- Publié par
Tesch le 02 Sep 2006, 16:02
Ah un topic ou je me retrouve!
Mon premier groupe etait enorme!Il faut savoir que je ne suis pas très bon,j'ai un an de guitare mais j'ai pas mal progressé car ayant un pere prof de gratte je prenais 2h de cours par jour.
Donc voila,je me sens pret a faire des trucs assez simples,sans me surestimer,et je propose a du monde de monter un groupe.J'ai eu le droit a ceci:
_Le guitariste que je pensais bon (il avait une strat US et un ampli fender 100W je me suis dit qu'il devait s'y connaitre un peu),et qui n'etait pas capable d'enchainer trois accords,par contre ne faisait que du metalica,totalement a coté des temps et avec moitié des notes fausses.
Le mieux qu'il m'ai fait c'est une fois ou il ne connaissait pas sa partie d'un morceau,il se fout dans un coin avec son ampli au minimum (pas muet!)et se met a jouer ses petits trucs tout seul
_Le batteur perfectionniste,pas mauvais mais euh... pas toujours intelligent dans ses reflexions
_Le bassiste sympa,avec un bon rythme ihné,mais qui ne sort pas sa basse de sa house entre deux repetes.
Ensuite les autres emmerdes,le bassiste qui me conseil une chanteuse,elle m'envois un sample je lui dis ok,on se voit a la prochaine repete.Et la le bassiste qui me telephone
"alors ma copine elle est acceptée?"
Hop c'est reglé je rappel la chanteuse "désolé finalement on a trouvé quelqu'un d'autre".
Bon j'ai finis par me casser,un peu le ras le bol.
La je remonte un groupe en tant que guitariste chanteur,avec un batteur,mon meilleur pote.
L'emmerde:
Le batteur est un genie,un mec né d'une famille de musicien,batteur depuis 8 ans en conservatoire,bref rien a voir avec moi.Quand on joue ensemble j'arrive a peine a entendre les temps forts de sa mesure tellement il fait de breaks.
J'ai un peu peur qu'il me lache cette année et qu'il se trouve un groupe 100 fois meilleur.
Enfin bon,c'etait le "journal de mes emmerdes"
PS:J'oubliais mais ca c'est partout pareil,des qu'un morceaux est finis c'est la grande panique,chacun joue son petit riff de merde pour montrer ses progres aux autres=grosse cacophonie.