Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Clocky a écrit :
Ca, c'est moi.
Cétait y a deux ans, pour le salon de la musique et du son. Je venais tout juste de commencer la guitare. J'arrive, j'en choppe (une PRS, je crois), m'assoit sur un tambouret et gratte un peu. Je me dis qu'il y a un truc bizarre avec la guitare.
Soudain, trois types se ramenent, super sympas "Dis, tu sais jouer en gaucher ?"
(je précise que je suis droitier)
-Euh non...pourquoi ?
-Bah, tu joues sur une guitare de gaucher...

Si vous n'avez toujours pas compris, je jouais sur une guitare de gaucher...mais comme si je tenais une guitare de droitier (donc, corde mi aigue vers le haut...Et si.)
Mention spécial à mon bassiste et meilleur ami qui la raconte à tout le monde d'ailleurs !

Alors tu devais être sur mon stand, car d'une PRS a arrêté de fabriquer des modèles gaucher en 2001, et de 2 je devais être le seul exposant à en avoir amené une (Custom 22 verte).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Clocky a écrit :
Si vous n'avez toujours pas compris, je jouais sur une guitare de gaucher...mais comme si je tenais une guitare de droitier (donc, corde mi aigue vers le haut...Et si.)

T'aurais aussi pu te la jouer Doyle Bramhall II
(à 2'16 par exemple)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 28 Oct 2008, 11:35
Woodie a écrit :
Clocky a écrit :

(à 4'40 par exemple)
il joue en gaucher sur la vidéo nan?

(suis impréssionné tu sors des noms de guitaristes que je connais même pas… )

mais c'est vrai que c'est pas évident de jouer sur une gratte de gaucher j'essaye reguliérement sur celle de mon chacalounet (on est en concert vendredi d'ailleurs ) et je rame à chaque fois…:mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
La particularité de Doyle Bramhall II est de jouer sur des modèles gauchers avec cordes à l'envers (corde basse en bas).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Woodie a écrit :
Clocky a écrit :

(à 2'16 par exemple)

Ou Albert King non ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Lotus Eater
C'est marrant!! Je regardais récemment un concert de Bloodbath et je me disais que le guitariste (Dan Swanö pour ceux que ça intéresserait) semblait jouer à l'envers (avec une guitare de gaucher et les cordes dans le mauvais sens) mais ça me paraissait improbable quand même!!!

Finalement ça existe bien des gens comme ça... Après j'ai du mal à comprendre l'utilité de procéder ainsi mais bon... Chacun sa technique!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
lalimacefolle
Lotus Eater a écrit :
Après j'ai du mal à comprendre l'utilité de procéder ainsi mais bon... Chacun sa technique!

Y'a pas d'utilité particuliére, c'est qu'a l'époque, sans internet et sans trop de prof, le temps que le gars se rende compte qu'il était à l'envers, c'était trop tard (ou alors qu'ils étaient plusieurs a jouer sur la meme guitare et qu'il a appris comme ça parce qu'il était gaucher)
Y'a aussi coco montoya qui joue comme ça...
Yves du 9 4
Moi j'ai eu de la chance, mon prof m'a encouragé à jouer en gaucher et à prendre des guitares pour gaucher, j'en connais qui ont été contrariés par leurs profs.
Même si c'est embêtant pour trouver des guitares, et quand c'est le cas, de les payer plus cher, et parfois même de leur faire faire une petite opération chez le luthier, et aussi en soirée, de devoir assister à des pitoyables spectacles de mecs qui se la racontent sur leurs guitares et qui épatent tout le monde (ouaaiis Tryo !) sans qu'il y ait moyen de les remettre à leur place*... Je suis fier d'être gaucher.

De lourds sacrifices certes, en argent, en temps, en santé lorsqu'à ladite soirée, on se résigne à boire et à fumer dans un coin avec les autres cassos qui n'aiment ni la musique qu'on y passe, ni la musique qu'on y joue, mais c'est trop la classe, en plus personne peut jouer sur ta guitare, héhéhé.

* Sauf en foutant la guitare en accordage ouvert et en prenant une petite bouteille, tiens prends ce blues dans ta gueule, hippie !
tschiiip.
Doctor Robert
Yves du 9 4 a écrit :
De lourds sacrifices certes, en argent, en temps, en santé lorsqu'à ladite soirée, on se résigne à boire et à fumer dans un coin avec les autres cassos qui n'aiment ni la musique qu'on y passe, ni la musique qu'on y joue, mais c'est trop la classe, en plus personne peut jouer sur ta guitare, héhéhé.

* Sauf en foutant la guitare en accordage ouvert et en prenant une petite bouteille, tiens prends ce blues dans ta gueule, hippie !

jsuis pas gaucher mais je te rejoins totalement sur le mode "gang de cassos associables qui jouent du blues dans un coin de la soirée et qu'y s'y mettent une race"...
StrengthAndPride
Qu'est ce que vous avez tous contre les hippies, entre ce topic et celui des énervés ...
Yves du 9 4
Ouais j'ai débordé...

Ce ne sont pas vraiment des hippies d'ailleurs, ça n'a plus grand chose à voir avec Jefferson Airplane etc, bref

Bon ceci dit c'est une belle perle, mais pas très drôle, de pousser un gaucher à jouer en droitier lorsque l'on est prof de guitare.
tschiiip.
Vinss95
Énormes toutes ces anecdotes !

Mon petit cousin de 11 ans qui vient de commencer la guitare arrive chez moi, prend ma gratte et d'un ton très serieux me demande :

- T'as pas un météore?

J'ai eu du mal à comprendre qu'il parlait de mon médiator
lartistafred
Woodie a écrit :
La particularité de Doyle Bramhall II est de jouer sur des modèles gauchers avec cordes à l'envers (corde basse en bas).

J'vais essayer ce soir histoire de me compliquer la vie
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
psm1962
Y'a Dan Seal, un chanteur de country qui fait ça aussi. Mais lui en plus il complique, il joue sur des 12 cordes !
Keep on the sunny side of life

En ce moment sur bla bla et guitare...