skynet a écrit :
mdr....
à propos du rythme:
"je comprend pas : tout seul chez moi ça va bien"
(très souvent celle là)
plus exceptionnel:
"ah non! c'est le métronome qui ralentit!"
J'y ai droit régulièrement aussi à ces deux là !
Mais j'ai 2 petites perles en stock qu'il faut absolument que je vous fasse partager
L'an passé, un type me téléphone, j'entendais rien à ce qu'il me disait parce qu'y avait la musique derrière, je pensais qu'il était dans un magasin je lui demande donc d'aller dans un endroit ou je pourrais le comprendre et il me répond "ah ça vous gêne ? je vais baisser attendez"
ensuite on discute et il me dit qu'il a jamais joué et je lui explique donc comme ça se passe et là il me dit "ah ? mais faut que j'achète une guitare ? faut que je travaille chez moi ?"
je lui dit ou aller, et au 1er cours, il m'explique que le mag ou je l'ai envoyé était fermé donc il a été à celui qui était ouvert juste à coté... un marchand de piano
je lui donne son cours puis un 2ème la semaine suivante, il m'appelle quelques jours plus tard pour me dire qu'il arrête la guitare vu qu'il pensait pas qu'il fallait travailler à la maison
Et il y a pas 2 mois, un monsieur fort charmant me téléphone "voilà je joue de la guitare mais rythmique, et je voudrais apprendre à improviser" je lui répond que pas de soucis et là il me demande si en 3 ou 4 cours ça sera réglé
avec beaucoup de tact, je lui répond que ça me semble un peu rapide... la dernière fois que je l'ai vu (il y a 2 semaines) sa phrase exacte en constatant ce que peut être l'improvisation est "ben je suis pas sorti de l'auberge!"... effectivement, vu qu'en plus il se dit "rythmicien" et qu'il joue même pas en place parce qu'il a jamais bossé au métronome
Je me doute bien (pour ce dernier cas) que c'est une histoire de finances, il me l'a dit "je vais pas prendre des cours pendant des années, ça va me couter une fortune!"... eh mon gars, faut se donner les moyens de ses ambitions
edit : et j'oubliais ! il a même pas été capable d'accorder sa guitare, il a fallu que je lui explique comment marche un accordeur, au premier cours avec moi il a essayé de l'accorder, il a cassé une corde
total il a utilisé une de mes guitares