Ed Pero a écrit :
Swinging Gui a écrit :
SolarFall a écrit :
Hum hum bon, un prof qui sort à ses élèves que Kurt Kobain avait plus de talent et de créativité que Jimi Page, c'est une perle à voter avis ? (véridique, un pote s'est vu balancé ça alors qu'il montrai un album de Led Zep à un gars à la fin d'un cour. J'espère que le prof balguait ...)
bof non à mon avis c'est plus un bon départ pour une polémique stérile.
Cela dit j'ai des élèves (et parents d'élèves) convaincus que Johnny Hallyday et Eddy Mitchell sont des grands guitaristes. Depuis que je leur ai demandé des preuves en video, ils se sont un peu calmés.
Il y a aussi des profs incultes dans certains domaines. Moi, en maths je suis gravement nul, par exemple... !! Mais à mon avis ton prof blaguait.
Quand on fait un minimum de guitare, on se rend bien compte que Kurt Cobain est une grosse burne à la six cordes (ce qui ne lui retire en rien son talent pour composer des mélodies chiantes, répétitives et des solos mono-doigt) et que Jimi Page est très très loin devant.
Oser comparer les deux, c'est comme demander de choisir entre un coca tiède et un magnum Mouton-Rotchild centenaire... ! Quoi que l'inculte préfèrera le coca.
... C'était donc bien le point de départ à une polémique stérile finalement...
...