Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :

La position en question est dure à choper avec une Dreadnought, c'est vrai. Mais certains guitaristes électriques gardent tout de même la position classique... comme par exemple :

et ce ne sont pas les seuls, avec un flying V par exemple... pas trop le choix ...
Ed Pero
Surtout que jouer sur une Flying V assis c'est comme manger de la semoule avec des baguettes chinoises... c'est impossible !
StraotoX
Ed Pero a écrit :
Surtout que jouer sur une Flying V assis c'est comme manger de la semoule avec des baguettes chinoises... c'est impossible !

Manger de la semoule avec des baguettes chinoises est tout à fait possible (question de technique)..

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
SolarFall
LOOOL a quand une vidéo pédagogique de "comment manger de la semoule avec des baguettes chinoises" Straotox ? :d

@Ed Pero, absolument d'accords avec toi (copaing !!). Ceci dit, pour la vidéo pédago j'y penserai, mais mon approche de la guitare est un peu différente. J'ai toujours joué pour le plaisir, et de toute manière je suis un autodidacte (pas que pour la gratte, pour l'info surtout par exemple, ou j'ai tout appris tout seul, prog, toussa), et un autodidacte sur le tas. Quand j'ai besoin de savoir faire quelque chose, j'apprend, sinon je m'en passe. C'est pour ça surtout que je n'ai pas pris de cour.

Alors que tous ceux que je connais, lors de leurs premiers ébats guitaristiques, apprenaient Jeux Interdits, les accords basiques, toussa, moi j'apprenais Fear Of The Dark et Afraid to Shoot Strangers, parce que c'était à l'époque les deux morceaux que je voulais vraiment savoir jouer.

Enfin voilà, je parle, mais on dérive beaucoup du sujet là

Donc pour recentrer un peu : un truc marrant que j'ai vu un jour en cour :

le prof : si une voiture part du point A, qu'elle parcours 10km jusqu'au point X, et qu'une seconde voiture fait de même en suivant un vecteur de même sens que AX (avec la flèche au dessus, vecteur AX quoua) et en direction inverse, que se passe-t-il ?
l'élève : j'en sais rien moi j'ai pas le permis ...

...

Allez une qq perles sur mon ex prof de chant accessoirement prof de gratte pour des débutants et intermédiaires ( ca a de l importance pour la suite )

1 er cours :respiration exclusivement

-"quand tu inspires le poumon passe le diaphragme et se retrouve dans l 'abdomen (manque de bol dans mes études j ai fait de l anatomie et j ai vraiment dût me faire semblant de boire pour pas éclater de rire)"
- "le BéBé quand il nait il a une respiration abdominale mais il prend vite une respiration thoracique parce que ca pue quand il sort de l hopital "
-les africains que tu vois aux infos ils ont gardé la respiration abdominale c'est pour ca qu'ilst ont un gros ventre ( j ai pas osé lui dire que c 'était une maladie du à la malnutrition)
Bon la je commence a douter mais comme il a l air sympa et que son planning a l air plein ( ses éléves peuvent pas etre tous neuneu !!!) je continue quand meme ... ( mais quand je me relis je me dis que j ai vraiment été con)

Au bout du 4 eme cours ( apres 3 h de cours de respiration interminable et de diction sans meme pousser une note !!! ) on n en vient enfin a chanter , la il me propose un morceau assez dynamique que j ai jamais ni chanter ni joué , donc il me demande de chanter ss meme chauffer ma voix ( la a force de mater la star ac j ai commencé a comprendre que ca clochait )
Comme il n avait pas de parts il me dicte ensuite les accords pour que je puisse les jouer alors ca donne
- Lui : "Tu fais un Do"
- Moi :Ok!!
- Apres tu fais un ... ( intense réflexion) : un Ré a l envers décalé d une corde vers basses
- Hein ??!? ( alors la je mate vite fait son manche ( de sa guitare bien sur )) Tu veux dire une La Maj7 ? ( c quand meme un accord pas super rare)
- Un quoi ???? connais pas ( j en ai encore la rate qui se dilate)

Je rappelle qu il est aussi prof de gratte et qu il est a 30 euros de l heure.
Quand je pense que il m a pris en tout 1000 balle ( avec ca tu as déja une gratte) pour perdre 5 h de mon tps précieux enfin vaut mieux en rire.
BrianCarroll
StraotoX a écrit :
Ed Pero a écrit :

Manger de la semoule avec des baguettes chinoises est tout à fait possible (question de technique)..

Yep, et jouer assis avec une Flying V aussi d'ailleurs...
Ed Pero
Faut que je me motive pour corriger les 500 copies qui m'attendent... et qui sont sûrement truffées de nouvelles perles.
SolarFall
Tiens t'es prof Ed Pero ? m'en rappelais pu ...
Ed Pero
SolarFall a écrit :
Tiens t'es prof Ed Pero ? m'en rappelais pu ...

Ben, d'après toi, où vais-je chercher mes perles ?
SolarFall
Lol ok, j'irai pas prendre des cours avec toi

Hum hum bon, un prof qui sort à ses élèves que Kurt Kobain avait plus de talent et de créativité que Jimi Page, c'est une perle à voter avis ? (véridique, un pote s'est vu balancé ça alors qu'il montrai un album de Led Zep à un gars à la fin d'un cour. J'espère que le prof balguait ...)
aymezic
Parkinsonslap a écrit :
Allez une qq perles sur mon ex prof de chant accessoirement prof de gratte pour des débutants et intermédiaires ( ca a de l importance pour la suite )

1 er cours :respiration exclusivement

-"quand tu inspires le poumon passe le diaphragme et se retrouve dans l 'abdomen (manque de bol dans mes études j ai fait de l anatomie et j ai vraiment dût me faire semblant de boire pour pas éclater de rire)"
- "le BéBé quand il nait il a une respiration abdominale mais il prend vite une respiration thoracique parce que ca pue quand il sort de l hopital "
-les africains que tu vois aux infos ils ont gardé la respiration abdominale c'est pour ca qu'ilst ont un gros ventre ( j ai pas osé lui dire que c 'était une maladie du à la malnutrition)
Bon la je commence a douter mais comme il a l air sympa et que son planning a l air plein ( ses éléves peuvent pas etre tous neuneu !!!) je continue quand meme ... ( mais quand je me relis je me dis que j ai vraiment été con)

Au bout du 4 eme cours ( apres 3 h de cours de respiration interminable et de diction sans meme pousser une note !!! ) on n en vient enfin a chanter , la il me propose un morceau assez dynamique que j ai jamais ni chanter ni joué , donc il me demande de chanter ss meme chauffer ma voix ( la a force de mater la star ac j ai commencé a comprendre que ca clochait )
Comme il n avait pas de parts il me dicte ensuite les accords pour que je puisse les jouer alors ca donne
- Lui : "Tu fais un Do"
- Moi :Ok!!
- Apres tu fais un ... ( intense réflexion) : un Ré a l envers décalé d une corde vers basses
- Hein ??!? ( alors la je mate vite fait son manche ( de sa guitare bien sur )) Tu veux dire une La Maj7 ? ( c quand meme un accord pas super rare)
- Un quoi ???? connais pas ( j en ai encore la rate qui se dilate)

Je rappelle qu il est aussi prof de gratte et qu il est a 30 euros de l heure.
Quand je pense que il m a pris en tout 1000 balle ( avec ca tu as déja une gratte) pour perdre 5 h de mon tps précieux enfin vaut mieux en rire.

lui est excellent
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
SolarFall a écrit :
Lol ok, j'irai pas prendre des cours avec toi

Hum hum bon, un prof qui sort à ses élèves que Kurt Kobain avait plus de talent et de créativité que Jimi Page, c'est une perle à voter avis ? (véridique, un pote s'est vu balancé ça alors qu'il montrai un album de Led Zep à un gars à la fin d'un cour. J'espère que le prof balguait ...)

bof non à mon avis c'est plus un bon départ pour une polémique stérile.

mais j'en ai vu des énorme sur ce thread. Le coup de la guitare classique et johnny cash était pas mal
cdmat76
  • cdmat76
Ed Pero a écrit :

pour les baguettes, je te rejoins vue que je suis passablement nul avec ces ustensiles, pour la fying V, ben si en position classique, c'est possible (je n'ai pas dit confort, hein :lol....
Ed Pero
Swinging Gui a écrit :
SolarFall a écrit :

Cela dit j'ai des élèves (et parents d'élèves) convaincus que Johnny Hallyday et Eddy Mitchell sont des grands guitaristes. Depuis que je leur ai demandé des preuves en video, ils se sont un peu calmés.

Il y a aussi des profs incultes dans certains domaines. Moi, en maths je suis gravement nul, par exemple... !! Mais à mon avis ton prof blaguait.

Quand on fait un minimum de guitare, on se rend bien compte que Kurt Cobain est une grosse burne à la six cordes (ce qui ne lui retire en rien son talent pour composer des mélodies chiantes, répétitives et des solos mono-doigt) et que Jimi Page est très très loin devant.

Oser comparer les deux, c'est comme demander de choisir entre un coca tiède et un magnum Mouton-Rotchild centenaire... ! Quoi que l'inculte préfèrera le coca.
cdmat76
  • cdmat76
Ed Pero a écrit :
Swinging Gui a écrit :
SolarFall a écrit :

Cela dit j'ai des élèves (et parents d'élèves) convaincus que Johnny Hallyday et Eddy Mitchell sont des grands guitaristes. Depuis que je leur ai demandé des preuves en video, ils se sont un peu calmés.

Il y a aussi des profs incultes dans certains domaines. Moi, en maths je suis gravement nul, par exemple... !! Mais à mon avis ton prof blaguait.

Quand on fait un minimum de guitare, on se rend bien compte que Kurt Cobain est une grosse burne à la six cordes (ce qui ne lui retire en rien son talent pour composer des mélodies chiantes, répétitives et des solos mono-doigt) et que Jimi Page est très très loin devant.

Oser comparer les deux, c'est comme demander de choisir entre un coca tiède et un magnum Mouton-Rotchild centenaire... ! Quoi que l'inculte préfèrera le coca.

... C'était donc bien le point de départ à une polémique stérile finalement... ...

En ce moment sur bla bla et guitare...