lalimacefolle a écrit :
Alors peut etre qu'ils ont peur que je leur marche dessus
mais ça s'est toujours super bien passé.
Effectivement la "carrure" du client y est pour beaucoup dans l'attitude du vendeur ! Commerçant ou pas il a fini par aquérir un minimum d'aptitudes de physinomiste en plus de l'instinct de survie !
Personnellement j'ai remarqué que l'acceuil s'améliore aussi avec l'âge. En d'autres termes plus on vieillit, plus on est pris au sérieux. C'est logique puisque avec l'âge est censée venir la plénitude financière ! C'est con parceque plus je vieillis et moins j'achète facilement du matos pour éviter l'acumulation...
Jeunes gens soyez patients mais fermes. Un vendeur ne vous laisse pas essayer le matos ? Boycottez son magasin. Prenez du temps pour choisir, pour essayer, et n'écoutez pas trop les beaux discours (il y en a suffisement sur ce forum non ?)
lalimacefolle a écrit :
A part dans le magasin qui fait des vintages aprés Oscar Music, j'ai toujours eu de bon accueil...
C'est marrant un jour le patron de cette boutique a été d'une réelle amabilité avec moi et j'ai jamais compris pourquoi. De l'extérieur j'avais repéré une jolie gratte et comme je suis curieux et qu'il affiche pas ses tarifs il a bien fallu poser la question. La gratte était trop "mint" pour être utilisée en fait, tout juste bonne à être collée dans une vitrine et donc pas dans mes prix. Mais j'ai quand même pu la TOUCHER et un peu plus on la branchait pour l'entendre (là ça aurait été un peu trop quand même !). Vraiment un jour bizarre...