Parkinsonslap a écrit :
Allez une qq perles sur mon ex prof de chant accessoirement prof de gratte pour des débutants et intermédiaires ( ca a de l importance pour la suite )
1 er cours :respiration exclusivement
-"quand tu inspires le poumon passe le diaphragme et se retrouve dans l 'abdomen
(manque de bol dans mes études j ai fait de l anatomie et j ai vraiment dût me faire semblant de boire pour pas éclater de rire)"
- "le BéBé quand il nait il a une respiration abdominale mais il prend vite une respiration thoracique parce que ca pue quand il sort de l hopital
"
-les africains que tu vois aux infos ils ont gardé la respiration abdominale c'est pour ca qu'ilst ont un gros ventre ( j ai pas osé lui dire que c 'était une maladie du à la malnutrition)
Bon la je commence a douter mais comme il a l air sympa et que son planning a l air plein ( ses éléves peuvent pas etre tous neuneu !!!) je continue quand meme ... ( mais quand je me relis je me dis que j ai vraiment été con)
Au bout du 4 eme cours ( apres 3 h de cours de respiration interminable et de diction sans meme pousser une note !!! ) on n en vient enfin a chanter , la il me propose un morceau assez dynamique que j ai jamais ni chanter ni joué , donc il me demande de chanter ss meme chauffer ma voix ( la a force de mater la star ac
j ai commencé a comprendre que ca clochait )
Comme il n avait pas de parts il me dicte ensuite les accords pour que je puisse les jouer alors ca donne
- Lui : "Tu fais un Do"
- Moi :Ok!!
- Apres tu fais un ... ( intense réflexion) : un Ré a l envers décalé d une corde vers basses
- Hein ??!? ( alors la je mate vite fait son manche ( de sa guitare bien sur )) Tu veux dire une La Maj7 ? ( c quand meme un accord pas super rare)
- Un quoi ???? connais pas (
j en ai encore la rate qui se dilate)
Je rappelle qu il est aussi prof de gratte et qu il est a 30 euros de l heure.
Quand je pense que il m a pris en tout 1000 balle ( avec ca tu as déja une gratte) pour perdre 5 h de mon tps précieux
enfin vaut mieux en rire.