Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
stefsamy a écrit :
Bon, euroguitar ferme définitivement (sur paris en tout cas) je viens d'apprendre.

C'était quoi l'intérêt de racheter 4 boutiques pour fermer 6 mois après, anéantir la rue?

J'y suis passé mercredi dernier, c'était vide, mort...

C'est le même propriétaire qui avait racheté Lead guitar et l'autre au bout de la rue ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
gueshtupay
je connais tres bien Pigalle et des rumeur parle de woodbrass ...
Girl user

Latex user
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Quel intérêt? Leur magasin (dont la qualité du service et les produits qu'on y trouve laissent à désirer) du 19ème a déjà pignon sur rue et est situé en face du conservatoire! Je me demande s'il ne serait pas moins cher d'avoir un fond de commerce dans le 19ème que dans le 18ème?
gueshtupay
ted GMG a écrit :
Quel intérêt? Leur magasin (dont la qualité du service et les produits qu'on y trouve laissent à désirer) du 19ème a déjà pignon sur rue et est situé en face du conservatoire! Je me demande s'il ne serait pas moins cher d'avoir un fond de commerce dans le 19ème que dans le 18ème?

Pigalle est un autre quartier ,ils ont tout a y gagner au contraire ! Leur enseigne dans le 19eme est caché a woodbrass il auront un type de clientèle qu'ils n'ont pas habituellement .. les musicos !

Par contre les autre vont faire la geule ...
Girl user

Latex user
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 05 Mai 2012, 10:11
Étonnant quand même, cet abandon par Euroguitar (qui n'a pas l'image d'un débutant). Quelle est la raison? Disparition de la demande de ce type de distribution? Erreurs de pratiques commerciales (accueil, produits proposés dans le magasin...? Disparition de l'image du quartier entrainant un moindre drainage de clientèle? Un eventuel repreneur des locaux se posera la question, et Woodbrass voudra-t-il prendre le risque de déplacer ses locaux et donc changer les habitudes de ses clients?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
bzhyoyo
ted GMG a écrit :
Quel intérêt? Leur magasin (dont la qualité du service et les produits qu'on y trouve laissent à désirer) du 19ème a déjà pignon sur rue

Ah bon ? Perso, j'ai jamais rien eu à redire sur l'accueil. Et leur pièce pour essayer la guitare avec un choix d'ampli à ta dispo, peinard, sans personne pour te surveiller, ben ça m'a plu.
Mr.Young
Euroguitar n'avait pas le droit de vendre certaine guitare (comme gibson par exemple) à cause de la pression que leur a mis les autres magasins de Pigalle, (c'est un des vendeurs de euroguitar qui m'avait dit ça )
Donc peut être le fait de ne pas pouvoir offrir toute les références qu'il voulait leur a donner envie de se casser
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
bzhyoyo a écrit :
ted GMG a écrit :
Quel intérêt? Leur magasin (dont la qualité du service et les produits qu'on y trouve laissent à désirer) du 19ème a déjà pignon sur rue

Ah bon ? Perso, j'ai jamais rien eu à redire sur l'accueil. Et leur pièce pour essayer la guitare avec un choix d'ampli à ta dispo, peinard, sans personne pour te surveiller, ben ça m'a plu.

Sur ce point je suis d'accord, mais va demander conseil à un vendeur, sur ce point tu peux te brosser... Ca répond par oui ou non à tes questions, point barre.
milkyway77
stefsamy a écrit :
Bon, euroguitar ferme définitivement (sur paris en tout cas) je viens d'apprendre.

C'était quoi l'intérêt de racheter 4 boutiques pour fermer 6 mois après, anéantir la rue?

Mr Young a écrit :
J’espère que ça sera racheté soit par une grosse boîte du genre de euroguitar histoire qu'on est plein de reference dans des mags physique, ou alors de vrais boutique de passionnés...

Euh............
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Mr.Young a écrit :
Euroguitar n'avait pas le droit de vendre certaine guitare (comme gibson par exemple) à cause de la pression que leur a mis les autres magasins de Pigalle, (c'est un des vendeurs de euroguitar qui m'avait dit ça ) (...)

Y a pas plus menteur qu'un vendeur de mag de musique, même les camelots de foire sont des rigolos à côté, et c'est un mec de 25 ans de métier qui te le dit!
C'est simple: Le vendeur de music-mag a remplacé l'arracheur de dents dans l'inconscient collectif!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ed Pero
ted GMG a écrit :

J'ai pas l'habitude de dire +1, mais là, ça me brûle les doigts.

Woodbrass est effarant d'incompétence depuis des années. Aucun réglage des guitares n'est fait et pour preuve je me rappelle de cette conversation que j'ai eu avec le responsable de ce magasin un jour que j'essayais une strat :

- Excusez-moi mais les harmoniques sont fausses et les cordes sont très hautes. Vous pouvez y faire quelque chose svp ?
- (sourire gêné) Oh, elle est bien comme ça la guitare. Et puis, faites-le vous si vous savez.
- Ok, vous avez un tournevis et la clef de réglage pour le manche ?
- Non, mais vous pouvez pas le faire.
- Je sais le faire mais j'imagine que vous avez quelqu'un qui sait le faire dans le magasin, avant de vendre une guitare non ?
- Ecoutez, si vous la trouvez mal réglée, j'appelle un technicien Fender pour qu'il vienne me régler les guitares qui ne vont pas. Mais je ne vois pas pourquoi elles n'iraient pas, elles sont toutes réglées d'usine avant le transport.
- ?? Justement, le transport les fait bouger, c'est connu.
- Quand je me fais livrer une guitare ou un meuble, ça doit être bien réglée. Bon, vous la prenez ou je la repose ?

J'y suis retourné régulièrement pour voir ce qu'ils recevaient -je n'habitais pas loin à l'époque- et la politique n'a visiblement pas changé. Ils restent très bons pour tout ce qui concerne les instruments à vent.

Mais prions pour qu'ils n'envahissent pas Pigalle. Là c'est la mort de la musique. On est dans la même catégorie de service que Paul Beuscher mais avec des produits moins cheap.

Et il paraît que Thomann est en perte de vitesse aussi... je m'inquiète. Pour les autres, moi j'ai déjà toutes les guitares de mes rêves.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
ted GMG a écrit :

J'ai pas l'habitude de dire +1, mais là, ça me brûle les doigts.

Woodbrass est effarant d'incompétence depuis des années. Aucun réglage des guitares n'est fait et pour preuve je me rappelle de cette conversation que j'ai eu avec le responsable de ce magasin un jour que j'essayais une strat :

- Excusez-moi mais les harmoniques sont fausses et les cordes sont très hautes. Vous pouvez y faire quelque chose svp ?
- (sourire gêné) Oh, elle est bien comme ça la guitare. Et puis, faites-le vous si vous savez.
- Ok, vous avez un tournevis et la clef de réglage pour le manche ?
- Non, mais vous pouvez pas le faire.
- Je sais le faire mais j'imagine que vous avez quelqu'un qui sait le faire dans le magasin, avant de vendre une guitare non ?
- Ecoutez, si vous la trouvez mal réglée, j'appelle un technicien Fender pour qu'il vienne me régler les guitares qui ne vont pas. Mais je ne vois pas pourquoi elles n'iraient pas, elles sont toutes réglées d'usine avant le transport.
- ?? Justement, le transport les fait bouger, c'est connu.
- Quand je me fais livrer une guitare ou un meuble, ça doit être bien réglée. Bon, vous la prenez ou je la repose ?

J'y suis retourné régulièrement pour voir ce qu'ils recevaient -je n'habitais pas loin à l'époque- et la politique n'a visiblement pas changé. Ils restent très bons pour tout ce qui concerne les instruments à vent.

Mais prions pour qu'ils n'envahissent pas Pigalle. Là c'est la mort de la musique. On est dans la même catégorie de service que Paul Beuscher mais avec des produits moins cheap.

Et il paraît que Thomann est en perte de vitesse aussi... je m'inquiète. Pour les autres, moi j'ai déjà toutes les guitares de mes rêves.

Les mags de Pigalle sont mieux que Woodbrass ? Je n'ai aucune expérience d'achat dans aucun de ces mags (l'accueil pitoyable m'empêche d'aller jusque là).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur bla bla et guitare...