Allez un petit retour de balade :
Pich et Bock (à peu pres...) : Toujours magique de se balader dans ce magasin, plein de choses formidables, chères et rares. Sympa, sans plus, le patron n'était pas là du coup pour la gratte personne de compétent.
Mais toujours un plaisir d'y aller !
Guitar Select : Pas de surprise non plus, sympa, du matos superbe. Une nouvelle arrivée qui m'a dragué direct (une Fender, pas la stagiaire...)...bref top...mais cher quand on a l'habitude des annonces et du net. Par contre un service pareil se paie sans problème, vérification, réglage, essai, je plussoie ! Bravo et longue vie !
Le Marchand de Sons : Local à vendre... Même pas le plaisir de saluer Rodolphe...il est ou du coup...? Snif...
Ralph : Alors là...pfffff.....
Je demande un bon ampli type vintage, si possible occaz', ils ont pas...le vendeur de voiture qui bosse là bas m'oriente (très professionnellement) donc vers un ampli en stock, très bon reflex commercial !
En me proposant...un Valking 8 de Peavey à 170€...ooooook...et sinon ?
Un H&K anniversary...? Nooooon plus....un peu plus blues/vintage ?
Un blues junior ! Ouf on se rapproche...mais pas en stock...
Un Peavey Classic 30 tout juste arrivé ? Bien vu mais "j'ai un delta blues déjà, le même avec un 15""...réponse : "un 15" pour une guitare ??? Ca va pas du tout !!!"...ooooook...
Bon et en gratte occaz' sympa vous avez ? Une Fender Mex ! Ah bah top, quel modèle ? Bah une Fender Mex, c'est une Fender Mex...oooooook....
Et en twingo vous avez quelle couleur ???
Bref une dernière fois très très déçu par la totale incompétence du gars (quand j'ai commencé la gratte j'avais déjà été enflé par ce mec...) Ralph, au lieu de donner des cours....remonte le niveau de ton magasin...
resultat : Quand même bien content des deux magasin quais de Saône, ça fait toujours deux chouettes magos à visiter en balade ! Mais globalement rien de super sexy sur Lyon, je pensais que les mega store apporterait un peu de dynamisme à tout ça...bof bof, en une semaine j'ai trouvé une magnifique Boss Japan pour rien sur leboncoin et je viens de craquer la tête AC15HTVH sur le forum...et nada en magos...