Salut, Alors ma petite histoire d'hier :
Je me suis séparé de mes amplis puissants (AC30, Chubster.....), trop puissants pour mon appart et je me satisfait depuis quelques temps d'un VibroChamp XD. Le problème c'est que j'ai beaucoup de pédales, que j'utilise en répète, mais qui ne passent pas du tout sur le vibro (inutilisable : on a une sorte de compression bouillie...)...
Bref, je passe hier chez Stars Music, je regarde vite fait les amplis, un gars vient et me propose de me renseigner......Je lui explique mon cas, et le gars me propose un blues Jr "Il vous faut au moins ça, c'est le minimum.....une gamelle de '12...." Je lui explique que 15w c'est trop pour mon utilisation, le gars me répond "Votre problème est bien trop personnel, trop spécifique, je ne vais pas pouvoir vous aider" Le gars ne m'a même pas orienté vers le AC4 ou le petit Ibanez..... Il m'a juste pris pour un demeuré quand je lui ai expliqué le problème du Vibro avec les pédales........
J'ai fait un tour dans d'autres boutiques (Home Studio ou j'ai acheté une nouvelle carte son, Guitar Legend, La Pédale) nickel...... C'est comme partout, il y.a des sympas/compétents et des boulets......