Les prises de têtes dans les groupes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 2006, 19:58
BiZ a écrit :
Moi ça m'amuse pas, le prochain qui provoque ou qui cède à la provocation sera banni. Sans autre avertissement. S'il y a un pb, alertez un modo.
Si on pouvait revenir au sujet...

sorry pour cette embrouille

sinon je pense que dans un groupe c est cool d etre pote mais si un des membres du groupe avance pas il faut agir, lui en parler en premier temps et si apres la discution il décide de travailler et de s acharner on le garde si on vois qu il baisse les bras devant la difficultée

sinon meme si on a des potes en groupe si ils sont pas bons musiciens ca avance pas et c est tout le groupe qui y perd
Easterling
bon allez je profite de se topic pour parler de quelque problème

il y a de sa deux mois ou troi mois on répétais avec des potes pour pouvoir jouer au promotion de notre école

et pis sa part en couille comme toujours parce que entre les chanson je part en tripe en fesant des ptites impros et saénèrve l'autre guiatriste , alors il me dit d'arreter et après il se mets à faire la même chose et a chaque il augmente le volume ,

et pis après on répetais pour nous une petite chanson de pink floyd Another brick in the wall (un classic)
et après le batteur et le gratteux rythmique m'embète quand je dois faire le solo parce que ils font toujours la même chose ,

mais bon pour finir on à pris 40 bière avant le jour J et on a fini par avoir une bonne ambience ,

,nan mais c'est rien de grave ,mais le problème c'et que c'est tout le temps comme sa,

surtout que dans quelque mois on va se troubver un local et on a déjà un bassiste en vue , mais enfain on verra
HenDriXstyle
Citation:
Another brick in the wall (un classic)

Ah bon... Connais po..
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 2006, 20:05
c est plutot simple c est presque tout le temps du ré mineur l accord et y juste le refrain je crois qui chhange (c est des pink floyd au cas où la question était je connais pas la chanson)
El Sheriff
HenDriXstyle a écrit :
Citation:
Another brick in the wall (un classic)

Ah bon... Connais po..

www.radioblogclub.com

tu la cherches sur ce site
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
HenDriXstyle
lol les gars vous etes bien sympa, mais c'est bon je connaissais, qui ne connais pas ce titre en fait?

Merci quand meme, tu m'a filé un bon site
FFdream62
Easterling a écrit :
et après le batteur et le gratteux rythmique m'embète quand je dois faire le solo parce que ils font toujours la même chose ,

J'ai connu ça une fois ça ! (et pourtant avec mon guitariste, on joue autant de solos chacun !)
Je dois dire que ça donne une énorme impression de ne pas pouvoir avancer !
Parce qu'il n'y a pas à dire, une ryhtnmique, même pendant un solo est à travailler avec précision... parce qu'il n'y aura pas toujours des oreilles non experimentées qui seront à notre écoute ! ! !
Equipe B
Pfff ca m'a toujours fait marer ca "on fait toujours la meme chose..." szurtout venant d'un batteur.
Le plus important c'est la finalité, c'est un groupe qu'on ecoute, pas les capacités de chaque membre.
Un jour(avec le premier batteur) on bossait un morceau et le riff batterie de l'interlude ne nous plaisait pas alors que sur le 2ème interlude (pour pas dire l'outro) il faisait un truc sympa. On lui dit gentilment :
"tu devrais changer ce passage et jouer le truc de fin"
il nous repond :"ah onon , ce que je joue c'est assez compliqué, je le garde"
FIn du dialogue et de la credibilité musicale.
FFdream62
Equipe B a écrit :
Un jour(avec le premier batteur) on bossait un morceau et le riff batterie de l'interlude ne nous plaisait pas alors que sur le 2ème interlude (pour pas dire l'outro) il faisait un truc sympa. On lui dit gentilment :

Alors ca c'est vraiment triste... faire passer la technique avant le rendu musical... ca m'rendrait presque triste !
El Sheriff
FFdream62 a écrit :
Equipe B a écrit :

Alors ca c'est vraiment triste... faire passer la technique avant le rendu musical... ca m'rendrait presque triste !

Ce qu'il faut comprendre c'est que la majorité des personnes qui écoute une musique entend le tout et non "instrument par instrument", c'est vrai que certains musiciens préfèrent faire resortir leur technique plutot que leur musique, c'est très con..
GuitaristeX
El Sheriff a écrit :
FFdream62 a écrit :
Equipe B a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que la majorité des personnes qui écoute une musique entend le tout et non "instrument par instrument", c'est vrai que certains musiciens préfèrent faire resortir leur technique plutot que leur musique, c'est très con..

c'est surtout un choix ... dans mon groupe on joue hyper technique et c'est musical
El Sheriff
GuitaristeX a écrit :
El Sheriff a écrit :
FFdream62 a écrit :
Equipe B a écrit :

c'est surtout un choix ... dans mon groupe on joue hyper technique et c'est musical

dans ce cas la musique devient aussi importante que la technique donc c'est encore mieux !!!! ^^
FFdream62
GuitaristeX a écrit :
El Sheriff a écrit :

Oui mais tu ne refuserais pas de suprimmer un riff ou un solo qui ne plait pas à ton groupe parce que tu le trouves technique je suppose... ??
Equipe B
Apres jouer pour la demo ca peut etre sympa aussi, mais dans une autre optic. Faut voir le but de chacun
CellarDoor
Bon ben a mon tour alors j'ai eu le bassiste dont c'est trois semaines de suite l'anniversaire de son frère ( s'est l'excuse qu'il a donner pour pas venir en repet ) . J'ai eu la bassiste qui met un mois a apprendre l'intro d'une compo qu'un bassiste qui s'entraine une heure par mois aurait su jouer en deux deux pour peu qu'il esseye de bosser . J'ai eu le batteur qui malgré deux mois dans le groupe n'est jamais venu en repet ... Le mieux s'est celui qui vient faire un essai et qui me dit qu'il a déja des idées pour els compos et tt et a la fin il me sort : " Je suis pas dispo le samedi et le mercredi pasque je suis moniteur de roller, le dimanche je vois la famille, les autres jours je taf et j'habite a 60 km de la ou vous répétez . Et les repetes le soir chui pas trop chaud !!! " Lui il battait les records !!!
El Sheriff
FFdream62 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
El Sheriff a écrit :

Oui mais tu ne refuserais pas de suprimmer un riff ou un solo qui ne plait pas à ton groupe parce que tu le trouves technique je suppose... ??

pti malentendu là ^^ je disais que la musique est plus importante que la technique, mais un morceaux musical et technique c'est encore mieux !!

En ce moment sur bla bla et guitare...