Ed Pero a écrit :
ted GMG a écrit :
Quel intérêt? Leur magasin (dont la qualité du service et les produits qu'on y trouve laissent à désirer) du 19ème a déjà pignon sur rue et est situé en face du conservatoire! Je me demande s'il ne serait pas moins cher d'avoir un fond de commerce dans le 19ème que dans le 18ème?
J'ai pas l'habitude de dire +1, mais là, ça me brûle les doigts.
Woodbrass est effarant d'incompétence depuis des années. Aucun réglage des guitares n'est fait et pour preuve je me rappelle de cette conversation que j'ai eu avec le responsable de ce magasin un jour que j'essayais une strat :
- Excusez-moi mais les harmoniques sont fausses et les cordes sont très hautes. Vous pouvez y faire quelque chose svp ?
- (sourire gêné) Oh, elle est bien comme ça la guitare. Et puis, faites-le vous si vous savez.
- Ok, vous avez un tournevis et la clef de réglage pour le manche ?
- Non, mais vous pouvez pas le faire.
- Je sais le faire mais j'imagine que vous avez quelqu'un qui sait le faire dans le magasin, avant de vendre une guitare non ?
- Ecoutez, si vous la trouvez mal réglée, j'appelle un technicien Fender pour qu'il vienne me régler les guitares qui ne vont pas. Mais je ne vois pas pourquoi elles n'iraient pas, elles sont toutes réglées d'usine avant le transport.
- ?? Justement, le transport les fait bouger, c'est connu.
- Quand je me fais livrer une guitare ou un meuble, ça doit être bien réglée. Bon, vous la prenez ou je la repose ?
J'y suis retourné régulièrement pour voir ce qu'ils recevaient -je n'habitais pas loin à l'époque- et la politique n'a visiblement pas changé. Ils restent très bons pour tout ce qui concerne les instruments à vent.
Mais prions pour qu'ils n'envahissent pas Pigalle. Là c'est la mort de la musique. On est dans la même catégorie de service que Paul Beuscher mais avec des produits moins cheap.
Et il paraît que Thomann est en perte de vitesse aussi... je m'inquiète. Pour les autres, moi j'ai déjà toutes les guitares de mes rêves.
Les mags de Pigalle sont mieux que Woodbrass ? Je n'ai aucune expérience d'achat dans aucun de ces mags (l'accueil pitoyable m'empêche d'aller jusque là).