Les prises de têtes dans les groupes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
moi jlà je suis en solo, et j'ai une motivation de tous les diables
dandy
  • dandy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dandy
    le 04 Sep 2006, 19:06
Je sors de répète là je vous raconte ma petite histoire à moi :

c'est le seul groupe que j'ai eu jusqu'alors et c'est moi qui suis le leader-guitariste et des fois chanteur :

* le bassiste, le plus grave, je le contacte grâce au batteur, il me dit qu'il a 1an et demi de basse plus une expérience dans 2 groupes différents. Parfait ! me dis-je. On se rencontre on joue un peu je lui file les tabs et lui demande de bien voir un morceau (très simple) pour la semaine suivante. 2 semaines plus tard, (il devait voir sa copine la semaine précédente....), il arrive m'explique qu'il s'exerce chez son pote... Je le prends pour bosser juste à 2 :
-"Oké, on va prendre à la 4eme mesure"
- "Quoi ?"
- "Ben... 4eme mesure"
- "C'est où ?"(la tu te sens seul )
- "Ben la tu vois tu dois faire un do"
- "Alors le do, où c'est ça. Je connais pas bien mes gammes désolé..." dit-il en regardant son manche.
Fin de répète, je lui dit au revoir bien gentiment, et plus de nouvelles... quelque part ça m'a bien arrangé ^^.

* le 2eme gratteux, heureusement que c'est mon meilleur ami, n'arrive pas à enchaîner 2 mesures dans le tempo, galère pour me faire une rythmique "noire-deux croches-noire" sur un accord de Mi, ramène pas ses partitions qu'il a "peut-être" perdu (réimpression express) mais il connaît bien sûre le morceau par coeur (si seulement ), et me propose il y a deux jours de jouer Voodoo Child.
Le pire c'est quand il joue ses riffs à deux balles à fond la caisse quand je parle avec le batteur pour régler des problèmes de structures.

C'est pas cool pour lui de le descendre mais ça fait du bien de vider son sac !

* le batteur est bien cool, ponctuel, bosse les morceaux ; quand y a un plan un peu chaud il voit ça avec son prof, bref une crème.

*La chanteuse est ma soeur, on se prend la tête parcequ'elle chante pas assez fort mais c'est tranquille, elle fait ce qu'il faut et je répète tout seul avec, quand le 2eme guitariste n'est pas là, sinon l'ambiance est un peu tendu.

En tant que leader, je dois rester calme et essayer de ne pas exercer ma tyrannie mais p***** c'est vraiment dur des fois alors j'ai un petit truc qui marche pas mal pour le calmer :
j'ai une proposition dans un groupe de potes bien meilleurs et quand il pousse le bouchon trop loin, je m'arrange pour le lui rappeler vite fait, rien qu'en évoquant les noms ^^.

On fait comme on peut hein !
homme des bois
Un mec qui s'est engueulé avec un autre parce qu' il jouait à 250 à la noire et pas à 260...snif ....véridique
une bière , une basse et ça repart.
Je tiens à féliciter notre cher Niko pour l'hypocrisie la plus totale envers moi (le bassiste qui soit-disant s'assoie tout le temps en répettes) et vous, parce qu'il raconte que de la merde:
de 1, je m'asseyais une ou deux fois à la fin de la répette, car j'ai pas une ossature de champion et ma basse pèse lourd, en aucun cas j' étais tout le temps assis...et puis même si c' était le cas, y'a des chaises dans les salles de répétition, c'est fait pour les fans?
de 2, monsieur tu faisais tout autant
de 3, t'as pas les couilles de vider c'que t'as à dire en me parlant à moi directement plutôt que de passer par un forum.

Je suis bien content de plus jouer avec lui!
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 2006, 19:39
TwiggyCow a écrit :
Je tiens à féliciter notre cher Niko pour l'hypocrisie la plus totale envers moi (le bassiste qui soit-disant s'assoie tout le temps en répettes) et vous, parce qu'il raconte que de la merde:
de 1, je m'asseyais une ou deux fois à la fin de la répette, car j'ai pas une ossature de champion et ma basse pèse lourd, en aucun cas j' étais tout le temps assis...et puis même si c' était le cas, y'a des chaises dans les salles de répétition, c'est fait pour les fans?
de 2, monsieur tu faisais tout autant
de 3, t'as pas les couilles de vider c'que t'as à dire en me parlant à moi directement plutôt que de passer par un forum.

Je suis bien content de plus jouer avec lui!

1 c est pas arrivé qu une deux fois, mais de toute facon c étais pas le plus grave, j ai juste fais une remarque et tout le monde a cité
2 je ne m asseyais pas en répète je sais pas d où tu sort ca....
3 pourquoi crois tu que je t ai pas proposé de continuer?....

4 si tu veux qu on s explique prend ma nouvelle adresse dans mon profil

edit: le mieux c est de n avoir aucun rapport avec les ami(e)s des membres des groupes pour éviter les emmerdes....
parce que si on pique la copine du batteur meme si elle est pas dans le groupe, il est pas vraiment content
FFdream62
J'avais comme le présentiment que ce topic ferait des nouveaux adhérents !
HenDriXstyle
Loll mort de rire le règlement de compte sur G.com

L'autre il s'attendait pas du tout à ce que son bassiste se pointe ici
Me proposer de continuer? ch'te rappelles qu'on s'est tous cassés au fur et à mesure..
Ton addresse j'ai pas envie de la prendre, vu comment tu sembles vouloir parraitre ici, fais toi plaisir.
Bref, amusez-vous bien avec lui !
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 2006, 19:44
HenDriXstyle a écrit :
Loll mort de rire le règlement de compte sur G.com

L'autre il s'attendait pas du tout à ce que son bassiste se pointe ici

je savais que le risque éxistait...

@nico la prend pas si tu veux pas je t oblige pas....

et je parlais de continuer avec d autres personnes

edit: je crois que les gens s amusent plutot parce que tu t est pointé et que t a vu ce que j avais écrit
=Gypsy=
Alles les enfants, on s'excuse et on se sers la main ! Hop hop.

Non, mais n'empeche Niko, la légère impression que tu te dégonfles un peu la ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
FFdream62
Après "les prises de tête dans les groupe" "les prises de tête dans les groupe sur le forum" ! !
Y'a rien à faire, quand un groupe ne va pas... il ne va pas !
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 2006, 19:46
Gypsy eyed a écrit :
Alles les enfants, on s'excuse et on se sers la main ! Hop hop.

Non, mais n'empeche Niko, la légère impression que tu te dégonfles un peu la ...

non ca m amuse, au contraire
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Sep 2006, 19:50
Moi ça m'amuse pas, le prochain qui provoque ou qui cède à la provocation sera banni. Sans autre avertissement. S'il y a un pb, alertez un modo.
Si on pouvait revenir au sujet...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
El Sheriff
ça met de l'ambiance ^^
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
GuitaristeX
le_vince a écrit :
le principal dans un groupe c'est de discuter .

ne rien garder pour soit, ecouter les autres , et etre en harmonie avec eux .

apres il faut savoir pourquoi on fait de la musique ?

normalement c'est pour la montrer (enfin la faire ecouter ) le plus possible , pas pour le jouer dans sa chambre.

souvent les tension viennent d'un gros manque de communication des un des autres et de l'absence de concert ou de perspective d'avenir( a cour terme).

ensuite je tiens a dire que les drumming de AC/DC sont parmis les plus difficile a tenir (il faut de la techinque vous pouvez pas imaginer).

enfin je dit ça je ne suis que batteur apres tout. dans le meme groupe depuis 13 ans (groupe qui a 16 ans d'existance).

http://www.schlagolofofs.com

http://musicschlag.free.fr/fre(...)2.mp3

donc Il ne faut pas vous prendre la tete , il faut discuter simplement .

tout a fait d'accord avec ca ... avec mon groupe on a fait pas mal de réunions de groupe meme dans la pire crise existentielle de chacun ... le batteur a failli partir etc etc...

il faut surtout connaitre les motiviations de chacuns et savoir jusqu'ou vous voulez aller avec votre groupe... et au grand dieu etre humble et honnete avec soi meme ... si vous avez pas le niveau hésitez pas a le dire, si vous avez pas le temps de bosser ... il y a tjrs une solution ... meme si dans mon groupe on a décidé de changer notre pianiste... qui est humainement exceptionel ... le coté musical en est ressortit et prime sur l'amitiée car nous voullons arriver au "niveau pro" ...
j'en dors plus depuis 1 semaine ... et si un jour je suis plus, je me retirerais ...
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 2006, 19:58
BiZ a écrit :
Moi ça m'amuse pas, le prochain qui provoque ou qui cède à la provocation sera banni. Sans autre avertissement. S'il y a un pb, alertez un modo.
Si on pouvait revenir au sujet...

sorry pour cette embrouille

sinon je pense que dans un groupe c est cool d etre pote mais si un des membres du groupe avance pas il faut agir, lui en parler en premier temps et si apres la discution il décide de travailler et de s acharner on le garde si on vois qu il baisse les bras devant la difficultée

sinon meme si on a des potes en groupe si ils sont pas bons musiciens ca avance pas et c est tout le groupe qui y perd

En ce moment sur bla bla et guitare...