vigier60 a écrit :
Vous voyez, c'est 50/50
et franchement, les seuls vrais 'pros' encore à pigalle, ce sont les magasins : la baguetterie, california guitar, xavier chez masterwaves (pour les synthés) , lead guitar, guitar legend et la pédale. Le reste, effectivement, y'a des problèmes niveaux compétences, accueil et professionnalisme
Et la pédale, le guitarium, bass center... ce sont des bras cassés pour toi ?
sasqat1 a écrit :
Perso, je vais maintenant chez Damico guitar, au fin fond de Buc, c'est moins glamour, mais on est correctement accueilli
Damico ? J'espère qu'il ne t'a jamais customisé de guitare... j'ai vu des résultats horribles de son travail : strat 60's et 70's qu'il a scaloppées, des micros mini humbuckers sur lesdites guitares câblés n'importe comment par Madame Damico après avoir creusé une piscine dans le bois pour faire de la place... et je ne parle pas des planifs dignes de ce qu'on trouve toujours chez guitare garage (célèbres pour te faire des frettes carrées, transformant ta guitare en sitar)...
rochester a écrit :
si tu veux avoir un aperçu de ce qui est vraiment hautain et méprisant vas faire un tour chez guitarstore,tu comprendras ta douleur
Tout à fait d'accord. Tant que je ne leur avait pas dit que j'avais une Gretsch 6120 de 1964, ils ne répondaient pas à mes questions. Du genre :
Moi : Bonjour
Le vendeur : Bonjour
Moi : j'aimerai avoir un renseignement sur la SG qui...
Le vendeur : (qui parle à un vieux mec qui lui raconte sa carrière)
Moi : Allô ?
Le vendeur : ...
Moi : J'ai une Gretsch 6120 DC de 1964 à vendre, ça t'intéresserait ?
Le vendeur : hein ? Ah... Oui ! Pardon, tu disais ?