Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
skysurf51 a écrit :
Ces pratiques sont des méthodes de vente illégales avec des prix faussés pour donner envie d'acheter leurs produits


Le fait de ne pas afficher les prix, et de forcer le client à demander, ce qui leur laisse une demie seconde de réflexion et de délits de sale gueule le temps de s'adapter à la bobine de l'acheteur potentiel pour donner un prix factice et invérifiable car non affiché, est déjà une pratique commerciale illégale! Et à Pigalle c'est systématique et chiant !!!
Pigalle est une zone de non droit malheureusement pour la musique et pour le cul, à croire que c'est tout la même "societé" au moins la même clique.. De plus on est un dans le syndrome "sitcom" à la "mariés 2 enfants" = quand les vendeurs ont envoyé chier quelqu'un une fois, c'est le début de la Cata, çà les fait bidonner intérieurement ou entre eux, alors après c'est le principe de surenchère : c'est à celui qui trouvera la meilleure phrase qui cassera le mieux, ou le moyen le plus court d'envoyer chier un client, ou la réponse qui tue le plus le client.. C'est ma théorie : je crois qu'ils en sont là pour se faire rire et se sortir de la monotonie dans laquelle ils se sont mises.. Bientôt ils nous enverront chier en faisant une pirouette et en se mettant une plume dans le cul !
Il y a quand même des magasins + ou - sympas à Pigalle où j'ai fait affaire et des mecs pour relever le niveau ! OUF !
Expériences est le plus sympa selon moi mais peut paraître bourru au premier abord, Seb je crois que c'est son prénom au jeune de Lead Guitars fait ce qu'il peut pour remonter le niveau, les vendeurs de music system sont cools mais faut éviter les samedis, chez star music aussi ils sont très sympas .. Le vendeur de Guitar Legend est une pierre tombale mais fait très bien son boulot d'encaissement ! Cool aussi les mecs d'Oscar ! Comme quoi tout le monde n'est pas si con finallement, bon c'est sûr qu'il faut éviter le samedi pour demander à essayer, mais çà pour des parisiens c'est facile et compréhensible !
Voilà mon point de vue, ce qui me fait le plus chier ce sont les magasins qui mettent pas les prix ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Invité
  • Invité
+1 pour le non affichage des prix.

J'ai eu 2 fois l'expérience chez Backline music.
Quel con le proprio de ce magasin.....il m'a vriment pris pour un con à chaque fois que j'ai demandé le prix d'une guitare en me sortant un prix astronomique parce qu'il avait vu que j'étais intéressé.
Quand à l'histoire pour la washburn et la yamaha,c'est vraiment n'importe quoi.Ils font quoi dans le magasin à part vendre?ils vérifient pas les entrées en stock et leurs prix??
Faut pas s'étonner de voir les gens déserter.....
  • #63
  • Publié par
    lpms
    le 25 Fév 2005, 00:39
pantirock a écrit :
Vous connaissez la différence entre le bon et le mauvais vendeur ? Le bon c'est celui qui dit "Bonjour" quand on entre, et qui dit aussi "Au revoir" quand on s'en va... Et je sais de quoi je parle...


C'est egalement valable pour les clients, en ce qui me concerne je suis sensible au savoir vivre !

Web Seb
Matthieu S
vive les achats sur internet
MarinaM
bin moi je suis allée acheter ma pedale me-50 a la pedale. Ils sont sympas eux au moins.
Par contre tout a l'heure, je suis allée faire un tour a la baguetterie (ui ui j'ai fermement 'lenvie de me mettre a la batterie), pour demander quelques renseignements, le mec m'a bien prise de haut en me disant "le mieux c'est que vous regardiez notre catalogue" connard !!!!!!
In Dub
WillieTheWimp
Moi j'aime pas trop Pigalle. Mais en meme temps, c'est le seul endroit a Paris ou y'a beaucoup de choix.
Mais y'a un magasin ou j'suis allé, j'avais trouvé l'attitude du vendeur detestable.
j'arrive, le matin
le vendeur : "c'est pour acheter ?
-non, en fait, c'est pour ...
-c'est fermé."

Salaud !
I put a spell on you, because you're mine !
  • #67
  • Publié par
    lpms
    le 25 Fév 2005, 10:38
soyons constructifs : suggestions d'un ancien vendeur de Pigalle pour être bien reçu ( à lire du début à la fin avant de réagir ),

à la lecture des différents post sur le sujet de Pigalle, les avis sont assez partagés, voire contradictoire, ce qui démontre bien que les vendeurs ne sont pas des robots et que la situation n'est pas désespérée.
Ayant fait du comptoir pendant plus de 10 ans, et j'aimais vraiment mon boulot ( j'adore les grattes ), il m'est arrivé de m'accrocher avec quelques clients lorsque j'estimais qu'ils manquaient de savoir vivre ou de respect.
Ce que je vous suggère trés humblement :

- faire preuve d'un minimum de politesse ( je ne compte pas le nombre de fois ou les gens ne disaient pas bonjour, merci, me coupaient la parole alors que je discutais déja avec un autre client...au bout de la 10eme fois dans la journée, la pression monte ), avec bien sûr une réciprocité !

- toujours jouer la carte de la diplomatie, et ne pas s'énerver immédiatement si votre requête ne passe pas du premier coup, il y a souvent des malentendus; on rembobine et on recommence.

- soyez sincères; si vous souhaitez juste tester un instrument pour le plaisir, dites le carrément... si le magasin n'est pas blindé et que vous ne restez 2 heures à jouer à fond, cela ne pose normallement pas de problème ( éviter la phrase type, ' je vais réfléchir' en partant, dites juste merci )

- SVP, ne décrochez pas les guitares sans demander, c'est super énervant, et il est arrivé plusieurs fois que les guitares soient choquées et abimées ( on fait quoi dans ce cas là ? ). Nous sommes là pour ça, pas de problème il suffit de demander

- si malgré tout ça cela se passe mal, c'est que vous êtes tombé sur un mauvais jour ( vous êtes toujours de bonne humeur vous ? ), ou bien sur un con, dans ce dernier cas changez de crémerie, ce n'est pas les magasins qui manquent

Je suis persuadé ( un vendeur est toujours un client à son tour ), qu'il est trés intéréssant de créer une relation amicale et courtoise avec un ou plusieurs vendeurs, ça fini toujours par payer en retour ( tarifs, conseils avisés, SAV, petits arrangements... ); et puis à priori quand on rentre dans une boutique de grattes, c'est pour se faire du bien ( au moins au yeux ).
Donc détendez vous, soyez un peu indulgent et patient, si vous voyez que c'est la guerre quand vous arrivez et tout se passera bien.

Plus concrètement concernant les tarifs, il y a certaines disparités actuellement entre la France et l'Allemagne, qui n'est pas la seule faute des revendeurs français, mais plutôt des fabricants américains ( Fender et surtout Gibson ), qui appliquent à la lettre les lois du grand capital et qui nous la mettent profond...c'est donc plus un problème de prix d'achat que de marge des magasins ( les allemands gagnent leur vie sur les guitares qu'ils vous vendent, je vous rassure ! ). Si vous comparez les prix sur les Ibanez, PRS, Takamine... les différences sont beaucoup moins élevées, c'est même quelques fois inversé.

Conclusion : je me repète mais soyez zen, jouez la carte de la diplomatie, vous avez tout à y gagner.

Cordialement, Web Seb.
Droopy22©®
+1 pour lpms
meme si des fois y a des vendeurs de mauvaise humeur du lundi matin au dimanche soir, comme il l a dit, c est pas le choix qui manque
l autre jour j ai vu un mec se faire envoyer chier
il entre et la SBAAAAM
"j'veux tester ca"
bah c est evident que le vendeur a mis 1/4 d heure a repondre (non sans faire remarquer qu il etait pas un chien), alors que je venais de tapper la discut pendant 20 bonnes minutes juste pour demander un conseil et ce qui serait le plus adapter a mon cas, j ai eut ma reponse avec sourir, merci (un comble, c est lui qui me remercie !!!!!), "au revoir et bonne journée" de la part du vendeur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    ds9
    le 25 Fév 2005, 16:21
Y a quand même un truc qui fait la quasi-hunanimité et je confirme:
Chez universal guitars, ils sont vraiment très sympas et disponibles...
  • #70
  • Publié par
    lpms
    le 25 Fév 2005, 16:24
ds9 a écrit :
Y a quand même un truc qui fait la quasi-hunanimité et je confirme:
Chez universal guitars, ils sont vraiment très sympas et disponibles...


ils ont le BOSS dans la boutique, ça peut changer les choses...ceci dit cela ne justifie pas un manque de courtoisie des autres.

WEB SEB, Lead Guitars
Droopy22©®
ouais enfin des fois les vendeurs sont cool et le patron ultra con (parfois raide bourré), un magasin du 94, genre vers nogent (y en a pas 300)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #72
  • Publié par
    R3mi
    le 25 Fév 2005, 17:58
Mais personne ne va à Music N'Roll ?? Moi c'est là que j'ai acheté ma gratte. Prix affichés (en plus elle était moins chère qu'ailleurs..), politesse et vendeur vraiment très sympa. En tous cas celui sur qui j'suis tombé m'a donné envie de rester fidèle à ce p'tit magasin. Enfin, peut-être que j'suis tombé sur un bon jour, mais j'ai pas l'impression, à chaque fois que j'y vais c'est pareil, c'est nickel.
Vraiment, ça m'étonne que tout le monde ne parle que des "gros magsins".
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #73
  • Publié par
    ibane
    le 25 Fév 2005, 18:49
music n roll tres sympa, un jour j arrive pour
faire regler une guitare, il fait bien son boulot ca
m a coute 20 euros. une semaine plus tard je reviens avec une autre guitare a regler, comme il avait du temps il me dit qu il pouvait le faire immediatement, il m a fait le reglage nickel pendant que je parlais avec l autre vendeur, au moment de payer, comme il se rappelai de moi, il m a dit, pas la peine c est gratuit
j ai ete etonne et c est vrai que je leur fait de la pub car ils sont cool.
Hey Baboon
ibane a écrit :
music n roll tres sympa, un jour j arrive pour
faire regler une guitare, il fait bien son boulot ca
m a coute 20 euros. une semaine plus tard je reviens avec une autre guitare a regler, comme il avait du temps il me dit qu il pouvait le faire immediatement, il m a fait le reglage nickel pendant que je parlais avec l autre vendeur, au moment de payer, comme il se rappelai de moi, il m a dit, pas la peine c est gratuit
j ai ete etonne et c est vrai que je leur fait de la pub car ils sont cool.


T'en as de la chance! Moi j'ai fait réviser ma guitare dans la ville voisine (y a pas des masses de magasins en suisse,et donc je les test tous). Les instructions c'était -faire en sorte que le tremolo fonctionne correctement (utilisable quoi) -faire en sorte que mes cordes de tiran 9/42 ne frisent pas mais soient le plus proche possible du manche.

Résultat, ressorts du tremolo resseré à bloc->inutilisable
Par contre les cordes étaient comme je voulais.
Mais bon pour obtenir ces résultats là, j'aurais pu le faire moi-même (jsuis pas un expert en trem c'est pour ça, et je n'ai pas les ptites clé allen pour les pontets strats)et là j'était allégé de 40euros.
C'est loin d'être la fin du monde, mais votre music'n'roll a l'air vraiment sympa.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Fév 2005, 19:54
On commence par les connards

-Effect Center: Mes coupaings !!! Alors eux ils me soulent trop, et rien que pour les faire chier à chaque fois que je passe à Pigalle, je viens leur poser PLEINS de questions pour les gonfler. "Bonjour, je voudrais acheter telle pédale, je peux l'essayer (150€ tout de même le morceau de plastoc)?". Réponse: "Nan! Faut venir en semaine". PS: yavais que moi dans le magasin, donc je pense pas trop déranger...

-La Centrale: Alors le mec à lunette rectangulaire, mais dès que je le vois je me retiens pour pas pisser dans mon froc
Sérieu, on aurait dû le jetter quand il est né
La Centrale, ce sont les plus gros escrocs de Pigalle... Strapslock à 20€, du jamais vu... Le prix des Gibson, j'en parle même pas.
Le vendeur dire à un mec qui veut débuter: Prends la Epiphone G400, elle est presque pareil que la Gibson, ya peut de différence, la Gibson elle coute chère pour la marque etc...
Je viens une semaine plus tard, et je vous JURE que c'est vrai: un mec d'environ 20 ans veut s'acheter une Gibson SG Fadded. "Mais, ya beaucoup de différence avec la Epiphone?"

==> "Ba ouai, on mélange pas les torchons et les serviettes ! Gibson, RIEN A VOIR !"









Ensuite, je continue par les "neutres"

-California Music, assez sympa, m'on fait une petite ristourne sur ma gratte, ils me laissent essayer MAIS: réparation prévu pour la journée, je repasse une semaine plus tard ils n'ont rien touché à ma gratte, deux semaines: la même... Pas sérieux...

-Lead Guitar: On à un peu l'impression de les faire chier, des fois ils sont pas super aimables, mais ca reste correct.

Enfin, on fini par les meilleurs, car pour moi Pigalle ya aussi pleins de mecs super sympas !

-Custom Shop: vraiment trop sympas, les mecs je suis venu une fois et je suis repassé 2 semaines plus tard, ils se rappelaient de moi... On se marre, les prix sont TRES intéressants, les vendeurs niquels, de bon conseil...

-Guitar System: Impec, enfin le chauve est un peu bizarre, j'arrive pas à le cerner... Mais l'autre vendeur est super sympa et aussi de bon conseil.

-Guitar Garage: Je suis venu pour un problème de frettes, ils ont vu ca vite fais, m'ont dit ce que je devais faire, j'ai rien payé, et en prime zété sympas

-La Pédale: Un magasin tout petit, mais des vendeurs hyper sympas... Chez eux, on peut essayer des effets même si ya 4 personnes qui font la queue dans 2 m², alors qu'à Effect Center ya une salle de plus de 20m² et on peut rien toucher...

Et ouai, ya aussi des magasins cleans à Pigalle

En ce moment sur bla bla et guitare...