Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
mon expérience est tout autre,nous ne tomberons pas d'accord donc inutile de polémiquer
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
  • Invité
rochester a écrit :

si tu veux avoir un aperçu de ce qui est vraiment hautain et méprisant vas faire un tour chez guitarstore,tu comprendras ta douleur

C'est vrai que ceux là sont particulièrement peu commerçants...
shlecks
rochester a écrit :
mon expérience est tout autre,nous ne tomberons pas d'accord donc inutile de polémiquer

Je cherche pas la polémique, je suis dans le topic ad hoc, j'expose une mauvaise expérience avec Guitar Legend qui se trouve bien à Pigalle. Quant t'assistes à ce genre de scène, moi, ça me fout la gerbe. Tant mieux, si toi, tu as de bonnes expériences avec eux, tant que tu achètes, ça me surprend pas.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
rochester
shlecks a écrit :
rochester a écrit :

Je cherche pas la polémique, je suis dans le topic ad hoc, j'expose une mauvaise expérience avec Guitar Legend qui se trouve bien à Pigalle. Quant t'assistes à ce genre de scène, moi, ça me fout la gerbe. Tant mieux, si toi t'as eu une bonne expérience, méfie toi quand même...

ba,ils ne peuvent plus rien me vendre,je n'ai plus de place pour stocker
par contre il m'arrive encore d'y passer pour discuter,passer le bonjour et je suis toujours bien reçu,j'essaie une ou deux pelles si il n'y a pas trop de monde alors qu'ils savent pertinament que je ne repartirai pas avec.

shlecks
rochester a écrit :
shlecks a écrit :
rochester a écrit :

Je cherche pas la polémique, je suis dans le topic ad hoc, j'expose une mauvaise expérience avec Guitar Legend qui se trouve bien à Pigalle. Quant t'assistes à ce genre de scène, moi, ça me fout la gerbe. Tant mieux, si toi t'as eu une bonne expérience, méfie toi quand même...

par contre il m'arrive encore d'y passer pour discuter,passer le bonjour et je suis toujours bien reçu,j'essaie une ou deux pelles si il n'y a pas trop de monde alors qu'ils savent pertinament que je ne repartirai avec

Je te crois, tu peux avoir tissé un lien avec eux qui explique les bonnes relations que tu as, pour moi, ce que j'ai vu m'a plus attristé qu'autre chose. On aime nos guitares, on a la passion et même une petite gratte, on la respecte, et quand tu vois un tel mépris affiché avec des propos durs, ça fait bizarre, il est vrai qu'un seul truc comme ça ne donne pas la vérité du magasin, il se trouve que le mec qui s'est rendu coupable d'un tel comportement était un vendeur "extra", ou je ne sais quoi d'autre, je n'ai pas le contexte. Reste ce que à quoi j'ai assisté, et c'est l'image qui me reste, je n'ai pas l'opportunité de "monter" à Paris souvent y retourner et me refaire une idée peut être plus juste de ces magasins, de toutes façons, l'impression générale de Pigalle est désastreuse, même si tout n'est pas un monde parfait dans le Midi de la France, on a ce qu'il faut en magasins et des petits magasins vraiment sympa qui eux méprisent aucune guitare à la reprise.
Céline.
milkyway77
Quand je pense que Marcel Dadi himself m'a repris une folk Paul Beuscher pour l'achat de ma première électrique, une copie SG, en 1978... Les temps ont changé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
sasqat1
tu m'étonnes que ca ne se passe pas bien dans ces magasins.

tu as des clients qui viennent pour des guitares, alors qu'ils ne vendent que des pelles ...
rochester
shlecks a écrit :
rochester a écrit :
shlecks a écrit :
rochester a écrit :

par contre il m'arrive encore d'y passer pour discuter,passer le bonjour et je suis toujours bien reçu,j'essaie une ou deux pelles si il n'y a pas trop de monde alors qu'ils savent pertinament que je ne repartirai avec

Je te crois, tu peux avoir tissé un lien avec eux qui explique les bonnes relations que tu as, pour moi, ce que j'ai vu m'a plus attristé qu'autre chose. On aime nos guitares, on a la passion et même une petite gratte, on la respecte, et quand tu vois un tel mépris affiché avec des propos durs, ça fait bizarre, il est vrai qu'un seul truc comme ça ne donne pas la vérité du magasin, il se trouve que le mec qui s'est rendu coupable d'un tel comportement était un vendeur "extra", ou je ne sais quoi d'autre, je n'ai pas le contexte. Reste ce que à quoi j'ai assisté, et c'est l'image qui me reste, je n'ai pas l'opportunité de "monter" à Paris souvent y retourner et me refaire une idée peut être plus juste de ces magasins, de toutes façons, l'impression générale de Pigalle est désastreuse, même si tout n'est pas un monde parfait dans le Midi de la France, on a ce qu'il faut en magasins et des petits magasins vraiment sympa qui eux méprisent aucune guitare à la reprise.

peut etre que la scene à laquelle tu as assisté est arrivé un jour d'influence lunaire néfaste ,mais je passe souvent dans ce magasin en mode "touriste" et je n'ai jamais assisté à quelque chose de navrant tel que tu le décris.
Crois moi sur parole,à Pigalle,au niveau accueil il y a bien pire que chez eux malheureusement

shlecks
Je te crois, tu vis dans le secteur, t'es forcément plus à même de connaître les magasins de Paris, et puis, j'ai débarqué comme un cheveu dans la soupe, je maîtrise pas tout et puis ça arrive, si le mec venait juste de se cogner un inspecteur du fisc ou un incident à la con, ça peut expliquer une tension dont un mec fait les frais, ce sont des choses qui arrivent, j'ai oubliais le nom, cet effet domino dans les relations humaines porte un nom.
Céline.
Ed Pero
vigier60 a écrit :

Vous voyez, c'est 50/50 et franchement, les seuls vrais 'pros' encore à pigalle, ce sont les magasins : la baguetterie, california guitar, xavier chez masterwaves (pour les synthés) , lead guitar, guitar legend et la pédale. Le reste, effectivement, y'a des problèmes niveaux compétences, accueil et professionnalisme

Et la pédale, le guitarium, bass center... ce sont des bras cassés pour toi ?

sasqat1 a écrit :

Perso, je vais maintenant chez Damico guitar, au fin fond de Buc, c'est moins glamour, mais on est correctement accueilli

Damico ? J'espère qu'il ne t'a jamais customisé de guitare... j'ai vu des résultats horribles de son travail : strat 60's et 70's qu'il a scaloppées, des micros mini humbuckers sur lesdites guitares câblés n'importe comment par Madame Damico après avoir creusé une piscine dans le bois pour faire de la place... et je ne parle pas des planifs dignes de ce qu'on trouve toujours chez guitare garage (célèbres pour te faire des frettes carrées, transformant ta guitare en sitar)...

rochester a écrit :

si tu veux avoir un aperçu de ce qui est vraiment hautain et méprisant vas faire un tour chez guitarstore,tu comprendras ta douleur

Tout à fait d'accord. Tant que je ne leur avait pas dit que j'avais une Gretsch 6120 de 1964, ils ne répondaient pas à mes questions. Du genre :

Moi : Bonjour
Le vendeur : Bonjour
Moi : j'aimerai avoir un renseignement sur la SG qui...
Le vendeur : (qui parle à un vieux mec qui lui raconte sa carrière)
Moi : Allô ?
Le vendeur : ...
Moi : J'ai une Gretsch 6120 DC de 1964 à vendre, ça t'intéresserait ?
Le vendeur : hein ? Ah... Oui ! Pardon, tu disais ?
Frenchrock
Chacun son expérience, à respecter, mais chacun la sienne, or la mienne avec Guitar Legend me pousse à dire que les vendeurs de ce magasin me prenait pour un blaireau.
Je me renseigne sur un modèle précis de Telecaster, le vendeur visiblement ne connaissait pas cette guitare, c'est moi qui lui en donnait la description et à la fin, le vendeur en vient au bobard opportuniste, ce vendeur me dit, "ah oui, on fera jamais rentré ce genre de modèle, on aurait pu l'avoir mais ça nous intéressait pas", il me dit ça alors que dix minutes avant, il n'avait jamais ni vu, ni entendu parler de ce modèle. C'est moi qui lui avait fait découvrir à l'instant.
Il y avait pas de mal qu'il connaisse pas un modèle vu le nombre, mais pourquoi détruire un modèle si bêtement parce qu'il ne l'avait pas à la vente, il suffisait de me dire qu'il connaissait pas, point, me proposer autre chose, chercher à comprendre ce que je recherchais, au lieu de ça, il va dans de grandes théories pour dire n'importe quoi sur une guitare qu'il connaissait pas, c'est de la sottise, c'est tout. J'ai quitté ce magasin sans aucune envie d'acheter quoi que ce soit.
Ce sont des vendeurs, avec la connotation péjorative que l'on peut y mettre, Guitar Legend, pour moi donc, ce sont des billes, de vraies billes, et dans mon cas, c'est pas un improbable effet domino, c'est de la mauvaise foi de vendeur dans le registre de la bêtise. Lorsqu'on demande un prix, c'est tout de suite la consultation de Thomann, comme ailleurs, ils n'ont que de regards sur ce qu'affiche Thomann, pas classe ce magasin.
LightInTheBlack
Il me semble pas avoir lu des retours sur le guitarium, donc j'y vais. Les mecs sont vraiment sympa, le magasin est très beau, il vendent des grattes de ouf sans se la péter, et surtout sont pas chiant pour les essais. Un de mes potes a testé, la même semaine, une sg des 60s, et une tele des 70s, et le vendeur a vraiment été cool. C'est pas souvent qu'on croise des vendeurs qui laissent essayez ce genre de grattes a des jeunes qu'ont visiblement pas l'intention d'acheter. Donc vraiment très bon bouclard, c'est sympa de voir ce genre de mag ouvrir a pigalle
Cherche pickguard Sg standard noir
meringue
Mouai... Perso, je risque plus d'aller à Pigalle, j'achète d'occase: c'est moins cher, tu rencontres des gens cools et on t'offre souvent un coup à boire!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
LightInTheBlack
Oui c'est vrai que l'occase c'est bien , mais le monde serais triste sans magasin de guitare, donc faut quand même, je pense, essayer de les faire vivre un peu
Cherche pickguard Sg standard noir
sasqat1
Ed Pero a écrit :
sasqat1 a écrit :

Perso, je vais maintenant chez Damico guitar, au fin fond de Buc, c'est moins glamour, mais on est correctement accueilli

Damico ? J'espère qu'il ne t'a jamais customisé de guitare... j'ai vu des résultats horribles de son travail : strat 60's et 70's qu'il a scaloppées, des micros mini humbuckers sur lesdites guitares câblés n'importe comment par Madame Damico après avoir creusé une piscine dans le bois pour faire de la place... et je ne parle pas des planifs dignes de ce qu'on trouve toujours chez guitare garage (célèbres pour te faire des frettes carrées, transformant ta guitare en sitar)...

non pas de modif. juste de l'achat de matériel et révision de guitare.
A une époque, j'étais à la recherche d'un ampli. Je n'arrivais pas à trouver mon bonheur. Et bien le gars m'a trouvé exactement ce que je cherchais. Je l'utilise depuis 6 ans et je ne regrette toujours pas l'achat.
j'y vais une fois par an max, alors ca reste très subjectif

En ce moment sur bla bla et guitare...