Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Une élève (de 8 ans me dit)

Elle: "Ma corde préféré, c'est celle là" (en me montrant le Mi grave)

Moi: "Pouquoi ?"

Elle: "Parce que c'est la 7ème corde, et 7, c'est mon chiffre porte-bonheur"

Moi: "Compte bien !"

Elle: "Alors je préfère la Ré"

J'ai convoqué ses parents et je l'ai viré
Guigui7
C'était la meilleure chose à faire
Coquelicot
Virer une élève du cours de guitare parce qu'elle n'est pas bonne en arithmétique, c'est un peu fort, non ?
Matthieu S
Coquelicot a écrit :
Virer une élève du cours de guitare parce qu'elle n'est pas bonne en arithmétique, c'est un peu fort, non ?

rho mais l'autre, je déconnais (mais l'histoire est véridique)
Coquelicot
Un élève arrive à la fin d'un morceau. Pour arrêter les cordes il donne un coup sur le manche avec les doigts, ce qui donne un gros bruit de cordes écrasées.
Je lui dit de poser simplement ses doigts sur les cordes sans faire de bruit.
Alors joignant le geste à la parole, en tapant sur le fond de sa guitare il me dit "ah oui, faut pas faire pan-pan cul-cul la guitare!"

MisterZou
Coquelicot a écrit :
"ah oui, faut pas faire pan-pan cul-cul la guitare!"

pas mal celle-là aussi
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
CAUSTIC
Trés trés trés drôle . Bravo vous êtes pleins d'abnégation. Maintenant je sais pourquoi je ne voulais pas enseigner à des débutants , il faut vraiment être patient et fin, je donnais donc des cours à des gens qui posaient déjà les doigts et jouaient. Un jour mon plus jeune de 15(metallica, BLACK ALBUM et aussi Aerosmith) attend patiemment la fin et me regarde hésitant puis finalement se jette : Mais Alors môssieur quand est ce que je vais jouer comme vous???
C'est mignon.
Un autre d'une trentaine d'années , il prenait des cours de jazz, techniquement il était meilleur que moi , je lui avais déjà demandé ce qu'il faisait là !!!Il travaillait jamais et un jour il me tanne pour que je lui apprenne Little Wing , rien que çà , donc en 2 séances c'est bouclé (il est doué le bougre) à la 3° je lui dit dégourdissons nous les doigts sur Little Wing, "Oh non ça ne m'intéresse plus je voulais juste le faire pour épater mon frère ainé"................................Quelques mois aprés j'ai arrêté.
Actuellement je fais de l'éveil musical en maternelle et j'avais déployé une carte du monde pour situer les instruments et donc se situer nous mêmes,
Une petite fille pointe un doigt sur la carte , me regarde fixement et me dit :
" Eh, c'est où Pier & Vacances " Y a pas mieux que les perles de gosses.
Dr Grom
Il y a un moment, durant la période "je prends des cours un peu partout"

Le prof me dit : "aujourd'hui : substitution tritonique" ! Impressionné, je lui fait comprendre que je ne comprend pas. Il me demande ce qu'est un triton :

- "Alors c'est un petit être vivant ... Non je plaisante, c'est pas un écart de 3 tons des fois ?" (je tente la carte humour)
- "C'est affligeant ... C'est un écart de 6 cases, pas 3 tons ! Revois ton solfège !"

Véridique ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
krêp'gigi
Moi j'ai eu un gars, cuisinier de métier, qui vient prendre des cours et qui arrête quelques mois plus tard me disant qu'il découvre qu'il ne pourra jamais apprendre à jouer de la guitare.
Moi : "pourquoi donc ??? "
Lui : "j'ai un handicap pour la guitare, mes doigts sont trop gros, ils touchent 2 cordes à la fois ... "

... et BB king, il était cuisto ??
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Mar 2004, 15:25
Citation:
et BB king, il était cuisto ??

connait pas, tu dois surement parler de baby king

je sais c'est honteux mais je n'ai pas pu m'empecher
Coquelicot
Je dis à un élève : "tu vois, ce que je tape dans les mains c'est le tempo. Alors je compte 3,4 et tu essayes de suivre, ok?"
Réponse de l'élève : "euh... tu peut pas taper du pied plutôt ? J'aime pas trop avec les mains..."
Matthieu S
Coquelicot a écrit :
"euh... tu peut pas taper du pied plutôt ? J'aime pas trop avec les mains..."

MMDDDRRR

ça m'arrive aussi de tomber sur des psychopates
lordofthestring
j'étais en cours avec mon prof de guitare classique et je commençais tout juste à jouer avc les ongles (j'avais 10 ans et ça me chauffait moyennement au début). Je ne savais pas trop comment les tailler alors mon prof a pris une lime et m'a montré comment faire sur un doigt. Tout se serait bien passé si une bombe atomique (11 ans et presque toutes ses dents) n'était pas rentrée dans la salle à ce moment!! Quelle humiliation, ma virilité venait d'en prendre un coup, j'étais rouge . C'est le genre de situation qui fait marrer une fois adulte mais quand on a dix ans... ça fout les boules!
Je me rapelle l'avoir attendu à la sortie de son cours pour lui expliquer pourquoi j'avais ces ongles et pourquoi mon prof s'en était occupé. J'ai tellement bien tourné l'affaire que je me suis fait passer pour un balèze en gratte, un qui ne rigole pas!!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 16 Mar 2004, 05:20
Ce n'est pas exactement le sujet, mais c'eat pas mal, je crois.
J'achète une guitare électrique bon marché et un pote me la ramène en france. Il la passe à ma mère.
Quelques jours plus tard, un coup de téléphone de Maman: "Dis donc, les prises de Hong Kong ça doit pas être les mêmes qu'en France, parce que j'arrive pas à brancher ta guitare". Après deux questions, je réalise que ma mère essayait de brancher la guitare sur le secteur. Bigre.
tcho
  • tcho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tcho
    le 16 Mar 2004, 10:11
Un jour je traine dans un magasin de guitare. Entre alors un petit jeune de 12-13 ans qui s'approche du comptoir:

Le jeune: "Bonjour, j'aimerais m'acheter une guitare. Vous pouvez me conseiller sur une guitare qui a un bon rapport/qualité prix?"
Le vendeur: "Nous avons rentrer des Cort, c'est excellent pour commencer et..."
Le jeune (interompant le vendeur):"Non non, vous avez mal compris, je veux une guitare, pas des uniquement cordes!"

C'est un peu hors sujet mais bon...ca m'a fait sourrire
krêp'gigi
Coquelicot a écrit :
Je dis à un élève : "tu vois, ce que je tape dans les mains c'est le tempo. Alors je compte 3,4 et tu essayes de suivre, ok?"
Réponse de l'élève : "euh... tu peut pas taper du pied plutôt ? J'aime pas trop avec les mains..."

il aurait pu te répondre aussi : "on ne peut pas faire 1,2 ? j'aime pas 3,4 ..."
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur bla bla et guitare...