Superunknown a écrit :
superlapinou a écrit :
en meme temps quand ta un debutant qui veut jouer en groupe pour progresser , apprendre a ce caler , partager des truc avec des musiciens etc....
quand il lit sa , il ce dit bon ba jvais rester enfermer dans ma chambre encore pendant 6 ans pour avoir assez progresser pour pouvoir jouer en groupe ,
enfin bon , vous etes pas des pro tout le monde doit commencer , comme quelqu'un qui cherche son premier boulot en CDI et que l'employer lui dit qu'il a pas d'experience, moi jconnais pas le solfege comme je ne sais pas combien de million de guitariste , je ne connais pas toutes les notes de mon manche et je ne suis pas capable d'apprendre une partition en 1 semaine.
de plus je pense qu'il faut acceuillir les guitaristes (musicien)de niveau moyen a qui le chemin est encore long mais qui a besoin de bon musicien pour aprendre vite et bien, et avec un guitariste moyen on peut jouer en groupe , lui balancer des rythmique .enfin bon l'entraide entre bon et moin bon.
Jsuis entierement d'accord avc le principe.
Mais faut savoir se recadrer, si tu joue depuis 6 mois et que t'a du matos cheap tu postule pour un groupe du meme niveau.
Le nombre de minos que j'ai eu comme ca.
Je me pretend pas etre un tueur mais faut pas melanger les torchons et les serviettes.
La derniere fois tiens je pose une annonce parceque je cherche un gratteux en stipulant bien (mec avc matos, mobile et ouvert d'esprit...)
Et les postulant c'etait du genre : peayvey 15watts, habitant a perepete, et qui ralent deja sur la set list....
le matos sa ce change c'est pas trop un probleme mais par exemple avec un guitariste moyen qui veut progresser et veut passer confirmer , tu peu deja lui filer des truc interessant a faire , car a une niveau moyen tes capable de faire des truc , mais bien sur faut pas qu'un guitariste debutant ce pointe dans un groupe confirmer , ya trop de difference de niveau mais moyen/confirmer si ta un pote niveau moyen et que ta un groupe confirmer je sais pas tessai de l'aider a progresser , enfin de mon point de vue je trouve gratifiant de faire progresser un guitariste , d'etre son prof ,