Les prises de têtes dans les groupes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Superunknown
Pas speciallement dac.

Le leader dois deja donner des bonnes directives, savoir se faire ecouter des autres et pas donner d'ordres.
On dois l'ecouter pour progresser parcequ'il a de bonnes idées et de bon conseils et pas par obligation.

j'aurais meme tendance a rajouter que s'il a de l'experience en groupe ca peux etre que mieux
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Nathan.
azactode a écrit :
Dite moi ce que vous en pensez:

Pour qu'un groupe tienne il faut un leader avec un excellent niveau! Du moins un niveau qui dépassera largement celui des autres musiciens pour pouvoir se faire écouter lorsqu'il donne des directives

Dac? Ou pas DaC?

Pas d'accord. Je penses que c'est plutôt une question de tempérament. Car le coup de je balance un gros plan legato/tapping pour que les autres arretent de faire n'importe quoi entre deux morceaux quand t'esseyes d'expliquer quelque chose ou de proposer une compo bhaa ca ne marche pas, mais alors pas du tout (ca fait même pire que mieux)
Azactode
Oup's je retire ce que j'ai dit

C'est vrai que ma vision du groupe s'est réduite à une vrai dictature^^

Ce que je voulais dire c'est que c'est important d'avoir un leader dans un goupe qui sais de quoi il parle mais sans être un tirans, il faut que tout le monde adhère bien sur.

C'est comme en politique il faut bien des gens pour diriger le pays mais bon je vais en rester là parceque sinon je sens que je vais avoir droit à des véritables débats passionés
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 02 Sep 2006, 16:02
Ah un topic ou je me retrouve!

Mon premier groupe etait enorme!Il faut savoir que je ne suis pas très bon,j'ai un an de guitare mais j'ai pas mal progressé car ayant un pere prof de gratte je prenais 2h de cours par jour.
Donc voila,je me sens pret a faire des trucs assez simples,sans me surestimer,et je propose a du monde de monter un groupe.J'ai eu le droit a ceci:

_Le guitariste que je pensais bon (il avait une strat US et un ampli fender 100W je me suis dit qu'il devait s'y connaitre un peu),et qui n'etait pas capable d'enchainer trois accords,par contre ne faisait que du metalica,totalement a coté des temps et avec moitié des notes fausses.

Le mieux qu'il m'ai fait c'est une fois ou il ne connaissait pas sa partie d'un morceau,il se fout dans un coin avec son ampli au minimum (pas muet!)et se met a jouer ses petits trucs tout seul

_Le batteur perfectionniste,pas mauvais mais euh... pas toujours intelligent dans ses reflexions

_Le bassiste sympa,avec un bon rythme ihné,mais qui ne sort pas sa basse de sa house entre deux repetes.

Ensuite les autres emmerdes,le bassiste qui me conseil une chanteuse,elle m'envois un sample je lui dis ok,on se voit a la prochaine repete.Et la le bassiste qui me telephone
"alors ma copine elle est acceptée?"
Hop c'est reglé je rappel la chanteuse "désolé finalement on a trouvé quelqu'un d'autre".

Bon j'ai finis par me casser,un peu le ras le bol.

La je remonte un groupe en tant que guitariste chanteur,avec un batteur,mon meilleur pote.

L'emmerde:
Le batteur est un genie,un mec né d'une famille de musicien,batteur depuis 8 ans en conservatoire,bref rien a voir avec moi.Quand on joue ensemble j'arrive a peine a entendre les temps forts de sa mesure tellement il fait de breaks.
J'ai un peu peur qu'il me lache cette année et qu'il se trouve un groupe 100 fois meilleur.

Enfin bon,c'etait le "journal de mes emmerdes"

PS:J'oubliais mais ca c'est partout pareil,des qu'un morceaux est finis c'est la grande panique,chacun joue son petit riff de merde pour montrer ses progres aux autres=grosse cacophonie.
Tonton¤Apach
C'est marrant mais dans la majorité des cas, le probleme viend des batteurs
Superunknown
"Le mieux qu'il m'ai fait c'est une fois ou il ne connaissait pas sa partie d'un morceau,il se fout dans un coin avec son ampli au minimum (pas muet!)et se met a jouer ses petits trucs tout seul "

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAA !!!!!!!

T'a la palme toi je crois !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Azactode
A mon avis si il jouais ces petits trucs tout seul c'est qu'il essayais de se rappeller sa partie mais il voulais pas que tu entende les fausses notes les pains tout ca et dès que c'est bon....envois la sauce!!!

M D R....!
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 02 Sep 2006, 16:47
sympa se topic!
j' en est quelques en stock moi aussi!

mon bassite qui joue comme toujours a fond avec son marshall tout lampe de 100 w, les médium au max et qui n' est pas capable de faire une double croche!!
pendant une répète, il joué a fond et complètement a contre temps.
alors avec mon batteur on lui explique gentiment qu il faut qu il baisse sont ampli parce qu on s' entend pas (on a mème pas évoqué le problème du rythme)
et lui nous répond plein d' assurance qu on a pas "l' oreille"

en plus il joue avec avec une warrior alors qu' il a une ltd qu il a acheté 900 euro!
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 02 Sep 2006, 16:48
Citation:
A mon avis si il jouais ces petits trucs tout seul c'est qu'il essayais de se rappeller sa partie mais il voulais pas que tu entende les fausses notes Laughing les pains tout ca et dès que c'est bon....envois la sauce!!!

M D R....!

J'y ai pensé aussi mais non!C'est ca le plus drole

On jouait (j'ai honte)Wake me up when septembers end et lui "jouait" fade to black

Enfin bon,il est sympa sinon

EDIT:ajout de la citation
Azactode
Minami a écrit :
Citation:
A mon avis si il jouais ces petits trucs tout seul c'est qu'il essayais de se rappeller sa partie mais il voulais pas que tu entende les fausses notes Laughing les pains tout ca et dès que c'est bon....envois la sauce!!!

M D R....!

J'y ai pensé aussi mais non!C'est ca le plus drole

On jouait (j'ai honte)Wake me up when septembers end et lui "jouait" fade to black
Enfin bon,il est sympa sinon

EDIT:ajout de la citation

Effectivement c'est deux mondes différents...
Doctor Robert
Minami a écrit :
Ensuite les autres emmerdes,le bassiste qui me conseil une chanteuse,elle m'envois un sample je lui dis ok,on se voit a la prochaine repete.Et la le bassiste qui me telephone
Hop c'est reglé je rappel la chanteuse "désolé finalement on a trouvé quelqu'un d'autre".

j'ai pas compris le probleme la... ton bassiste te conseille une chanteuse, elle t'envoie un sample, tu trouve ca bien, tu lui dis ok pour la prochaine repet, et quand ton bassiste t'appelle pour savoir si sa copine la chanteuse est prise, tu la vire?? mais pourquoi?
nautré125
Doctor Robert a écrit :
Minami a écrit :

j'ai pas compris le probleme la... ton bassiste te conseille une chanteuse, elle t'envoie un sample, tu trouve ca bien, tu lui dis ok pour la prochaine repet, et quand ton bassiste t'appelle pour savoir si sa copine la chanteuse est prise, tu la vire?? mais pourquoi?

oui je pige pas non plus, ya masse de groupe qui galere pour trouver ne serait ce qu'un chanteur et toi tu en trouve une qui chante bien. bon c'est sur que ca peut poser des problemes intra-groupe mais c'est pas une raison pour pas la prendre, ou du moins faire un essai.
le_vince
Tonton¤Apach a écrit :
C'est marrant mais dans la majorité des cas, le probleme viend des batteurs

non la majriter des probleme vient surtout des mec qui ne savent pas suivre une mesure au metronnome ... c'est rarement le cas des batteur .
Electrokution yes i need .
El Sheriff
-Niko- a écrit :
nicow57 a écrit :
-Niko- a écrit :
-moi j ai eu le bassiste qui était trop fatigué et donc il s asseillait pour jouer....

Si c'est pas à toutes les répetes je vois pas où est le mal, mon guitariste chanteur l'a deja fait , je vois pas le probleme. J'ai aussi dû le faire ayant enchainé une lan et une nuit blanche avant la répete , ben je rentrais les morceaux, on a pu répéter sans souci.

Sinon on j'ai connu le syndrome du guitariste qui se prenait pour un dieu , et qui voulait jouer à fond la caisse mais bon la j'ai un groupe et tout marche bien , on cause chacun donne son avis on trouve des compromis , c'est la fête , puis niveau motivation elle est la

le probleme c est que c étais à chaque fois

c est marrant on l appellait aussi Nicow ce mec

non mais en faiit j aime pas les mecs qui s assoient pour jouer parce que ca donne pas une bonne image je veux dire par là que c est pas motivant de jouer avec quelqu un qui est avachi sur une chaise

c'est claire si tu joue du rock n' roll et que t'es assis tu vis pas la musique !
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
Oui dans ce cas la si c'est tout le temps c'est génant , dans la mesure ou tenir un concert est parfois (souvent) endurant car on donne tout ce qu'on a , donc si le mec est pas entrainé à jouer debout
Et aucun rapport avec le nicow moi , chez les vrais nicows , de purs tueurs de bovins depuis des générations, les répètes assises sont très rares, le tien c'était peut-être un faux (tu sais maintenant y a pleins de contrefacons chinoises de tout et n'importe quoi )
Jazz Bass Japan 1985 :)

En ce moment sur bla bla et guitare...