Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
meduz a écrit :
les vendeur donnent plus l impression de sortir d une ecole de commerce plus que d un studio d enregistrement... j me comprends

Ben... Euh... Bizarre cette remarque, s'ils sortaient d'une école de commerce (d'ailleurs, ça m'étonnerait qu'ils soient vendeurs!! tu veux parler d'écoles de vente je pense... s'ils sortaient d'une école de commerce ils seraient patrons de magasin...), ils seraient très sympas avec le client... C'est pas de ce côté là qu'il faut chercher...

Je pense au contraire que pas mal de vendeurs de Pigalle n'ont pas du tout l'âme de vendeurs, qu'ils ne savent pas y faire... Beaucoup sont des guitaristes frustrés qui n'ont pas réussi à percer et qui se retrouvent dans un magasin alors qu'ils se voyaient rock stars ou musiciens pros...

Là est tout le pb!!!
Crazy pumpkin
Macalpine a écrit :
Avec un pote dernièrement on a fait tous les magasins pour ESSAYER de vendre une demi-caisse Epiphone (bon d'accord, pas évident, mais bon!!) C'est là où on se rend réellement compte de l'esprit malsain qui règne dans certains magasins de ce quartier!!

Put*** on s'est fait accueillir... A chaque fois qu'on rentrait, le mec tirait une sale gueule dès qu'on lui annonçait qu'on vendait une guitare. Bon, je comprends qu'ils soient dubitatifs, mais rien n'empêche de dire "ça ne m'intéresse pas" avec le sourire!! On n'est pas des requins, on ne va pas les arnaquer!!

Le meilleur c'était le magasin qui vend des tas de Fender là, au coin, près du Shopi (sais plus le nom); on se présente au vendeur, on lui annonce qu'on vend une demi-caisse, il tire une gueule de 5 km de long (pour un peu on se serait fait engueuler), on lui montre et nous sort hargneusement (vraiment hargneusement) = "ah non, c'est une 3/4 de caisse, et d'une, et de deux elle ne m'intéresse pas".

Le pur exemple du gars qui sort sa science!

guitar legend... je voulais essayer une toronado dans ce magasin le vendeur m'e la file et je lui demande un jack et il me sort "tu repasseras pour l'essayer branchée"...
sunglasses
Crazy pumpkin a écrit :
guitar legend... je voulais essayer une toronado dans ce magasin le vendeur m'e la file et je lui demande un jack et il me sort "tu repasseras pour l'essayer branchée"...

Ouais, Guitar Legend!! Ils ont peut-être de belles grattes en vitrine, mais ils sont antipathiques au possible...

"Ah nan désolé mon gars 'est une 3/4 de caisse, t'y connais rien...", comme si c'était une compétition, à qui en saura le plus, qui "domine" l'autre... C'est d'un ridicule!!

Malheureusement, c'est étrange, mais dans le milieu guitaristique ça se passe souvent comme ça!! Etrange... Devient-on comme ça après avoir sué comme un fou pour apprendre à jouer de la gratte, ou bien s'oriente-t-on vers la guitare par rpédisposition (tempérament spécial)?! Là est la question!!!
Crazy pumpkin
ce qui m'éclate c'est de rester dans les magasins et d'écouter les gros mensonges et autres conneries qu'ils débitent aux p'tits jeunes qui viennent s'acheter leur premiere gratte. des fois j'aimerai dire "mais ferme la arrete de lui bourrer le crane avec tes salades..."

sinon Alex de california gaucher est vraiment super sympa... limite je regertte d'etre droitier!
sunglasses
Crazy pumpkin a écrit :
ce qui m'éclate c'est de rester dans les magasins et d'écouter les gros mensonges et autres conneries qu'ils débitent aux p'tits jeunes qui viennent s'acheter leur premiere gratte. des fois j'aimerai dire "mais ferme la arrete de lui bourrer le crane avec tes salades..."

sinon Alex de Universal gaucher est vraiment super sympa... limite je regertte d'etre droitier!

California Gaucher tu veux dire?

Sinon ouais, une fois un vendeur (California Guitar) m'a sorti que le fait d'enlever les cache-micros supprimait les larsens... Bien-sûr!!!
tombordo
Crazy pumpkin a écrit :
oui oui Universal gaucher pardon pardon pitié pitié...

je vais faire 3 ave maria pour me laver de mon pecher

Tu persistes et tu signes!!
( Greg )
Je vois trés bien qui sont le petit vendeur blond et souriant et qui est tete plate :mdr: et c'est vrai que tête plate est un gros con ! Je l'ai jamais vu aimable.
Il me fais penser a une sorte de cocker lol
Invité
  • Invité
De toute facon chacun a sa propre expérience :
je suis allé de fois a guitar legend mais avec mon père qui fait 1m90 et 110Kg ( sa aide ........ ) ils ont été super sympa et super aimables.
Par contre après dans une autre boutique j'ai demandé a essayer une jackson ( un des premiers prixs ) qui m'intéressait et la gar m'a dit " euh tu sais ici c'est pas le salon de la guitar .......... " . C'est toujours sympa a entendre.

A part sa je trouve que les vendeurs de sono shop sont super cools : ils m'ont toujours bien conseillé et ils sont patients et sympas.
A la pédale aussi ils sont sympa tu peut sans problème discuter avec le vendeur et lui poser des questions. Je suis allé hier voire le prix qu'ils affichaient pour la DF7 ( je passait dans le coin ) et meme si je n'ai aps pu l'essayer et que je ne venais pas pour l'acheter il a été cool et m'a bien conseillé dans mes choix.
thedevil
qui se devoue pour imprimer tout ca et aller le donner a tete plate ?
Angus ...montre moi comment tu fais ...
Droopy22©®
thedevil a écrit :
qui se devoue pour imprimer tout ca et aller le donner a tete plate ?

moi ca me derange pas ... j suis sur que j cour plus vite que lui
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ed Pero
Je crois que "Tête plate" est déjà au courant qu'on parle de lui sur ce forum vu que les vendeurs de Pigalle m'en ont parlé. C'est assez marrant d'avoir un retour par rapport à un message internet tapé chez soi, dans une impression d'anonymat.

Plutôt que d'appliquer la politique basique du "tiens prends ça dans ta gueule" j'espère plutôt que Tête plate (remarquez que je mets une majuscule au T, c'est un signe de respect) saura se remettre en question.

Ce qui est rassurant, c'est que j'ai discuté avec deux amis qui sont guitaristes pros (et reconnus dans le métier) qui m'ont dit qu'il se sont fait très mal recevoir par des vendeurs pigalliens (la centrale, effect center pédales, lead guitars) qui ne les connaissaient pas. Car c'est ça le truc. Quand un mauvais vendeur connait votre tête, il est sympa et assure une vente correcte. Quand il ne sait pas d'où vous sortez, il devient alors beaucoup moins aimable du style : "on ne te fait essayer que si tu achètes" ou "tu ne corresponds pas au type de client qui achète ce genre de gratte".

Y'a pas à dire, j'ai beau essayer d'aller ailleurs, je reviens toujours vers ces boutiques en soupirant (de joie, parce qu'ils sont compétents, bons vendeurs et sympas) : La pédale, Experiences Music, le microphone, music system (une fois apprivoisés, Phil et Tof sont des anges... de la mort !!!)
Invité
  • Invité
si sa se trouve la pluspart des vendeurs de pigalle sont inscrits sur le forum ........

voix guturale
Tete plate est parmi nous

lol .
nauzéeuh
ca doit etre la mentalité de Paris
je plaisante bien sur en bretagne c pareil

En ce moment sur bla bla et guitare...