Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
psm1962
Y'a Dan Seal, un chanteur de country qui fait ça aussi. Mais lui en plus il complique, il joue sur des 12 cordes !
Keep on the sunny side of life
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Yves du 9 4 a écrit :
Ouais j'ai débordé...

Ce ne sont pas vraiment des hippies d'ailleurs, ça n'a plus grand chose à voir avec Jefferson Airplane etc, bref

Bon ceci dit c'est une belle perle, mais pas très drôle, de pousser un gaucher à jouer en droitier lorsque l'on est prof de guitare.

ils peuvent apprendre quand même...puisqu'on en voit pas mal(gauchers contrariés). mais ne seront en général pas très bon rythmiquement . peut être que l'impulsion...vient de droite pour les droitiers et vice versa.
mollotof
skynet a écrit :
ils peuvent apprendre quand même...puisqu'on en voit pas mal(gauchers contrariés). mais ne seront en général pas très bon rythmiquement . peut être que l'impulsion...vient de droite pour les droitiers et vice versa.

mouais....j'ai comme un doute.....
Je crois avoir compris que la recherche en neurosciences tend remettre en question la division du cerveau en zones (telle zone du cerveau controle le language, telle zone controle la motricité.....) : qd des zones ont été lésées chez des sujets tres jeunes, le cerveau se développe simplement différemment de la majorité de la population et ca marche aussi bien.

Perso je serais assez bon pour etre prof et j'aurais un élève gaucher, je lui conseillerais d'apprendre en droitier...(ne serais-ce que passque tous les objets de la vie courante ont été concus pour les droitiers,les gauchers sont obligés d'utiliser bcp leur main droite que nous droitiers notre main gauche. Les gauchers sont nettement plus agiles avec leur main droite que les droitiers comme moi avec leur main gauche).

Pi sauf erreur de ma part, y'a quasi que les guitaristes qui ont des intruments "spécial gaucher". Les pianistes par exemple se posent pas la question et s'adaptent à l'instrument tel qu'il a été concu (par et pour des droitiers à l'origine).[/hs]
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 02 Janv 2009, 19:41
Citation:
ils peuvent apprendre quand même...puisqu'on en voit pas mal(gauchers contrariés). mais ne seront en général pas très bon rythmiquement

Comme Knopfler?
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
wad a écrit :
Citation:
ils peuvent apprendre quand même...puisqu'on en voit pas mal(gauchers contrariés). mais ne seront en général pas très bon rythmiquement

Comme Knopfler?

un gaucher contrarié?
Capitaine Sky
Ouaip ils sont beaucoup (jme souviens que yen avait pas mal d'autres, mais j'ai oublié les noms).

Moi je joue en gaucher, et j'en suis bien content. Façon j'était obligé, quand j'ai pris ma première guitare, jl'ai tenu en gaucher instinctivement.

Sinon j'ai un de mes profs qui m'avait raconté qu'il avait donné des cours a un gosse, parents super riches, matos de fou, et il voulait jouer que du métal, des que mon prof lui parlait, il allumé sont ampli (a lampe surement), et il jouait des powers chords a font. Donc au final il discuté de truc sans rapport avec la guitare, parcque le mec refusé de bosser ses gammes, son rythme, etc..
Il la recroisé quelques années après, le gars, adulte, avait arrêté la guitare, mais vue qu'il était riches, il collectionnait les guitares rares, et chers, mais les jouaient jamais, juste pour le plaisir.
Charles.m
Capitaine Sky a écrit :
Ouaip ils sont beaucoup (jme souviens que yen avait pas mal d'autres, mais j'ai oublié les noms).

Moi je joue en gaucher, et j'en suis bien content. Façon j'était obligé, quand j'ai pris ma première guitare, jl'ai tenu en gaucher instinctivement.

Sinon j'ai un de mes profs qui m'avait raconté qu'il avait donné des cours a un gosse, parents super riches, matos de fou, et il voulait jouer que du métal, des que mon prof lui parlait, il allumé sont ampli (a lampe surement), et il jouait des powers chords a font. Donc au final il discuté de truc sans rapport avec la guitare, parcque le mec refusé de bosser ses gammes, son rythme, etc..
Il la recroisé quelques années après, le gars, adulte, avait arrêté la guitare, mais vue qu'il était riches, il collectionnait les guitares rares, et chers, mais les jouaient jamais, juste pour le plaisir.

Quel gachi ...

Jimmy W
mollotof a écrit :
skynet a écrit :

mouais....j'ai comme un doute.....
Je crois avoir compris que la recherche en neurosciences tend remettre en question la division du cerveau en zones (telle zone du cerveau controle le language, telle zone controle la motricité.....) : qd des zones ont été lésées chez des sujets tres jeunes, le cerveau se développe simplement différemment de la majorité de la population et ca marche aussi bien.

Perso je serais assez bon pour etre prof et j'aurais un élève gaucher, je lui conseillerais d'apprendre en droitier...(ne serais-ce que passque tous les objets de la vie courante ont été concus pour les droitiers,les gauchers sont obligés d'utiliser bcp leur main droite que nous droitiers notre main gauche. Les gauchers sont nettement plus agiles avec leur main droite que les droitiers comme moi avec leur main gauche).

Pi sauf erreur de ma part, y'a quasi que les guitaristes qui ont des intruments "spécial gaucher". Les pianistes par exemple se posent pas la question et s'adaptent à l'instrument tel qu'il a été concu (par et pour des droitiers à l'origine).[/hs]

Je suis gaucher contrarié à la basse, et j'ai abandonné tellement ça m'horripilait de jouer de cette façon (qui ne me met pas du tout à l'aise).
Et maintenant j'ai une basse qui me sert à rien, because plus vraiment envie de jouer.

Clocky a écrit :
Ca, c'est moi.
Cétait y a deux ans, pour le salon de la musique et du son. Je venais tout juste de commencer la guitare. J'arrive, j'en choppe (une PRS, je crois), m'assoit sur un tambouret et gratte un peu. Je me dis qu'il y a un truc bizarre avec la guitare.
Soudain, trois types se ramenent, super sympas "Dis, tu sais jouer en gaucher ?"
(je précise que je suis droitier)
-Euh non...pourquoi ?
-Bah, tu joues sur une guitare de gaucher...

Si vous n'avez toujours pas compris, je jouais sur une guitare de gaucher...mais comme si je tenais une guitare de droitier (donc, corde mi aigue vers le haut...Et si.)
Mention spécial à mon bassiste et meilleur ami qui la raconte à tout le monde d'ailleurs !

Je ne la raconte pas à tout le monde. C'est faux. En outre, tu avais une putain de loose sur le coup, c'était splendide.
Et j'avais la honte de pas m'en être rendu compte
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Ed Pero
Pour compléter le débat sur les gauchers contrariés... j'ai commencé à jouer de la guitare à 5 ans sur une guitare jouet que je tenais en gaucher. Entre temps, j'ai pris des cours de piano donc, la guitare, oubliée. A 10 ans, j'ai eu envie de prendre des cours de guitare folk... en gaucher. J'ai eu un très mauvais prof et j'ai arrêté.

A 13 ans, j'étais au synthé dans un groupe de rock avec un guitariste qui ne savait pas composer de solos et je me suis mis à la guitare... en droitier ! Mon cher père, lui-même guitariste m'a fait cette très juste réflexion : "une guitare de gaucher, c'est plus cher et c'est dur d'obtenir LE modèle, même d'occasion alors qu'avec une guitare de droitier, tu auras toujours plus de choix !" Et je suis donc devenu guitariste droitier !

Quant à savoir ce qu'en dit mon cerveau, ça fait longtemps qu'il est hors d'usage.

En ce moment sur bla bla et guitare...