Les prises de têtes dans les groupes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Superunknown a écrit :
Mais faut savoir se recadrer, si tu joue depuis 6 mois et que t'a du matos cheap tu postule pour un groupe du meme niveau.Le nombre de minos que j'ai eu comme ca.
Je me pretend pas etre un tueur mais faut pas melanger les torchons et les serviettes.

Ca quand de la grosse reflexion de merde ca...
Je pense que des débutants et des personnes un peu plus confirmés peuvent jouer ensemble mais après ca dépend dans quel but ! Je veux dire si c'est pour faire de la grosse scène, c'est clair qu'un 15w...
SUPERLAPIN
Superunknown a écrit :
superlapinou a écrit :
en meme temps quand ta un debutant qui veut jouer en groupe pour progresser , apprendre a ce caler , partager des truc avec des musiciens etc....
quand il lit sa , il ce dit bon ba jvais rester enfermer dans ma chambre encore pendant 6 ans pour avoir assez progresser pour pouvoir jouer en groupe ,
enfin bon , vous etes pas des pro tout le monde doit commencer , comme quelqu'un qui cherche son premier boulot en CDI et que l'employer lui dit qu'il a pas d'experience, moi jconnais pas le solfege comme je ne sais pas combien de million de guitariste , je ne connais pas toutes les notes de mon manche et je ne suis pas capable d'apprendre une partition en 1 semaine.
de plus je pense qu'il faut acceuillir les guitaristes (musicien)de niveau moyen a qui le chemin est encore long mais qui a besoin de bon musicien pour aprendre vite et bien, et avec un guitariste moyen on peut jouer en groupe , lui balancer des rythmique .enfin bon l'entraide entre bon et moin bon.

Jsuis entierement d'accord avc le principe.
Mais faut savoir se recadrer, si tu joue depuis 6 mois et que t'a du matos cheap tu postule pour un groupe du meme niveau.
Le nombre de minos que j'ai eu comme ca.
Je me pretend pas etre un tueur mais faut pas melanger les torchons et les serviettes.

La derniere fois tiens je pose une annonce parceque je cherche un gratteux en stipulant bien (mec avc matos, mobile et ouvert d'esprit...)
Et les postulant c'etait du genre : peayvey 15watts, habitant a perepete, et qui ralent deja sur la set list....

le matos sa ce change c'est pas trop un probleme mais par exemple avec un guitariste moyen qui veut progresser et veut passer confirmer , tu peu deja lui filer des truc interessant a faire , car a une niveau moyen tes capable de faire des truc , mais bien sur faut pas qu'un guitariste debutant ce pointe dans un groupe confirmer , ya trop de difference de niveau mais moyen/confirmer si ta un pote niveau moyen et que ta un groupe confirmer je sais pas tessai de l'aider a progresser , enfin de mon point de vue je trouve gratifiant de faire progresser un guitariste , d'etre son prof ,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
StrengthAndPride
Moi je joue depuis 3 ans avec les memes personnes, et le batteur qui était mon meilleur ami avant est plutot froid désormais .... Une fois c'est parti en "nique ta mère, moi j'te mets ta race quand j'veux" Tout ca pour un choeur un peu mal placé ou un truc du genre ....
°Tommy°
Haha la coïncidence de malade, je viens de lire le mail que m'envoie ma bassiste: elle sortait avec l'autre gratteux et elle vient d'apprendre que pendant les vacs il a rencontré une autre fille et que ca continue avec elle...
Genre elle se retire du groupe, je la comprends, mais ca me rends tout triste, c'était mon premier groupe avec qui j'ai passé des moments extraordinaires tout au long de l'année passée...
:'(
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Azactode
Je pensais pas que ce topic aurais eu autant de succès

Pour ce qui est des couples dans les groupes c'est clair que c'est pas la meilleur chose qui puisse arriver...
nautré125
a l'amour dans les groupes ca pete tout, c'est pour ca que dans mon groupe on accepte pas les filles ( ou alors les lesbiennes )

- un groupe de metal (pas trop mon style) fait un essai avec moi en guitariste solo. je l'ai previent que niveau matos je suis pas bien équipé, mais le gratteux me dit qu'il ont du matos en plus a me preter en cas de besoin. apres la premiere repete il me vire parcque j'ai du matos pas au niveau ....

- Les bassistes peuvent etre de tres forte tete, quand j'ai commencer a jouer en groupe le bassiste se plaignait que je rentrait pas les barrés (je venait a peine de commencer la gratte ) mais lui ne connaissait aucune gamme et passait son temps a slaper. finalement j'ai pas pu rester dans le groupe, ce qui finalement n'est pas très grave car le saxophoniste avec qui je suis très pote, m'explique que le groupe est en plein split, ya jamais une repete ou tout le gtroupe est la. Resultat je monte mon propre groupe avec le saxophoniste qui s'est mis a la gratte entre temps.
Azactode
On en apprend des belles sur ce topic

Je sens que je vais bientôt faire un vote pour rescencer quels sont les évenement qui semble foutre le plus de bordel dans un groupe

J'attend d'avoir encore un peut plus de matière, allez-y déchaînez vous!!!
Superunknown
Je me doutais bien que j'allais me faire pourrir pour ce que j'ai dis. Je parle par experience.
Tous les possesseurs de petit matos sont pas tous des tanches ... faut pas extrapoler hein...

J'ai eu que des minos ou des decerebrés mauvais et/ou avec du matos de merde...
On est pas a l'abris d'une grosse surprise non plus hein.

Mais soyons honete, prennons un groupe qui tourne depuis quelque années gavé de mesa et autres avions de chasse comme ca, le mec avc son peavey 15watts ils fera meme pas un essaie...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Azactode
En tous les cas une chose est sur c'ets que c'est pas le matos qui fait le guitariste mais le guitariste qui fait ressortir le matos...

(c'te cliché...mdr)
Invité
  • Invité
Je pense que j'ai la perle (heureusement il s'agit d'un ancien groupe, mon groupe actuel étant PARFAIT ):

L'autre guitariste avait pété une corde pendant une repet'... La semaine suivante, la corde n'était toujours pas changée

Le bassiste refusait de monter trop haut sur le manche de sa basse car "ca faisait mal aux doigts"...

Le "chanteur" a assisté a 6 ou 7 repet... sans chanter, il ne faisait que regarder.

Ajoutez a cela une ponctualité déconcertante (1h30 de retard pour 2h de repet, parfois tous le membres sauf le batteur et moi meme "oubliaient" de venir, etc... )

Le batteur était cool et ponctuel... Dommage je n'ai pas gardé contact avec lui.

Et le pire c'est qu'ils se sont tous demandés pourquoi je suis parti du groupe

Bref heureusement aujourd'hui j'ai un groupe de gens motivés, sympas et talentueux Donc si vous connaissez le meme genre de galeres que celles marquées au dessus, ne desespérez pas!
Azactode
barney42 a écrit :
Je pense que j'ai la perle (heureusement il s'agit d'un ancien groupe, mon groupe actuel étant PARFAIT ):

L'autre guitariste avait pété une corde pendant une repet'... La semaine suivante, la corde n'était toujours pas changée
Le bassiste refusait de monter trop haut sur le manche de sa basse car "ca faisait mal aux doigts"...

Le "chanteur" a assisté a 6 ou 7 repet... sans chanter, il ne faisait que regarder.

Ajoutez a cela une ponctualité déconcertante (1h30 de retard pour 2h de repet, parfois tous le membres sauf le batteur et moi meme "oubliaient" de venir, etc... )

Le batteur était cool et ponctuel... Dommage je n'ai pas gardé contact avec lui.

Et le pire c'est qu'ils se sont tous demandés pourquoi je suis parti du groupe

Bref heureusement aujourd'hui j'ai un groupe de gens motivés, sympas et talentueux Donc si vous connaissez le meme genre de galeres que celles marquées au dessus, ne desespérez pas!

Ca sens la motivation
Azactode
Dite moi ce que vous en pensez:

Pour qu'un groupe tienne il faut un leader avec un excellent niveau! Du moins un niveau qui dépassera largement celui des autres musiciens pour pouvoir se faire écouter lorsqu'il donne des directives

Dac? Ou pas DaC?
Superunknown
Pas speciallement dac.

Le leader dois deja donner des bonnes directives, savoir se faire ecouter des autres et pas donner d'ordres.
On dois l'ecouter pour progresser parcequ'il a de bonnes idées et de bon conseils et pas par obligation.

j'aurais meme tendance a rajouter que s'il a de l'experience en groupe ca peux etre que mieux
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur bla bla et guitare...