Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
McSaturne a écrit :
J'ai une préference pour le Laney coté caracteristiques et tout ce que j'ai pu lire mais il faut que je teste le vox pour "le son vox" et voir si il y a coup de foudre ou pas

essai d'autres bouzins aussi si tu as l'occaz, c'est dur de choisir un ampli sur papier (ou forum) on entend (et attend) tous des choses différentes d'un ampli (et a fortiori du son qui en sort)

moi perso, j'ai encore jamais eu l'occasion d'entendre ou de trouver un ampli en el84 qui me plaise (en 15watts en tout cas), mais c'est un gout personnel qui fait que du coup j'ai tendance a préféré un ampli plus puissant avec d'autres lampe, ou un amplis en 6v6 ou alors un ampli single ended moins puissant éventuellement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
C'est sur que si j'ai l'occaz et que je trouve un vendeur sympa (qui a dit que ça n'existait plus?), je tacherai de tester le max de trucs!
aritomi a écrit :
thelastsamurai a écrit :
Quand au japon, alors là ... tu leurs fais carrement l'honneur de penetrer dans leur magasin "hirasssssshaiimaseeeeeeeeee"

oui, et que tu rentres pour acheter un mediator a 100 yen ou une relic de 62 a 450 000 yen, tu auras le meme accueil. Aussi, ils ne te prejugent pas.......

Et pas qu' à Tokyo...Fukuoka et même à la campagne Yamaguchi-shi c'est pareil....Pas de préjugés..japonais ou pas.....c'est toujours un bon accueil...et plein de ristournes dès que t'achètes......le plus dur c'est de trouver un vigier....
Sur Pigalle je ne vais plus qu'à Euro guitare( Ex California rue Pigalle), à guitare system et à la pédale...dans les 3 l'accueil est très bien...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Petite suggestion perso. à Mc SATURNE pour sa recherche d'ampli:

-Pour la forme et surtout pour avoir "purger" le choix jusqu'au bout, je te conseille de tester les amplis lampes FENDER car incontournables comme référence, dans le sens où il faut au moins connaitre ce que ça donne :

1/ Le blues junior, 15 W/EL 34/HP12 avec fat boost et master volume : un ampli ultra pratique et qui sonne en clair comme en saturé, et cela en deux coups de potards.(700 Euros env)
2/ Le princeton reverb RI 65, 15 W/6V6/HP10, l'archétype de l'ampli Fender blackface, petite puissance et grand son.(prévoir une bonne pédale d' OD).(1200 Euros env.)
3/ Le deluxe reverb RI 65, 22W/6V6/HP12, crunch autour de 12 Watts, une réference... ou bien sa version Supersonic 22, pour le canl burn avec master.(1200 Euros).

Voila, en tant qu'aficionnado des amplis Fender comme base pour établir son propre son, je me devais de vous en faire part.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
  • Invité
Le deluxe reverb est difficilement utilisable tel quel en appartement et il prend mal les pédales je trouve.
Mais c'est un ampli fabuleux par ailleurs !!
Quel son !!
VicChesnutt
McSaturne a écrit :
J'ai une préference pour le Laney coté caracteristiques et tout ce que j'ai pu lire mais il faut que je teste le vox pour "le son vox" et voir si il y a coup de foudre ou pas

Les Vox actuels sont vraiment dégueulasses. Ils ont le son quand tu joues seul, mais en groupe, ils ne percent pas le mix, ils prennent super mal les pédales et en plus, ils tombent en panne pour un rien. L'alimentation, notamment, est régulièrement déficiente.

Et je plussoie sur les Fender, notamment les Blues Jr, qui quand on habite Paris sont les amplis les plus pratiques à transporter et qui sonnent le mieux pour le prix. Les Princeton et Reverb Deluxe sonnent super bien dans l'absolu, mais seulement à partir d'un certain volume sonore. Si ton appart ou même la scène ne te permettent pas de le pousser, tu n'auras jamais ce son là. Le guitariste de mon groupe a fait Rock en Seine cet été avec un autre projet, et son Deluxe Reverb n'a pas dépassé 3 en volume !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Les Vox actuels sont vraiment dégueulasses. Ils ont le son quand tu joues seul, mais en groupe, ils ne percent pas le mix, ils prennent super mal les pédales et en plus, ils tombent en panne pour un rien. L'alimentation, notamment, est régulièrement déficiente.

Bon alors on va dire que je dois avoir de la chance d'avoir le seul NT qui perce le mix à côté d'un Twin reverb, qui avale toutes mes pédales en façade sans broncher, et qui s'auto-entretient tout seul comme un grand depuis trois ans.
VicChesnutt
fab38 a écrit :
VicChesnutt a écrit :

Bon alors on va dire que je dois avoir de la chance d'avoir le seul NT qui perce le mix à côté d'un Twin reverb, qui avale toutes mes pédales en façade sans broncher, et qui s'auto-entretient tout seul comme un grand depuis trois ans.

Voilà. On va dire ça.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Invité
  • Invité
[quote="VicChesnutt"
Et je plussoie sur les Fender, notamment les Blues Jr, qui quand on habite Paris sont les amplis les plus pratiques à transporter et qui sonnent le mieux pour le prix.[/quote]
J'habite en banlieue, c'est sans doute pour ça que j'ai des champs...
Plus sérieusement, je suis assez fender aussi, mais pour jouer régulièrement celui avec le Jensen, je trouve le Blues Jr bien et pratique mais quand même un peu cher pour ce que c'est.Après les gouts et les couleurs ne se discutent pas, l'important c'est de trouver un couple ampli guitare qui te convienne !
Pti retour sur l'Ampli à Lampes, où j'ai pu tester les 2 amplis LANEY et VOX version 15 watts, en voyant les 2 l'uns à côté de l'autre, on a un peu un choc visuel, l'un fait ampli d'appart, l'autre ampli d'homme, je pensais pas que la différence physique était aussi importante. J'étais parti dans ma tête avec bcp plus de points positifs pour le Laney. C'est vrai que le Laney reste je pense plus polyvalent mais quand on commence à monter un peu le son, le HP 12' du vox prend toute son ampleur et écrase à mon sens le laney qui a un son bcp plus étouffé je trouve, bref malgré qu'il sera utilisé en appart 60% du temps, qu'il pèse 2 fois le poids du Laney, si je dois en prendre un ça sera le VOX. Rhum66, merci pour tes conseils sur les fender mais là ça rentre plus dans ma gamme de prix ;-)
Thkx les boys pour vos conseils
Invité
  • Invité
C'est sur qu'un 12" ça change tout...
Comme quoi il vaut toujours mieux essayer avant d'acheter du matos..
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
McSaturne a écrit :

Désolé mais je m'inscris en faux contre cette affirmation. Pour l'instant dans mon expérience, le Vox AC15C1 (donc made in China) est un des amplis qui perce le mieux au niveau du mix en son clair. Bien mieux qu'un Blues Junior j'ai déja fait le test grandeur nature.

Egalement c'est un ampli qui prend magnifiquement les pédales, exception faite des fuzz.

Je rajouterais qu'on a joué avec un pote qui avait ramené ça tête Two Rock qui une tuerie en clean, et bien je peux t'assurer que le Vox chinois était très loin de faire pâle figure bien au contraire. Alors après j'ai pas testé toute la gamme Vox et peut être suis je tombé sur un modèle d'exception. Mais en dehors d'un problème de potard qui crachote (très certainement lié à une période assez longue pendant laquelle l'ampli n'a pas été utilisé) cet ampli est fabuleux.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
  • Invité
Bah ce genre de débats est un puit sans fond, tout dépend de la guitare que tu mets dedans, de ce que tu appelles "percer dans le mix", du style que tu joues, de ta façon de jouer, de la taille de tes cordes, de l'epaisseur de ton mediator, du volume auquel tu joues ect..Il y a des tonnes de paramètres qui rentrent en compte.
L'important c'est de trouver un son qui te botte et qui correspond a ce que tu recherches...Après que tu le trouves avec un Vox, un Marshall ou un fender...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Entièrement d'accord avec toi, cependant je réagissais juste aux propos un tantinet abusifs de VicChesnutt.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur bla bla et guitare...