Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
salut, je retranscris une partie de discussion du topic N4 qui parle de Pigalle, le sujet était que des memebres étaient tristes de ce que devient Pigalle :

C'est triste, certes,

Maintenant il faut regarder la réalité en face, la concurrence d'Internet ne facilite sûrement pas le business, mais on a l'impression qu'aucune idée nouvelle n'est sortie depuis les années 90 dans tous ces magasins pour contre balancer cette concurrence.

Les conseils et l'accueil sont plus que moyens, les tarifs sont exceptionnellement excessifs, pour exemple des médiators à 0,75-1€ pièce ou des jeux de cordes à 10-11€...c'est triste ces fermetures, mais çà s'explique largement.

Les seuls qui ont de l'avenir : les magasins de vintage, d'occaz ou les petits bouibouis qui te réparent ta guitare ou qui disposent de pièces détachées introuvables ailleurs.

Voilà mon avis, je suis allé à Pigalle samedi...je pense pour une des dernières fois de ma vie. Je souhaite bon courage à ceux qui restent.

J'exagère un peu, mais quand tu bosses, le seul jour ou tu peux y aller c'est le samedi et tu sens que les gars sont saoulés dès que tu demandes de tester un truc (çà se comprend d'ailleurs)

Pour les conseils, l'accueil et les prix, je pense que quand tu débutes et que tu ne connais pas trop çà peut passer encore.

Je ne suis pas complètement exhaustif, tu as quelques enseignes qui méritent le respect.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 14 Mai 2012, 14:55
et du coup, y a des "affaires à faire", chez Euroguitar?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
blez a écrit :
et du coup, y a des "affaires à faire", chez Euroguitar?

Y'a des Vigier ultra-chères...

(Du moins quand j'y suis passé)
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 14 Mai 2012, 15:29
Si il leur reste des Dano, ce serait tentant, (si leurs remises sont vraiment "jamais vues"
Mon blog:
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
blez a écrit :
Si il leur reste des Dano, ce serait tentant, (si leurs remises sont vraiment "jamais vues"

-15% sur tout le mag, c'est de la remise jamais vu en effet
Invité
  • Invité
Il n'y avait pas de Dano samedi matin...
En revanche à Pigalle, ill y avait de jeunes fans de metallica fraichement débarqués du train qui harcelaient les vendeurs pour essayer des guitares hors de prix...
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 14 Mai 2012, 16:34
Papich a écrit :
blez a écrit :

-15% sur tout le mag, c'est de la remise jamais vu en effet

Je me disais aussi, y a peu de chances que les remises soient excitantes, puisqu'ils n'ont pas besoin de tout débarrasser et qu'ils pourront revendre leur stock sur le net.

bah, pourquoi pas y faire quand même un tour demain...

merci du retour d'info, Papich!
Mon blog:
rochester
si c'est tout ce qu'ils sont capables de faire comme remise leur matos va leur rester sur les bras
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
stefsamy
Bah ils ferment pas tout euroguitar, donc le stock de paris retournera au stock global, là c'était juste un coup de bluff pour essayer d'en remonter le moins possible et un coup "marketing".

J'ai même pas trouvé la boutique l'autre jour J'ai bien vu celle pour gauchers mais la "normale" non? C'est l'ex boutique california dans une rue perpendiculaire qui descend où y'avait une meloduende orange à un moment?
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr.Young
stefsamy a écrit :
Bah ils ferment pas tout euroguitar, donc le stock de paris retournera au stock global, là c'était juste un coup de bluff pour essayer d'en remonter le moins possible et un coup "marketing".

J'ai même pas trouvé la boutique l'autre jour J'ai bien vu celle pour gauchers mais la "normale" non? C'est l'ex boutique california dans une rue perpendiculaire qui descend où y'avait une meloduende orange à un moment?

Yep' c'est là
Ed Pero
Aujourd'hui un petit achat chez Stars music où des rescapés des magasins de la rue de Douais officient enfin un peu plus au calme. Dom, aux acoustiques, toujours sympa, compétent et agréable m'a vendu une petit Dove Epiphone qui sonne à peu près mieux que toutes les Epiphones récentes que j'ai pu avoir entre les mains, coup de bol total. Et en plus, elle avait une petite tache blanche dans l'éclisse du haut, ce qui m'a fait l'avoir avec un discount pour "défraîchissement de produit". Bref, elle sonne, elle a un défaut cosmétique qui se voit presque pas et c'est une affaire.

J'ai eu aussi à faire à un nouveau vendeur, Johann, toujours chez Star mais aux électriques. Très sympa, on a pu papoter musique, basse et surtout Nuno Bettencourt. Je cherchais une basse pour un ami, il connaissait quelqu'un qui en vendait une d'occasion, et zou, une autre bonne affaire de faite.

Y'a des jours sympas aussi, à Pigalle.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Hello hello,
Alors je voudrais vous faire part de ma belle expérience hier aprem.
Je voulais tester les 7 cordes Schecter gaucher, et je me suis donc rendu à ce qui était le California Gaucher, puis euroguitar gaucher.
En fait ca a été racheté par un monsieur ultra cool et sympa. J'ai demandé à tester la Schecter Omen 7 donc le modèle entrée de gamme:
"je voulais savoir si c'était possible de la tester..."
moment de silence:"
mmm attends je cherche une raison pour te dire non"
et il m'a décroché la guitare pour me le brancher sur le randall histoire que je m'amuse un peu.
Après un bon quart d'heure, il me propose de tester le modèle supérieur en me sortant une jolie vanne qui m'a fait bien marrer sur le coup mais que je garderai pour moi.
C'est un mec très cool, aucune pression, il m'a même carrément conseillé d'attendre un peu histoire d'acheter le modèle supérieur à savoir la HellRaiser car il a vu qu'elle me convenait bien mieux.
S'ensuivit un joli dialogue avec un ami à lui (un grand bassiste gaucher apparemment...), échange de carte et de cd promo.
Alors je ne peux que vous conseiller d'y faire un pti tour, pour un moment cool et tester les guitares gaucher sans avoir l'impression qu'on vous surveille et sans qu'on vous dise de sortir la carte bleue direct.
Voili voilà. Même accueil chez La Pédale pour l'achat d'une carte son pour une connaissance, les types étaient vraiment cool!
Official Laboga Artist
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
AnasA. a écrit :
Hello hello,
Alors je voudrais vous faire part de ma belle expérience hier aprem.
Je voulais tester les 7 cordes Schecter gaucher, et je me suis donc rendu à ce qui était le California Gaucher, puis euroguitar gaucher.
En fait ca a été racheté par un monsieur ultra cool et sympa. J'ai demandé à tester la Schecter Omen 7 donc le modèle entrée de gamme:
"je voulais savoir si c'était possible de la tester..."
moment de silence:"
mmm attends je cherche une raison pour te dire non"
et il m'a décroché la guitare pour me le brancher sur le randall histoire que je m'amuse un peu.
Après un bon quart d'heure, il me propose de tester le modèle supérieur en me sortant une jolie vanne qui m'a fait bien marrer sur le coup mais que je garderai pour moi.
C'est un mec très cool, aucune pression, il m'a même carrément conseillé d'attendre un peu histoire d'acheter le modèle supérieur à savoir la HellRaiser car il a vu qu'elle me convenait bien mieux.
S'ensuivit un joli dialogue avec un ami à lui (un grand bassiste gaucher apparemment...), échange de carte et de cd promo.
Alors je ne peux que vous conseiller d'y faire un pti tour, pour un moment cool et tester les guitares gaucher sans avoir l'impression qu'on vous surveille et sans qu'on vous dise de sortir la carte bleue direct.
Voili voilà. Même accueil chez La Pédale pour l'achat d'une carte son pour une connaissance, les types étaient vraiment cool!

Je rêve, aller dans un magasin de gaucher.

L'est fou lui.
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Saches que c'était un défi, mais je l'ai fais. Oui je l'ai fais !
Official Laboga Artist
stefsamy
On veut la vanne

La pédale j'y suis allé la semaine dernière, et y'avait 2 jeunes qui semblaient être "en formation" ("veillez à ce qu'il y en ait toujours un dans le mag, on vend des trucs facilement volables, si y'en a un qui doit aller au stock faut l'autre surveille bien" etc).
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...