Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ero_senin
--->travize : faut demender au vendeur après avoir bien jouer avec la strat :"maintenant je peut essayer avec le même modèle que ma guitare qui est juste là?? vous savz celui que vous m'avez fait essayer sur un dual rectifier..."

-->mephisto : tout le monde n'a pas les moyen d'acheter une dexième gratte (surtout pas une strat relic) et un 2ème ampli d'un coups
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur

Oui mais pour ma défense, j'avais 16 ans, j'itais tout timide
Ed Pero
doublon
Perfect Tömmy
Un petit classique, mais qui vient de m'être récemment rapporté...

Un ami de ma soeur s'est acheté une guitare acoustique d'entrée de gamme pour apprendre à en jouer. Apprenant cela, je me propose de lui donner quelques cours à titre gracieux, histoire de lui mettre le pied à l'étriller... Fin de non recevoir, m'enfin ce n'est pas ça qui est amusant.

Ma soeur a l'habitude de m'entendre jouer et me réaccorder à l'oreille. A force cela a imprimé dans son oreille la note ouverte que fait une guitare quand on en gratte les cordes à vide.

Invitée chez cet ami, celui-ci se met à gratouiller deux trois accords qui sonnent de manière un peu foireuse. Ma soeur lui demande de faire sonner ses cordes à vide, et constate que la guitare n'est pas accordée et en fait la remarque à son ami.

Celui-ci ne se laisse pas démonter et lui affirme que la guitare a été accordée par le vendeur lui-même lors de l'achat... il y a trois mois de ça !
Invité
  • Invité
a moi pareil un "copain " qui se la pete un peu joue un morceau mais attention il faut l"ecouter tout le monde assis en rang et tout

et la il dit la guitare est pas accordé la . avec un petit air dedaignant

(on avait avec un autre mec la gratte avant )

et la il commence à la bidouiller à l'oreille sauf que ça sonnait encore plus faux

mais le pire c'est que l'on venait de l'accorder juste avant à l'accordeur electronique .... et on lui avait dit
Joe Wart
je dis tout simplement fantastique j'ai commencé a lire à 21h il est 2h30, c'est fabuleux tout ça !!!

j'ai adoré Malmchtiin et faut tenir l'alcool

parcontre je vais créer un topic " Tous ensemble defendons Kurt Cobain " bein quoi c'est bien Nirvana
Eddie Van Halen powa!
TiGrOu79
Oula moi je pense vraiment commencer avec une éléctrique et n'ayant aucune connaissances/expériences dans ce monde je pense que si je prend un prof je saurais l'alimenter pour ce topic :s :p
  • Publié par
    Panax
    le 23 Fév 2006, 17:07
Les prof pour les appréciations ils sont pas mal non plus: le grand classique: touche le fond mais creuse encore
ou bien on a le choix : présence minérale ou animal ,
Invité
Ed Pero a écrit :
zatnectel a écrit :
ça me rappelle quand j'étais prof de piano au conservatoire j'apprennais le clair de la lune à un jeune débutant 1ere année (7 ans) et il jouait trop fort. je lui dit: joue piano. il me répond: c'est ce que je fais monsieur

...

j'en pleure de rire là... ça me rappelle tellement de souvenirs. Et évidemment, les guitaristes du forum ne comprennent pas. ce qui est encore plus drôle, d'ailleurs.

C'est un truc courant chez les guitaristes électriques (vous l'aurez deviné, j'ai commencé par le piano avant de jouer de la 6 cordes 9 ans plus tard) c'est qu'ils ne jouent pas de nuances. On attaque tout égal au mediator ou au pire si on n'y arrive pas, on ajoute une pédale de compression...

Bon je sais qu'il y en a qui savent faire des nuances mais ça ne semble pas aussi évident que pour le piano ou d'autres instruments classiques.

à leur décharge: c'est pas évident de jouer nuancé en live avec une batterie et une basse r'n'r derrière...
Ed Pero
jjloco a écrit :

à leur décharge: c'est pas évident de jouer nuancé en live avec une batterie et une basse r'n'r derrière...

Ah... il faut arriver à choisir les bons musiciens pour la rythmique. J'ai connu des bourrins aussi maintenant je fais en sorte de ne plus avoir que des zicos qui font des nuances.
Hideaway
Qu'il est bon ce topic
Je me suis avalé les 45 pages dans la soirée

Allez, juste histoire de dire ine c*nnerie :
LA MI RE MI LA RE DO SI
L'ami Rémi l'a raide aussi
Belgian_PEPSI
C'est pas une perle d'eleve et de prof, ca m'est arrivé au magasin de guitare hier

J'arrive, je monte dans la salle des amplis, y'avait un type qui regardaient les guitares.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la salle insonorisée pour les guitares est aussi le département gaucher.
Bref, je descends, jvais chercher une gratte au mur (une ltd ec 2005), je monte je commence a jouer, je cose un peu avec le type qui gratouille péniblement du nirvana.
Apres avoir testé une yamaha pacifica pendant 20min, il se décide de changer de gratte.

Il regarde un peu au mur, il en prend une (jackson je sais pas quoi), commence a jouer (moi j'etais dans mon master of puppets, jfais pas attention).
Puis il s'arrete et fais : hey, dis je pense que ma guitare a un probleme d'accordage!

Je me retourne, jle regarde... Puis il se passe 3 secondes ou je dis rien, puis j'éclate de rire!
Le type avait une guitare pour gaucher en main et il etait biensur droitier et s'etonnait que ca sonnait pas!
Enfin il etait bien sympa, et pas mauvais pour ses quelques mois de guitares!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
  • Invité
8O je comprends pas comment on peut ?!!!!

Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
binwood a écrit :
8O je comprends pas comment on peut ?!!!!

:mdr:

Y'a des trucs vachement bons sur ce topic !!
Mais point ne peut l'alimenter, missa m'excuse
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Pas d'autres "perles" ? J'ai lu les pages que j'avais loupé et c'est vraiment excellent des fois

gravityrem j'ai vu que t'étais prof de physique et que tu parlais des sons... J'ai une interro demain et j'ai rien pigé, je vais me prendre un carton... :S
T'aurais pas un résumé léger histoire que je comprenne plus ??
Comment ça j'exagère ??

En ce moment sur bla bla et guitare...