Les bons magasins à LYON et aux alentours

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Je flag ce nouveau topic ! Rien à rajouter pour l'instant sur les mag lyonnais, j'ai déjà donné mon avis à plusieurs reprises... toujours fan de "Effect On Line" et "Star's Music", pour la convivialité et les prix super compétitifs

@ el slïder :
Pour la bière, va au "palais de la bière", au 1 rue Terme (just'à côté de "Effect On Line" d'ailleurs... l'occasion d'y faire un tour ). Niveau bière y'a le choix !
Par contre, contrairement à darko, je te déconseille le Ninkasi... ok pour l'ambiance, les concerts, les soirées salsa le lundi soir ( )... mais la bière, même si c'est leur propre bière, elle n'est pas franchement exceptionnelle.
A part ça, j'ai des trucs à te dire sur un autre topic (je reviens d'un week-end snow mo-nu-men-tal).
Escalobar
Un petit nouveau... (pas si nouveau, en vérité : 3 ans), découvert presque par hasard à deux pas de chez moi...

VAL D'OUEST MUSIQUE (www.valdouestmusique.fr) : un petit bouclard à Grézieu la Varenne (plein ouest, bus TCL 74), accueil très sympa. Pas beaucoup de matos, mais échantillonnage complet (guitares, amplis, cuivres, quelques effets, percus, accessoires) et l'esprit y est.
A encourager !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
vincejack
Bonjour à tous,
concernant les magasins sur Lyon, voici ceux que je conseille: c' est un jugement avec des achats à l' appui ( et pas qu' un, logiquement dans les magasins qui m' ont fait une bonne impression, pas dans les autres )

Effect On Line : +1 ( j' y acheté pas mal de trucs, effets et cordes, et c' est chez eux que je vais en 1er )
très compétents, toujours du matériel de qualité, et les prix sont (le plus souvent) très corrects. Par contre avoir une ristourne qu' on soit bon client ou pas, n' a pas l' air d' être dans leurs habitudes ( pourtant j' ai acheté un certain nombre d' effets chez eux pas les 1ers prix )

Star'sMusic: +1 ( j' y ai acheté une gratte, qq jeux de cordes )
j' y suis allé par hasard, et ils sont bien ( Laurent notemment ): bon vendeur, qui s' y connait, et n'hésite pas à faire une petite ristourne...

Le Marchand de Sons: -2 ( j' y ai acheté un effet et des cordes, metronome, accrdeurs, et je leur ai envoyé du monde )
je connaissais Claude à la boutique quai St Vincent: sympa, j' ai passé qq après midi à essayer des grattes et à parler matos avec lui, il s' y connait et ne se fout pas des clients.
MAIS j' y suis retourné il y a qq mois, nouveau vendeur que je ne connaissais pas: pas souriant du tout, vraiment l' impression de déranger en voulant acheter un effet chez lui. grosse déception et depuis je n' y vais plus. Puis je suis allé qq fois au magasin de Champagne, et là, je suis mitigé, çà dépend des vendeurs et du moment, et d' autres personnes que je connais ( des élèves à moi ) ont été déçus...

Audiotubetech:+2 ( j' y ai acheté un certain nombre de pédales, et du cable... etc)
vraiment très bons conseils, super connaissance des produits, Gillou est très sympa (Il faut préciser que c' est du matos plutôt "haut de gamme")

Guitarselect: +1 ( rien acheté )
j' y suis passé pour voir, belles grattes, le gars est très sympa, mais je n' est rien acheté chez lui donc donc je ne sais pas pour le reste.

GuitarShop: -1 ( rien acheté )
Pas génial comme accueil çà m' a pas donné envie d' y acheter du matos.

Music Center: -1 ( j' y ai acheté une housse plutôt Haut de gamme, des cordes... )
Je n' ai pas eu un super feeling à différentes reprises. Je ne conseille pas.

Pro Music Backline: -1 ( rien acheté )
Il faut sonner pour rentrer, et effectivement, il semble que le clients gênent. Les prix m' ont semblés chers.

Musicalement
MIA WALLACE
el slïder a écrit :
TheCLeaN a écrit :
el slïder:
bienvenue!
ta binouse est aussi la bienvenue

ben question binouse, c'est assez pauvre par chez vous! Néanmoins on peut peut-être se caler un pot un WE avec quelques lyonnais, d'autant que je connais pas grand monde!

quand vous voulez !

mega UP pour patrack et son guitar select ! excellent accueil et excellent magasin , pas mal de pièces rares qui valent largement le detour !
j'y traîne sûrement trop souvent selon mon banquier mais bon ...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
M.Twirly
boh question binouze on peut se rabattre sur un frere berthom dans le 1er maintenant c'est toujours mieux que rien

+1 pour guitar select
+1 pour star music pour les cabines ou on peut rester 2h sans que le gars sourcille et ou on peut monter le son
+1 pour effect on line pour la quantité de pedales qu'on trouve jamais ailleurs
-2 pour ralph meme si c'est pas le sujet, car on a pas le droit d'enfiler les gens autant sur les prix..:S
Black Sabbath
MIA WALLACE a écrit :
el slïder a écrit :
TheCLeaN a écrit :
el slïder:
bienvenue!
ta binouse est aussi la bienvenue

ben question binouse, c'est assez pauvre par chez vous! Néanmoins on peut peut-être se caler un pot un WE avec quelques lyonnais, d'autant que je connais pas grand monde!

quand vous voulez !

mega UP pour patrack et son guitar select ! excellent accueil et excellent magasin , pas mal de pièces rares qui valent largement le detour !
j'y traîne sûrement trop souvent selon mon banquier mais bon ...

+1 pour la binouse entre lyonnais!!! Je vote pour !!!

et sinon...

+1 pour Effect On Line : Très bon accueil, boutique sympathique (j'adore quand il y a du matériel partout ^^).
Ils ne rechignent pas à conseiller les gens. Donc plutôt portés de bon service même si on ne leur achète que des bricoles dans la foulée
TheCLeaN
je met tout ça dans la liste se soir.
pour une fois que "le marchand de son" aurai pu y être! dans la liste!!
MIA WALLACE
je pourrais prendre du rosé ? ou un mojito (ou des mojitos ?)
je ne suis pas super fan de bière à part à gerland / concert / repete
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TheCLeaN
ah-bah non alors!!
brui2fon
magasin je sais pas
Gillou chez audiotube tech en avait , je sais aps si il els fait encore
sinon j en vends qq uns , et tu peux venir les tester
https://www.guitariste.com/for(...).html
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le 18 Fév 2010, 01:06
bon, je vais amener ma modeste contribution au topic, sachant que j'arpente les mags lyonnais et alentours depuis presque 20 ans:

je commence par le pire: le marchand de son à champagne -2. bien pour le choix (showroom) mais ça s'arrête là.
ça me fait penser à decathlon ou à carrefour: matraquage publicitaire, modernité de lendroit, mais vendeurs fantomatiques qui me donnent l'impression d'avoir à faire à des vendeurs de jeux videos ou de d'ordinateurs qui se seraient recyclés dans la musique.

guitar shop: +1. de la belle gratte, des vendeurs dispos. une boutique qui garde ce supplément d'âme qui manque souvent.
pour acheter une gibson, pour moi, c'est là bas et pas ailleurs.

comeback: +1. magasin sympa, vendeur compétent. que du bon.

effect on line: +2. des effets à foison, des amplis, des vendeurs sympas et dispos qui savent de quoi ils parlent (matthias par exemple): en un an, je leur ai pris deux amplis et une guitare plus quelques effets; des prix très compétitifs.

guitar center: +1. c'est le magasin interressant pour acheter une martin: grand choix de modèles. christian le boss donne une impression de détachement qui peut déplaire à certains mais il connait bien son sujet.

musica à villefranche: +1. petit magasin bien achalandé en guitares qui mérite d'être connu. gillles le patron est dispo et sérieux. c'est un véritable passionné. son mag mérite le coup d'oeil.

plugsquare: +1. sur villefranche aussi. vendeurs sérieux, du matos à profusion. parking gratuit. de la balle.

voilà, je parle seulement des mags que je fréquente...
TheCLeaN
merci pour ta contribution JULO69
MusashiChan
Excellent ça vit encore un peu ! Faut dire ça bouge pas bcp à Lyon...

Bises à tous et surtout à Gillou !

En ce moment sur bla bla et guitare...