Les prises de têtes dans les groupes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
Oui dans ce cas la si c'est tout le temps c'est génant , dans la mesure ou tenir un concert est parfois (souvent) endurant car on donne tout ce qu'on a , donc si le mec est pas entrainé à jouer debout
Et aucun rapport avec le nicow moi , chez les vrais nicows , de purs tueurs de bovins depuis des générations, les répètes assises sont très rares, le tien c'était peut-être un faux (tu sais maintenant y a pleins de contrefacons chinoises de tout et n'importe quoi )
Jazz Bass Japan 1985 :)
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 02 Sep 2006, 21:08
nautré125 a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Minami a écrit :
Ensuite les autres emmerdes,le bassiste qui me conseil une chanteuse,elle m'envois un sample je lui dis ok,on se voit a la prochaine repete.Et la le bassiste qui me telephone
"alors ma copine elle est acceptée?"
Hop c'est reglé je rappel la chanteuse "désolé finalement on a trouvé quelqu'un d'autre".

j'ai pas compris le probleme la... ton bassiste te conseille une chanteuse, elle t'envoie un sample, tu trouve ca bien, tu lui dis ok pour la prochaine repet, et quand ton bassiste t'appelle pour savoir si sa copine la chanteuse est prise, tu la vire?? mais pourquoi?

oui je pige pas non plus, ya masse de groupe qui galere pour trouver ne serait ce qu'un chanteur et toi tu en trouve une qui chante bien. bon c'est sur que ca peut poser des problemes intra-groupe mais c'est pas une raison pour pas la prendre, ou du moins faire un essai.

En fait le bassiste avait "oublié" de me dire que c'etait sa copine avant que je lui dise de venir.
Et deux semaines plus tard j'avais confirmation de la justesse de ma decision avec la rupture "violente".

Ben oui on prevoit le coup,je sais ce que c'est que les histoires d'amour a 15 ans...ca vole pas haut
  • Publié par
    hit 9
    le 02 Sep 2006, 21:26
ce topics tout ces témoignage sa donne trop envie de rentré dans un groupe bordel déja moi j'ai du mal avec un pote deux guitares acoustiques diférente avec le bassiste et le batteur sa va étre un sacré bordel mais d'ici quelque temps je suis certains de pouvoir rajouté des truk
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Azactode
C'est vrai que c'est vraiment pas évident de trouver des musicos surtout du même niveau (les bassistes et batteur son trop dur à trouver!) que les autre membre...
crustbag
alor moi je me suis fais trois groupes le troisieme c celui avec qui je tien le mieu.
bref le premier ct un groupe du genre rock des seventies pas tro mon truc vu que je prefere le metal.
Mais le deuxieme etait deja plus drole j'avai passer une annonce comme quoi je cherchais un groupe et je precisai que j'etais niveau myen debutant et que cherchais un truc pour delirer et fairfe de la musique
un gars me contacte on prend rdv pour une repete je vais la bas tranquille il joue pour montrer le genre kil font et ensuite me demande de joué je disais que c surtout des morceaus que j'essaye de trouver il trouve sa pas trop mal.
le guitariste me donne des tabs et me dis faut que t'apprenne sa pour la semaine prochaine 4 morceaux je savis meme pas comment il sonnait et fallait que je les apprennes!!!!??!!!
ensuite la semaine d'apres bien sur j'avais pas reussi a les apprendre mais en plus il me demandais des solos de fou.

et le dernier c cool on fait de la musique que j'aime le batteur fait le con mais on delire bien et on sentant bien pour la musique
Che Gue Natha
azactode a écrit :
C'est vrai que c'est vraiment pas évident de trouver des musicos surtout du même niveau (les bassistes et batteur son trop dur à trouver!) que les autre membre...

Exact je joue dans 2 groupes : l'un où il y a 5 guitaristes de base, l'autre 3 et un batteur.
Ba il faut faire des sacrifices dans la vie
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
nautré125
Un truc que j'ai toujours trouvé con chez certains groupes, ils filent des tabs et on doit deviner le rythme.... et aprés la premiere repete tu te fait engeuler parcque tu connait pas le morceau...

Le plus dur c'est pas de trouver de musiciens (meme si c'est deja pas simple), c'est de trouver des musiciens avec qui tu te sens bien. avec mon guitariste rythmique, je peut me reposer a 100% sur lui, et ca me permet de ceder a tout mes delires, j'aurais toujours une rythmique nickel derriere. l'alchimie d'un groupe est hyper importante, si on se sens bien dans son groupe on peut tout se permettre (d'un point de vue musicale), quand un des zicos a une idée soudaine, un coup d'oeil suffit pour dire aux membres qu'il va tenter quelque chose. Pour le moment j'ai connu ca que avec mon guiatriste rythmique (et saxophoniste, et pianiste ^^ )
Azactode
nautré125 a écrit :
Un truc que j'ai toujours trouvé con chez certains groupes, ils filent des tabs et on doit deviner le rythme.... et aprés la premiere repete tu te fait engeuler parcque tu connait pas le morceau...

Le plus dur c'est pas de trouver de musiciens (meme si c'est deja pas simple), c'est de trouver des musiciens avec qui tu te sens bien. avec mon guitariste rythmique, je peut me reposer a 100% sur lui, et ca me permet de ceder a tout mes delires, j'aurais toujours une rythmique nickel derriere. l'alchimie d'un groupe est hyper importante, si on se sens bien dans son groupe on peut tout se permettre (d'un point de vue musicale), quand un des zicos a une idée soudaine, un coup d'oeil suffit pour dire aux membres qu'il va tenter quelque chose. Pour le moment j'ai connu ca que avec mon guiatriste rythmique (et saxophoniste, et pianiste ^^ )

Comme je t'envie
alexxixi
Nous il nous manque un Batteur et apres on attaque enfin ...

Mon Bassiste viens de s'acheter un ampli Fender qu'il a remplacer contre son Hartke et maintenant il a assez d'argent pour changer sa Squier contre une Yamaha mais il veut pas alors moi et mon guitariste lui disons qu'il se fasse plaisir surtout qu'il peux mais lui ya rien a faire ...Il veut une nouvelle Basse mais il veut pas l'achetez !!

Donc ya plus trop une bonne ambiance entre moi/mon guitariste et lui !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Azactode
alexxixi a écrit :

Mon Bassiste viens de s'acheter un ampli Fender qu'il a remplacer contre son Hartke et maintenant il a assez d'argent pour changer sa Squier contre une Yamaha mais il veut pas alors moi et mon guitariste lui disons qu'il se fasse plaisir surtout qu'il peux mais lui ya rien a faire ...Il veut une nouvelle Basse mais il veut pas l'achetez !!

Il doit bien y avoir une raison. Un achat prioritaire certainement.
alexxixi
Azactode a écrit :
alexxixi a écrit :

Il doit bien y avoir une raison. Un achat prioritaire certainement.

Bah Musicalement non ya plus rien ...L'achat prioritaire c'etait l'ampli il l'a et il a encore assez d'argent pour s'acheter sa Basse ...

Apres peut etre que ses parents ne veulent pas ou trouve que ca Basse fais tres bien l'affaire ...les parents ne se doute pas de la qualité des instruments etc ... et qu'on veut mieux en progressant !!!

Bon les mecs moi je vous laisse demain je reprends les cours , je commence a 13h45 mais bon je suis fatigué donc je vais faire dodo !!!

Allez bonne nuit !!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Superunknown
En parlant d'achat prioritaire ca me rappel quelque chose, un chanteur avec qui je devais jouer, il avais pas de matos, donc vu que le local ne disposais pas de sono il devais acheter SON matos pour pouvoir chanter...

Bah il voulais pas acheter du matos parceque c'etait trop chere, mais il avais quand meme la somme pour acheter le matos et aucune depense ni achat prioritaire en prevision (il me l'a dis lui meme...) il été etonné par la suite que j'aille voir ailleurs ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 03 Sep 2006, 23:46
Dans mon groupe, le chanteur voulait qu'on participe tous à la sono, mais il n'y a que lui et le bassiste qui vont s'en servir.
Etant donné la puissance de mon hot road deluxe (pas besoin d'être repris à la fête de la musique...), le batteur et moi n'en avont aucune utilité.
Mais ça va, c'est pas parti en vrille.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Equipe B
Notre groupe s'est fini avec un bilan super lourd (dans l'ordre de plus en plus grave) :
Moi : je me suis rendu compte que je n'avais aucune motivatioàn pour ce projet depuis 2 ans et que je ralentissais tout le monde. Je me suis demandé si un j'arriverai à trouvé un truc qui me plairait vraiment en musique

L'autre gratteux : vu que rien n'avancé et que c'etait lui qui ecrivait les chansons (il a ete obligé d'assumer le role du leader) a remis en question son cote musicien.

Le batteur : (qui etait le meilleur des musiciens) a eut l'impression d'avoir regréssé en jouant avec nous.

Le bassiste : a arrété completement (meme plus pour lui) la musique.

Comme vous le voyez on ne fait pas les choses à moitié. Manque juste un chanteur qui se suicide ou qui part dans la drogue. lol
Superunknown
Ca m'est arrivé apres mon dernier groupe ca, grosse impression que j'avais regressé (ce qui été le cas en fait ...) plus de motive, l'envi d'areter carrement l'instrument mais jme suis mis a faire un projet solo et j'ai jamais été aussi motivé

C'est qu'une passade en fait ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Equipe B
moi jlà je suis en solo, et j'ai une motivation de tous les diables

En ce moment sur bla bla et guitare...