Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Pas d'autres "perles" ? J'ai lu les pages que j'avais loupé et c'est vraiment excellent des fois

gravityrem j'ai vu que t'étais prof de physique et que tu parlais des sons... J'ai une interro demain et j'ai rien pigé, je vais me prendre un carton... :S
T'aurais pas un résumé léger histoire que je comprenne plus ??
Comment ça j'exagère ??
idiovisuel
salut
alors moi aussi j'en ai une petite
bon déjà y a celle ou on te demande
"c'est quoi les trucs sous les cordes?"
et toi tu réponds "des micros" et la la personne trop contente qui s'approche de la guitare et qui chante ...

mais hier un pote voit sur mon lit une feuille avec les gammes dessus (avec dessin du manche et les notes écrites dans les cases la totale quoi). il est un peu guitariste déjà aussi c'est à préciser.
alors la il me demande c'est la tablature de quoi?
bon beh là je rigole un peu puis je lui dis que c'est des gammes

après 5 bonnes minutes d'explication il comprenait toujours pas comment on pouvait avoir plusieurs fa, sol... (il entendai deux son alors c'était deux notes, impossible que ce soit 2 fa pour lui ...).

alors finalement devant la difficulté de la chose il renonce et me dit
"de toute façon j'aime pas les gammes je préfère les tablatures"

voila
valentin25
Citation:
"de toute façon j'aime pas les gammes je préfère les tablatures"

énorme quand meme !

"Bonjour je voudrais une pédale Ouin-Ouin ?"

"vous avez pas des distos à 5€ ?"

"pourquoi dans cette guitare y'a un trou ?
- c est une seche !
- ah les autres sont humides ?
- ..."

" vous avez un adaptateur, j arrive pas a brancher le fil de ma guitare dans la prise ?
-t'as essayé dans l'ampli avant ?
- ..."

je devrais aller plus souvent dans les boutiques de gratte, les questions au vendeurs des gamins me font pisser de rire ...

Ps : je connais le vendeur, il me ressort ses perles !

[edit] perle de vendeur :
"bonkjour je voudrais me faire un mini rack
le vendeur: ah oui, une raquette (en plaisantant
le client :-oui voila "
(le pire c est qu il était sérieux

--->Viendez y !

remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
vous avez un adaptateur, j arrive pas a brancher le fil de ma guitare dans la prise ?
-t'as essayé dans l'ampli avant ?
- ..."

Trop bon!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Kantic_Thunders
Moi, dans le genre prise, j'en ai une pas mal:
je branche ma basse à mon ampli, et je joue. Mais ça marche pas. Alors j'allume, j'éteinds, je commence à stresser (quelqu'un m'avait dit que mon ampli était pourri), et j'appelle mon père. Il regarde l'ampli, me regarde, débranche:
"la prochaine fois, essaye de brancher dans le port adapté, pas celui pour les écouteurs"

Ou alors, un pote a trouvé un site avec les perles des apréciations et commentaires sur le carnet des élèves, et il en a trouvé une pas mal du tout:
"ce n'est pas parce que l'école est publique que votre fille doit l'être aussi".

wild ante (born too lose)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Ed Pero
Quelques unes des dernières perles entendues pendant mes cours :

-Monsieur, vous connaissez Laide Zé peulein ?
-Led Zeppelin, oui, je connais.
-Non, Laide Zé peulein !

-Monsieur, est-ce que c'est de la musique quand on pète ? (ah ce genre d'élève, j'adore)
-Si tu pètes tout seul, c'est du bruit. Par contre, si tu montes un groupe de 4 ou 5 personnes qui pètent de manière organisée, ça peut devenir de la musique.
[et j'enchaîne en faisant écouter à la classe le morceau "Our Song" -faite de pets, de rots et autres bruits corporels organisés comme des percussions- de Ron Geesin sur le terrible album "Music From the Body". Le pire c'est que l'élève en question a adoré.]
jeffrey06
skynet a écrit :
mdr....

à propos du rythme:

"je comprend pas : tout seul chez moi ça va bien"
(très souvent celle là)

plus exceptionnel:
"ah non! c'est le métronome qui ralentit!"

J'y ai droit régulièrement aussi à ces deux là !
Mais j'ai 2 petites perles en stock qu'il faut absolument que je vous fasse partager
L'an passé, un type me téléphone, j'entendais rien à ce qu'il me disait parce qu'y avait la musique derrière, je pensais qu'il était dans un magasin je lui demande donc d'aller dans un endroit ou je pourrais le comprendre et il me répond "ah ça vous gêne ? je vais baisser attendez" ensuite on discute et il me dit qu'il a jamais joué et je lui explique donc comme ça se passe et là il me dit "ah ? mais faut que j'achète une guitare ? faut que je travaille chez moi ?" je lui dit ou aller, et au 1er cours, il m'explique que le mag ou je l'ai envoyé était fermé donc il a été à celui qui était ouvert juste à coté... un marchand de piano je lui donne son cours puis un 2ème la semaine suivante, il m'appelle quelques jours plus tard pour me dire qu'il arrête la guitare vu qu'il pensait pas qu'il fallait travailler à la maison
Et il y a pas 2 mois, un monsieur fort charmant me téléphone "voilà je joue de la guitare mais rythmique, et je voudrais apprendre à improviser" je lui répond que pas de soucis et là il me demande si en 3 ou 4 cours ça sera réglé avec beaucoup de tact, je lui répond que ça me semble un peu rapide... la dernière fois que je l'ai vu (il y a 2 semaines) sa phrase exacte en constatant ce que peut être l'improvisation est "ben je suis pas sorti de l'auberge!"... effectivement, vu qu'en plus il se dit "rythmicien" et qu'il joue même pas en place parce qu'il a jamais bossé au métronome
Je me doute bien (pour ce dernier cas) que c'est une histoire de finances, il me l'a dit "je vais pas prendre des cours pendant des années, ça va me couter une fortune!"... eh mon gars, faut se donner les moyens de ses ambitions
edit : et j'oubliais ! il a même pas été capable d'accorder sa guitare, il a fallu que je lui explique comment marche un accordeur, au premier cours avec moi il a essayé de l'accorder, il a cassé une corde total il a utilisé une de mes guitares
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Invité
  • Invité
Un élève à moi:

'Monsieur, on a cours où?

Moi: 'En Guyane...'

Lui: 'Elle est où la salle Guyane?'
jeffrey06
un élève que j'ai en cours :

lui : j'aimerais bien me mettre à l'électrique (il joue sur une classique)
moi : ben tu verras c'est plus facile après ! le manche est plus petit
lui : mais si je dois en acheter une j'y connais rien
moi : je te donnerais l'adresse du mag là ou je vais au besoin je viendrais avec toi
lui : j'aimerais bien essayer
moi : ben tiens c'est facile (je lui tend mon Ibanez)
lui : c'est obliger d'avoir ça (il me montre le vibrato) la manivelle !!!

un autre reviens à la rentrée de septembre ! il a 16 ans et d'habitude il vient seul... sauf que là il était accompagné d'une jolie brune (sa copine me suis je dit)
lui : bonjour ! je te présente ma soeur j'espère que ça t'ennuie pas qu'elle assiste au cours, on doit faire des courses après ?
moi : non, non ! au contraire
la soeur en question doit avoir entre 20 et 25 ans, brune les cheveux longs, un visage magnifique, le décolleté qui va bien (ah ben c'est ça la cote d'azur en septembre) mini jupe en jean's, petites botines en velours noirs !!!
Inutile de préciser qu'il m'a été très difficile de me concentrer pendant le cours

Ca m'a rappelé un autre élève de 10 ans, qui venait l'an passé accompagné de sa mère ! une dame de mon age environ, qui, lorsque le printemps et les beaux jours arrivaient, était habillée en robe décoletée, toujours bien coiffée, très élégante mais simple et surtout super gentille !
J'avais du mal à me concentrer pendant ce cours là
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

Mon projet solo

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Oct 2008, 12:48
jeffrey06 a écrit :
un élève que j'ai en cours :

lui : j'aimerais bien me mettre à l'électrique (il joue sur une classique)
moi : ben tu verras c'est plus facile après ! le manche est plus petit
lui : mais si je dois en acheter une j'y connais rien
moi : je te donnerais l'adresse du mag là ou je vais au besoin je viendrais avec toi
lui : j'aimerais bien essayer
moi : ben tiens c'est facile (je lui tend mon Ibanez)
lui : c'est obliger d'avoir ça (il me montre le vibrato) la manivelle !!!

un autre reviens à la rentrée de septembre ! il a 16 ans et d'habitude il vient seul... sauf que là il était accompagné d'une jolie brune (sa copine me suis je dit)
lui : bonjour ! je te présente ma soeur j'espère que ça t'ennuie pas qu'elle assiste au cours, on doit faire des courses après ?
la soeur en question doit avoir entre 20 et 25 ans, brune les cheveux longs, un visage magnifique, le décolleté qui va bien (ah ben c'est ça la cote d'azur en septembre) mini jupe en jean's, petites botines en velours noirs !!!
Inutile de préciser qu'il m'a été très difficile de me concentrer pendant le cours

Ca m'a rappelé un autre élève de 10 ans, qui venait l'an passé accompagné de sa mère ! une dame de mon age environ, qui, lorsque le printemps et les beaux jours arrivaient, était habillée en robe décoletée, toujours bien coiffée, très élégante mais simple et surtout super gentille !
J'avais du mal à me concentrer pendant ce cours là
"histoires et conseils pour drague" c'est à coté
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Ed Pero
jeffrey06 : t'es sûr de vouloir laisser ton email dans ta signature après avoir décrit tes troubles en détail dans ton message ?
jeffrey06
Ed Pero a écrit :
jeffrey06 : t'es sûr de vouloir laisser ton email dans ta signature après avoir décrit tes troubles en détail dans ton message ?

Qu'est ce que je risque d'après toi ?

Mon projet solo

Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 26 Oct 2008, 18:29
jeffrey06 a écrit :

Ca me rappel une élève que j'avais y'a 1 an, la vingtaine, vétérinaire, blonde vraiment très mignonne, habillé toujours soft mais classe, des yeux magnifiques, j'ai réussi à savoir qu'elle était célib ( ) on déconnait bien, malheureusement j'étais en couple à cette époque là et j'ai jamais cherché à aller plus loin ni rien... Forcément aujourd'hui je suis célibataire et je regrette amèrement ! J'ai même plus son numéro.

[EDIT]D'ailleurs à cette époque j'avais plusieurs nanas en cours, c'est vrai que c'est plus agréable de donner des cours à des charmantes demoiselles ^^.
A Stranger
Maintenant on sait pourquoi vous donnez des cours de guitare...ah, ben bravo messieurs, c'est du propre !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
moi au lycée je discute guitare à la caféte avec un de mes potes, soudain un gas de ma classe que je connais assez bien viens me voir et me dit:
"eh! tu fais de la guitare n'est ce pas?"
"Oui, de l'électrique"
"moi aussi j'aimerais en faire, mais je n'y connais rien"
"c'est pas grave si ta des questions je suis là et avec internet maintenant on peut apprendre tout seul à son rythm"
"Oui eh ben déjà j'ai jamais compris à quoi ca sert d'appuyer sur le manche avec sa main gauche?"

fou rire pendant 10 minutes avec mon pote guitariste à coté qui été écroulé de rire
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Oct 2008, 19:11

Moi non plus je ne savais pas comment faire une note avec mes petits doigts sur le manche il y a 4 ans.

En ce moment sur bla bla et guitare...