Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Oct 2008, 19:11

Moi non plus je ne savais pas comment faire une note avec mes petits doigts sur le manche il y a 4 ans.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 26 Oct 2008, 20:28
Ed Pero a écrit :
jjloco a écrit :

à leur décharge: c'est pas évident de jouer nuancé en live avec une batterie et une basse r'n'r derrière...

Ah... il faut arriver à choisir les bons musiciens pour la rythmique. J'ai connu des bourrins aussi maintenant je fais en sorte de ne plus avoir que des zicos qui font des nuances.

Disons aussi que ça dépend du style, mais bon, c'est quand même tellement mieux avec des bonnes nuances en général la zique...
hugues666
un message qu'on m'a envoyé récemment, parce que je passe de la basse à la guiatre et que ça plante un peu au début :

"normal que tu joue mal de la guitare, les bassistes ne sont pas de vrais musiciens".

ah bon...

au moins maintenant je sais pourquoi...
"les Frettes, c'est le Mal..."
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
hugues666 a écrit :
un message qu'on m'a envoyé récemment, parce que je passe de la basse à la guiatre et que ça plante un peu au début :

"normal que tu joue mal de la guitare, les bassistes ne sont pas de vrais musiciens".

ah bon...

au moins maintenant je sais pourquoi...

ou ptéte parce que, ta 6 cordes au lieu de 4, et que évidemment c'est un peu plus dure à gérer au début
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Non plus. Le passage a la basse 6 cordes ne pose guère de soucis, par ex

C'est juste qu'il changes d'instrument, donc de façon de jouer, de rôle, de gestes, etc...
Yves du 9 4
La basse est plus facile que la guitare, ça c'est une bonne vieille idée de guitariste de merde.
tschiiip.
flo1305
Se travestir en petite bombe atomique de 25 ans en se faisant passer pour la soeur de l'élève afin de pouvoir acceder à un cours gratuit ! CA C'EST DE LA TECHNIQUE ! Jeff... tu t'es fait avoir mon ami !!!

Sinon une ligne à rajouter au lexique:
guitare électrique = guitare électronique
(il me semble que j'ai dû la faire une ou deux fois à mes débuts celle-ci)

PS: jeff est perturbable face à la gente féminine mais il n'en reste pas moins un très bon professeur !
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
La basse est plus facile que la guitare, ça c'est une bonne vieille idée de guitariste de merde.

tous les guitaristes ne pensent pas cà un...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
jeffrey06
flo1305 a écrit :
Se travestir en petite bombe atomique de 25 ans en se faisant passer pour la soeur de l'élève afin de pouvoir acceder à un cours gratuit ! CA C'EST DE LA TECHNIQUE ! Jeff... tu t'es fait avoir mon ami !!!

PS: jeff est perturbable face à la gente féminine mais il n'en reste pas moins un très bon professeur !

Salaud ! enfoiré !
Je t'aurais un jour ! je t'aurais
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 27 Oct 2008, 18:37
Sinon y'a les traditionnels :

- Je veux apprendre à faire des solos avant le mois prochain.
- C'est bon je sais le faire toute manière, pas besoin de le bosser ça... Non mais là je suis pas chaud mais je sais le faire c'est bon.

Le must pour la fin :
- Mon papa a soudé les mécaniques comme ça elle se désacorde plus !
maxime_63
Lykan a écrit :

Le must pour la fin :
- Mon papa a soudé les mécaniques comme ça elle se désacorde plus !

Alors ça c'est fort....quand j'ai lu ça jme suis dit "noooooooon mais c'est pas possible !!"
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Ca, c'est moi.
Cétait y a deux ans, pour le salon de la musique et du son. Je venais tout juste de commencer la guitare. J'arrive, j'en choppe (une PRS, je crois), m'assoit sur un tambouret et gratte un peu. Je me dis qu'il y a un truc bizarre avec la guitare.
Soudain, trois types se ramenent, super sympas "Dis, tu sais jouer en gaucher ?"
(je précise que je suis droitier)
-Euh non...pourquoi ?
-Bah, tu joues sur une guitare de gaucher...

Si vous n'avez toujours pas compris, je jouais sur une guitare de gaucher...mais comme si je tenais une guitare de droitier (donc, corde mi aigue vers le haut...Et si.)
Mention spécial à mon bassiste et meilleur ami qui la raconte à tout le monde d'ailleurs !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
jeffrey06
Clocky a écrit :
Ca, c'est moi.
Cétait y a deux ans, pour le salon de la musique et du son. Je venais tout juste de commencer la guitare. J'arrive, j'en choppe (une PRS, je crois), m'assoit sur un tambouret et gratte un peu. Je me dis qu'il y a un truc bizarre avec la guitare.
Soudain, trois types se ramenent, super sympas "Dis, tu sais jouer en gaucher ?"
-Euh non...pourquoi ?

Si vous n'avez toujours pas compris, je jouais sur une guitare de gaucher...mais comme si je tenais une guitare de droitier (donc, corde mi aigue vers le haut...Et si.)
Mention spécial à mon bassiste et meilleur ami qui la raconte à tout le monde d'ailleurs !

Il a raison ! ça t'apprendra à faire "genre jesaisjouerjevaisvousenmettrepleinlatronche...etc... !"

ps : je déconne
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
hugues666
Yves du 9 4 a écrit :

oui, c'est un peu le sens de ce message
"les Frettes, c'est le Mal..."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Clocky a écrit :
Ca, c'est moi.
-Euh non...pourquoi ?

Alors tu devais être sur mon stand, car d'une PRS a arrêté de fabriquer des modèles gaucher en 2001, et de 2 je devais être le seul exposant à en avoir amené une (Custom 22 verte).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...