Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sasqat1
Ed Pero a écrit :
sasqat1 a écrit :

Perso, je vais maintenant chez Damico guitar, au fin fond de Buc, c'est moins glamour, mais on est correctement accueilli

Damico ? J'espère qu'il ne t'a jamais customisé de guitare... j'ai vu des résultats horribles de son travail : strat 60's et 70's qu'il a scaloppées, des micros mini humbuckers sur lesdites guitares câblés n'importe comment par Madame Damico après avoir creusé une piscine dans le bois pour faire de la place... et je ne parle pas des planifs dignes de ce qu'on trouve toujours chez guitare garage (célèbres pour te faire des frettes carrées, transformant ta guitare en sitar)...

non pas de modif. juste de l'achat de matériel et révision de guitare.
A une époque, j'étais à la recherche d'un ampli. Je n'arrivais pas à trouver mon bonheur. Et bien le gars m'a trouvé exactement ce que je cherchais. Je l'utilise depuis 6 ans et je ne regrette toujours pas l'achat.
j'y vais une fois par an max, alors ca reste très subjectif
TheSoulsRemain
milkyway77 a écrit :
Quand je pense que Marcel Dadi himself m'a repris une folk Paul Beuscher pour l'achat de ma première électrique, une copie SG, en 1978... Les temps ont changé...

.......

Dadi's guitar......

J'ai acheté ma premiere Schecter US dans son mag quelques mois après le crash.
Sonata75
Des années, de notre province quand nous étions de passage à Paris, le détour à Pigalle s'imposait pour les guitaristes, ça fait un bail que ça ne s'impose plus.
De Guitare Legend, ce que je viens de lire, ne me surprend pas du tout, ce magasin, les vendeurs ont la grosse tête, pas intéressant de faire des affaires avec eux.
On est bien loin du temps, je me souviens début des années 90, j'arrive chez Jym Music avec une stratocaster d'un luthier, une guitare très moyenne pour pas dire plus, Jean Yves, compatissant me reprend cette guitare à un prix plus que correct eut égard l'instrument et je lui prend une Stratocaster Clapton, c'était une autre époque.
On trouve dorénavant de bons magasins en Province, le détour à Pigalle ne s'impose plus, autant éviter pour ne pas prendre le risque d'écorner notre passion au contact de vendeurs ingrats.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
rochester
quand je lis certaines réflections,j'avoue que ça me sidère un peu.
Ce sont des commerçants,pas Emmaus.
Leur job c'est de vendre des grattes,pas de racheter cher des grattes invendables pour faire plaisir et si un vendeur ne connait pas un modele de télé précis(combien de modèles de télé fender a t il sorti cette année?un paquet,non?) ça n'en fait pas un mauvais vendeur pour autant.
Quand on a assisté 2 ou 3 fois à la scène courante ou un petit jeune vient tester une squier pendant 3/4 d'heure et se tire vite fait en clamant,cool je vais la prendre chez thomann elle est à 15 euros de moins.....enfin bref
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Sonata75
@Rochester
Toi tu bosses chez Guitar legend ou dans un autre mag de Pigalle ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
rochester a écrit :
quand je lis certaines réflections,j'avoue que ça me sidère un peu.
Ce sont des commerçants,pas Emmaus.
Leur job c'est de vendre des grattes,pas de racheter cher des grattes invendables pour faire plaisir et si un vendeur ne connait pas un modele de télé précis(combien de modèles de télé fender a t il sorti cette année?un paquet,non?) ça n'en fait pas un mauvais vendeur pour autant.
Quand on a assisté 2 ou 3 fois à la scène courante ou un petit jeune vient tester une squier pendant 3/4 d'heure et se tire vite fait en clamant,cool je vais la prendre chez thomann elle est à 15 euros de moins.....enfin bref

Je te disais juste avant si tu bossais pas à Pigalle, parce que franchement je vois pas l'intérêt que tu as pour défendre ce genre de bouclards...
rochester
Sonata75 a écrit :
@Rochester
Toi tu bosses chez Guitar legend ou dans un autre mag de Pigalle ?

Non,je n'y bosse pas,loin de la
juste que je connais bien le mag et que je n'y ai jamais vu quelqu'un y etre mal accueilli.
Je trouve juste que c'est un mag qui fait parti de ceux que j'aime bien,comme oldies guitar ou encore la pédale.
Je regrette un mag comme universal qui a fermé deja depuis un petit moment.
Tous ne sont pas aussi agréables,voila.
je ne suis pas actionnaire,je ne suis pas pote avec la direction et on ne m'y fait pas de prix particuliers.
On y trouve du bon matos et l'accueil a toujours convenable en ce qui me concerne.
Dans mon job j'ai parfois affaire à des clients qui se croient tout permis,qui sont parfois franchement désagréables.
Si seulement rien qu'une fois je pouvais me permettre le luxe d'en envoyer un se faire cuire un oeuf,rhaaaaa lovely.
Je dis juste qu'en se montrant correct et respectueux on a,la plupart du temps un retour identique(ok,pas toujours )

Sonata75
Pour avoir connu Pigalle il y a 20 ans, je peux te dire que l'ambiance a bien changé. Guitar Legend, j'ai trouvé, ni très compétent, ni bien sympathique, un peu faux cul, pas les pires peut être. Celui qui m'a le plus agacé, c'est le gars de Guitare Village, j'avais fait le détour, putain, ce tutoiement institutionnel comme si on se connaissait depuis toujours, ça m'avait énervé, sans compter ce dégommage en règle sur certaines marques..
rochester
guitare village?
pas d'avis,je n'y ai jamais mis les pieds,un peu trop loin de chez moi,mais j'ai plutot eu de bons échos,alors,qui croire?
une réputation,ça tient parfois à pas grand chose,alors autant essayer de bien peser ses mots

PS:j'ai également connu pigalle il y a plus de 20 ans autres temps,autres moeurs.

Sonata75
rochester a écrit :
guitare village?
pas d'avis,je n'y ai jamais mis les pieds,un peu trop loin de chez moi,mais j'ai plutot eu de bons échos,alors,qui croire?
une réputation,ça tient parfois à pas grand chose,alors autant essayer de bien peser ses mots

PS:j'ai également connu pigalle il y a plus de 20 ans autres temps,autres moeurs.

Il n'y a pas de vérité absolue, autrement ça se saurait et encore que...
Sonata75
rochester a écrit :
ba voila
sage conclusion

En tout cas, toi, tu me donnes vraiment l'impression d'être un mec très sympa, pas négatif, qui aime pas la dispute, tu as raison !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bravo Mr rochester pour cette défense "honnête" et nuancée de Pigalle.

Je suis un vieux Parigo avec 28 ans de Pigalle dans les mollets, les temps changent, les gens meurent, des bouclards ferment d'aures ouvrent.
J'y passe deux fois par mois environ, juste pour mater les nouveautés et tester et aussi acheter/re-fourguer environ une pelle/an.
Moi j'ai toujours l'impression d'aller au paradis des guitares quand j'enfile la rue de Douai et Victor Massé dans la foulée.

Je n'ai aucune action là-bas, je m'y suis fait avoir "gentiment" plusieurs fois autrefois, mais j'y avais toujours une part de responsabilité (trop pressé d'échanger une vessie contre une lanterne...), j'y ai acheté aussi mes plus belles pelles.

En revanche, nous avons deux morts à déplorer ici : expérience music de bernard (pas remplacable...), et universal guitar (les plus custom fender que j'ai jamais vu...).
et les nouveaux arrivants ne sont pas toujours à la hauteur de ceux-là.
Cela sur les trois dernières années.
Dur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rochester
Quand universal a été vendu ça m'a fait un choc,c'etait vraiment mon mag préféré.
Un grand choix de grattes de qualité,des custom shop gibson/fender,des duesenberg,mais ils savaient prendre quelques risques egalement.
je me souviens avoir vu des Roger Daguet(je ne savais qui il etait à l'époque),mais aussi des grattes adaptées à toutes les bourses.
Tenu par des gens compétents et passionnés qui savaient donner de vrais conseils(aujourd'hui quand on essaie de me conseiller dans un mag je me met direct en mode "méfiance").
Joel,Pierrot,Alex,vous manquez au paysage gravement,fin du mode nostalgie
Bon,il reste encore encore quelques endroits ou on ne vous prend pas systematiquement pour une buse,il faut juste ne pas oublier que ce sont des "commerçants" avant tout,que les temps sont durs et que parfois le besoin de faire un minimum de chiffre prend le pas sur d'autres considérations.
Tout n'est pas mort à Pigalle,les temps changent,Pigalle aussi,y a pas de raison

Frenchrock
On est dans le commerce et il n'y a pas d'âme pure dans ce business, le client oui, quand je vois l'enthousiasme que l'on peut avoir pour des modèles de guitares de certaines marques ou de certains luthiers, il doivent bien se marrer de cet enthousiasme.
Dans un autre thread j'évoquais l'achat d'une LP59, aucun vendeur va soulever le problème de la production actuelle, ils vont les vendre comme si c'était les meilleures guitares possibles, et plus tard, vont pas se gêner pour dire que les guitares telle époque, c'était pas tout à fait ça.
Il ne faut rentrer dans la critique méchante, l'acrimonie, mais faut pas être con non plus et pas se faire trop d'illusions devant les gentillesses affichées, qu'il soit vendeur, luthier, ou je ne sais quoi d'autre, la fin finit toujours par des chiffres, c'est bien le nerf de la guerre comme on dit.

En ce moment sur bla bla et guitare...