J'ai fait une virée "amplis" ...avec ma guitare à la main (histoire aussi de montrer que ma démarche était sérieuse). Dans chaque mag', explication précise de ce que je cherche, de ce que j'utilise actuellement (Deltablues cathode-biased), de mon style de musique et de jeu, etc...
- Star's Music Gerland : vendeurs plutôt sympas, tarifs corrects... mais choix habituel (du Vox, du Fender, du high-gain, du Marshall). MAIS... "on va en recevoir..." (Blackstar en particulier)...mais quand ?
- Marchand de Son Limonest : ... joker... heureusement que je peux y tailler une bavette avec Angelo (Diaz), sinon, je n'y mettrai plus les pieds (l'incompétence y est endémique). Ils sont gentils, mais vraiment pas très bons...
- Effect on Line (à l'ouverture, le samedi matin) : en gros le même choix, et plusieurs amplis à la mode (les petits 1-5W lampes) mais pas grand chose dans ce que je cherche...
- Comeback Guitar : Manu m'a tout de suite montré des modèles adaptés (Blues Deluxe réissue, Bassman, Blackstar Artisan et... Laney Lionheart 4x10.... C'était la bonne pioche, l'ampli qui me va comme un gant (je ne connaissais pas le modèle et j'avais un a priori sur la marque)... Je suis parti avec...pour un très bon prix (+/- tarif du net).
D'ailleurs, chez Comeback, il y a pas mal d'occases en pédales, guitares et amplis (ces derniers plutôt orientés vintage). C'est un peu bordélique (petits locaux et beaucoup de matos, mais tout de même une pièce fermée pour les essais), j'adore... On n'est pas dans un supermarché aseptisé, ça fait plaisir.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !