Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Swinging Gui a écrit :
SolarFall a écrit :
Hum hum bon, un prof qui sort à ses élèves que Kurt Kobain avait plus de talent et de créativité que Jimi Page, c'est une perle à voter avis ? (véridique, un pote s'est vu balancé ça alors qu'il montrai un album de Led Zep à un gars à la fin d'un cour. J'espère que le prof balguait ...)

bof non à mon avis c'est plus un bon départ pour une polémique stérile.

Cela dit j'ai des élèves (et parents d'élèves) convaincus que Johnny Hallyday et Eddy Mitchell sont des grands guitaristes. Depuis que je leur ai demandé des preuves en video, ils se sont un peu calmés.

Il y a aussi des profs incultes dans certains domaines. Moi, en maths je suis gravement nul, par exemple... !! Mais à mon avis ton prof blaguait.

Quand on fait un minimum de guitare, on se rend bien compte que Kurt Cobain est une grosse burne à la six cordes (ce qui ne lui retire en rien son talent pour composer des mélodies chiantes, répétitives et des solos mono-doigt) et que Jimi Page est très très loin devant.

Oser comparer les deux, c'est comme demander de choisir entre un coca tiède et un magnum Mouton-Rotchild centenaire... ! Quoi que l'inculte préfèrera le coca.

... C'était donc bien le point de départ à une polémique stérile finalement... ...
Ed Pero
Pourquoi stérile ? Elle fait des petits cette discussion !
popopopom
cdmat76 a écrit :
Ed Pero a écrit :
Swinging Gui a écrit :
SolarFall a écrit :
Hum hum bon, un prof qui sort à ses élèves que Kurt Kobain avait plus de talent et de créativité que Jimi Page, c'est une perle à voter avis ? (véridique, un pote s'est vu balancé ça alors qu'il montrai un album de Led Zep à un gars à la fin d'un cour. J'espère que le prof balguait ...)

Cela dit j'ai des élèves (et parents d'élèves) convaincus que Johnny Hallyday et Eddy Mitchell sont des grands guitaristes. Depuis que je leur ai demandé des preuves en video, ils se sont un peu calmés.

Il y a aussi des profs incultes dans certains domaines. Moi, en maths je suis gravement nul, par exemple... !! Mais à mon avis ton prof blaguait.

Quand on fait un minimum de guitare, on se rend bien compte que Kurt Cobain est une grosse burne à la six cordes (ce qui ne lui retire en rien son talent pour composer des mélodies chiantes, répétitives et des solos mono-doigt) et que Jimi Page est très très loin devant.

Oser comparer les deux, c'est comme demander de choisir entre un coca tiède et un magnum Mouton-Rotchild centenaire... ! Quoi que l'inculte préfèrera le coca.

... C'était donc bien le point de départ à une polémique stérile finalement... ...

Johnny Cash se retourne dans sa tombe. C'est pitoyable de juger la musique sur une technique calculée.

jeffrey06
Moi c'était pas un élève, c'était un cousin qui est guitariste, qui a un synthé avec un arrangeur et je lui expliquais le fonctionnement de la machine...et donc je lui dit :"tu programmes tes accords, la basse, la batterie, le clavier, et tu as la section rythmique, ensuite tu n'as plus qu'à jouer par dessus!". Et il me répond "et si je programme un Do, la batterie jouera en Do, c'est ça?"
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Ed Pero
popopopom a écrit :
cdmat76 a écrit :
Ed Pero a écrit :
Swinging Gui a écrit :
SolarFall a écrit :

Johnny Cash se retourne dans sa tombe. C'est pitoyable de juger la musique sur une technique calculée.

Popopopom : tu m'expliques le rapport avec la choucroute ??
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 05 Fév 2006, 18:42
Rhaa, c'est quoi cette histoire, mon "m'avertir lorsqu'une est reponse est postée" deconne! J'ai du me taper 20 pages d'un coup...

La derniere perle pour moi est la plus mignone que j'ai entendu:

-L'eleve (8ans): c'est quoi ça? (il me montre une liaison)
-Moi: bah ça c'est une liaison, et je pars dans une explication qu'elles sont liées, que la 2eme note n'est pas jouée, seulement la 1ere mais en additionnant la valeur des deux.
-L'eleve: ah oui j'ai compris: elles s'aiment...

Je suis resté sans voix, béa avant de pouvoir lui dire: "c'est exactement ça, t'as tout compris"...
valentin25
Pfiouuuuu une apres-midi de lecture, ca valait la peine, ces Perles sont géniales. Par contre je m'attendais a avoir au moins UNE perle en rapport avec les "pets" que l'on peut faire sur une guitare parce que la premiere fois que j ai entendu le vendeur parler de "pets" sur du vernie j ai demandé si une guitare pouvait chopper la gastro ...

une autre que je pourrais rajouter dans "vos plus grands moments de solitude" : J entre dans mon magasin préféré (un des seuls de mon blaid) pour acheter du Produit Dr Windefellow (pour le manche):

Moi : " Bonjour je voudrais du produit pour astiquer mon manche!"
LeVendeur " la farmacie c'est plus loin a droite "petit" !"
Moi :

--->Viendez y !

remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
C'est meuuugnonnn tout plein !!!!!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
valentin25
remkam, ton avatar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

COPAIN !!!*

*: j adore guns n roses aussi !

--->Viendez y !

ero_senin
sinon moi quand j'ai voulu changer d'ampli, dans le 1er magasin où je vais, le vendeur me demande le style de zik que je joue la puissance que je souhaiterait et si j'ai apporter ma guitare. je lui dit que non mais je lui demande s'il peut m'en prèter une en lui disant que j'ai une guitare bas de gamme (voir mon profil) le vendeur se tourne prend la première guitare dernière lui et et ma la tend en enlevant l'étiquette de prix qu'il faisait tenir entre les cordes.

je regarde le prix indiquer : 3099 je regarde ensuite la marque et le modèle : fender 60 strat relic jesaisplusquoi

il devait avoir des mauvaise notion de bas de gamme... ou peut-être stratégie commerciale...
jerems2b
Lol putin je laurai voler moi
Childrenofartica
cul_brilliant a écrit :
sinon moi quand j'ai voulu changer d'ampli, dans le 1er magasin où je vais, le vendeur me demande le style de zik que je joue la puissance que je souhaiterait et si j'ai apporter ma guitare. je lui dit que non mais je lui demande s'il peut m'en prèter une en lui disant que j'ai une guitare bas de gamme (voir mon profil) le vendeur se tourne prend la première guitare dernière lui et et ma la tend en enlevant l'étiquette de prix qu'il faisait tenir entre les cordes.

je regarde le prix indiquer : 3099 je regarde ensuite la marque et le modèle : fender 60 strat relic jesaisplusquoi

il devait avoir des mauvaise notion de bas de gamme... ou peut-être stratégie commerciale...

ahaha tu m'étonnes, moi c'était ma première guitare que j'ai pu me payer, une yamaha pacificia 112, le gars me l'avait branchée sur un dual rectifier, j'étais trop content je l'achete, je rentre chez moi, j'ai déchanté vite fait ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Même genre d'histoire :
Je vais une premiere fois essayer un ampli (laney LC 50) chez Duros Studio rock (Rennes), je lui dis que j'ai une copie strat bas de gamme, il me file une guitare pourrie qui n'a rien à voire (je ne me souviens plus, c'est vieux maintenant). L'ampli me plait quand même, je reviens avec mes parents, lui ressort le même discours et il me fait re-essayer l'ampli avec une strat américaine, certes pas une relic' mais quand même... C'est marrant comment les vendeurs s'adaptent facilement à la situation.
D'autant plus qu'ils avaient ma gratte dans le magasin. (mais j'etais trop content de pouvoir jouer sur une "vraie" )
J'ai pas eu ce problème la, j'ai embarqué l'ampli sur lequel j'ai essayé ma gratte
ero_senin
--->travize : faut demender au vendeur après avoir bien jouer avec la strat :"maintenant je peut essayer avec le même modèle que ma guitare qui est juste là?? vous savz celui que vous m'avez fait essayer sur un dual rectifier..."

-->mephisto : tout le monde n'a pas les moyen d'acheter une dexième gratte (surtout pas une strat relic) et un 2ème ampli d'un coups

En ce moment sur bla bla et guitare...