Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
Funeral27 a écrit :
Nan sinon stefsamy, je gênait pas trop avec mon Épi Zakk Wylde et le Tubemeister 36? :p

Bah franchement ça m'a encore plus rassuré sur cet ampli, c'était encore super chaud/rond comme son, malgré les EMG, du coup je vais peux être en installer sur une de mes pelles ou me prendre une éclipse
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dawnrazor
milkyway77 a écrit :
Et ça fait plus de 30 ans que ça dure...

J'y suis allé 2 fois, c'est il y a plus de 20 ans.
A l'époque, il n'y avait qu'eux qui avaient les modèles que je convoitais. Heureusement que je savais exactement ce que je recherchais car les conseils etaient nuls,le SAV inexistant, l'accueil indigne.
Ils trainaient déjà beaucoup de casseroles, leur répuration n'était pas terrible. Je vois que depuis, ça n'a pas vraiment changé...
Ils sont surtout très bien placés, à la sortie du métro.
milkyway77
Oui, voilà, ils sont sur le boulevard, ça peut abuser certains provinciaux qui n'ont pas entendu parler des rues de Douai et Victor Massé, entre autres...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
C'était pas Mettler audio avant ?
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
pour ma part je ne vais plus a Pigalle depuis pas mal de temps mais pour les parisiens pourquoi ne pas allez dans des magasins en banlieue comme celui de Domont? de memoire a chaque fois qui j'y suis allez je repartais avec quelque chose..; les gars sont tres sympa toujours pret a discuter pendant des heures ce qui devient rare sur paris... meme si je reconnais que chez oldies quand le patron est de bonne humeur il peut etre tres sympa
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
stefsamy
Perso guitare village j'adore, mais je fais ça en sortie de groupe avec des potes

Ce reste un peu plus loin que pigale quand on est intra muros ou en proche banlieue, aussi !

Et, même s'ils font des marques qu'on voit rarement ailleurs, qu'ils ont énormément de stock et de modèles différents, y'a des trucs qu'ils ne font pas mais qu'on trouve sur pigale (dans mon cas la semaine dernière, je voulais que ma copine essaye une folk tanglewood par exemple).
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 25 Juil 2012, 11:32
J'ai toujours été très bien reçu chez Oldies Guitar où, non seulement le patron est sympa, mais le matos est réellement intéressant... pour ma pomme du moins : les amateurs de 7 cordes ne s'y retrouveront pas mais on y trouve des vieilles Gretsch, des Duesenberg, sans oublier, last but not the least, des Loïc Le Pape LP Junior en vitrine qui sont des tueries.
gueshtupay
Le problème a mon sens de guitar village ... les prix juste ahurissant ...
Girl user

Latex user
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
jzu a écrit :
J'ai toujours été très bien reçu chez Oldies Guitar où, non seulement le patron est sympa, mais le matos est réellement intéressant... pour ma pomme du moins : les amateurs de 7 cordes ne s'y retrouveront pas mais on y trouve des vieilles Gretsch, des Duesenberg, sans oublier, last but not the least, des Loïc Le Pape LP Junior en vitrine qui sont des tueries.

en fait moi ca a été aleatoire avec lui..; mais une fois on a papoter et il a voulu me faire essayer une des nationale quil avait cetait tres sympa

pour les prix de guitaee village jje ne sais pas je ny suis pas allez depuis des années
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Dawnrazor
petou77 a écrit :
pour les prix de guitaee village jje ne sais pas je ny suis pas allez depuis des années

J'ai fréquenté l'endroit il y a très longtemps, juste après l'ouverture. Pour les prix, on etait pas au niveau de certains magasins de Pigalle. Mais l'avantage, c'est que j'habitais le 95, beaucoup de modèles en expo, de la place dans le magasin, et de quoi se garer facilement... Ca me faisait quelques bonnes raisons d'y aller. Les conseils et l'acceuil etaient plutot pas mal, voir vraiment top si on compare à certains "commerçants" du Pigalle de l'époque (peut être encre maintenant, mais je n'y vais plus)
Tuesday
milkyway77 a écrit :
Rue de la Gaité? Ah oui? Connaissais pas...
Je me souviens juste des sex-shops et de ce ciné ovoïde où ils passaient les Star Wars en boucle...
OUI OUI OUI!!!! Un tout petit bouclard grillagé qui ressemblait à un pawn shop americain à peine éclairé. Tout en haut de la ruende la Gaité (c'est un sauna-massages, maintenant, je crois). La devanture et sa grille protection etaient peintes en rouge. Et c'est là qu'en 90, j'ai vu, en vitrine ma premiere SG (je me rappelle avoir dit à mon pote de 4ème: "T'as vu, on dirait la guitare du diable!")
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Dysfunctional
Test amusant samedi dernier dans la plupart des magasins vendant des pédales d'effet à Pigalle : rentrer en disant à voix haute "bonjour", regarder le matériel et sortir en disant "au revoir". Pas UN vendeur qui m'a répondu. Pas un !
Autre exercice amusant : écouter les vendeurs essayer de dire aux clients ce qu'ils ont envie d'entendre et inventer des justifications vaseuses au fur et à mesure de la conversation.
Invité
  • Invité
Tuesday a écrit :
milkyway77 a écrit :
Rue de la Gaité? Ah oui? Connaissais pas...
Je me souviens juste des sex-shops et de ce ciné ovoïde où ils passaient les Star Wars en boucle...
OUI OUI OUI!!!! Un tout petit bouclard grillagé qui ressemblait à un pawn shop americain à peine éclairé. Tout en haut de la ruende la Gaité (c'est un sauna-massages, maintenant, je crois). La devanture et sa grille protection etaient peintes en rouge. Et c'est là qu'en 90, j'ai vu, en vitrine ma premiere SG (je me rappelle avoir dit à mon pote de 4ème: "T'as vu, on dirait la guitare du diable!")

Gaité musique !!
J'avais trouvé ma GB10 là bas il y a plus de 20 ans...
ninigame
Dysfunctional a écrit :
Test amusant samedi dernier dans la plupart des magasins vendant des pédales d'effet à Pigalle : rentrer en disant à voix haute "bonjour", regarder le matériel et sortir en disant "au revoir". Pas UN vendeur qui m'a répondu. Pas un !
Autre exercice amusant : écouter les vendeurs essayer de dire aux clients ce qu'ils ont envie d'entendre et inventer des justifications vaseuses au fur et à mesure de la conversation.

content de voir que ça change pas... mais franchement, ua quoi... deux ans j'ai voulu acheter une Gibson, Les paul trad, c'est pas rien ça ... c'est pas une yam pacifica ou je sais pas un gratte refaite tuner négociée à 298 euros avec des micros custom... nan une "vraie" Gibson de légende... pret a claquer pret de 2000 euros

ce qu'il s'est passé ?

j'ai parcouru cette célèbre rue (comme de nombreuses fois depuis 20 ans..), fait les mags, et effectivement soit les mecs en avait pas , s'en foutaient, ya meme un ptit mag au debut de la rue (après celui qui vend des occases à des prix de ouf (sympa lui)) bah le boss du mag en question, il jouait sur son accoustique de merde avec sa ptite barbe de merde et il m'a même pas adressé la parole.. je me suis cassé.. bref j'ai acheté ma gratte ailleurs.

Ya qu'un mag sur les quais ou ils étaient sympa j'ai essayé une standard apres la fermeture...

put.. mais les autres alors quelles bandes de tanches, meme pas foutu de me vendre une gratte a 2k euros alors que j'étais demandeur ptet qu'ils gagnent trop de blé...

Un proverbe chinois dit: "ça ne sert à rien d'apprendre à nager à un poisson"
Invité
  • Invité
J'ai l'expérience inverse, on a acheté une trad pour un pote il y a un an.
Non seulement on a eu aucune difficulté a en trouver,mais on en a même essayé plusieurs.
On a fini par repartir avec une trad avec une table flammée dans un superbe iced tea burst...
Le mec était un poil plus cher que sur le net, mais plutôt que s'aligner, il nous a fait choisir une jolie sangle et deux jeux de cordes pour compenser.
Peut etre y avait il pénurie de Trad au moment ou tu
as cherché.

En ce moment sur bla bla et guitare...