Bonjour à tous,
concernant les magasins sur Lyon, voici ceux que je conseille: c' est un jugement avec des achats à l' appui ( et pas qu' un, logiquement dans les magasins qui m' ont fait une bonne impression, pas dans les autres )
Effect On Line : +1 ( j' y acheté pas mal de trucs, effets et cordes, et c' est chez eux que je vais en 1er )
très compétents, toujours du matériel de qualité, et les prix sont (le plus souvent) très corrects. Par contre avoir une ristourne qu' on soit bon client ou pas, n' a pas l' air d' être dans leurs habitudes ( pourtant j' ai acheté un certain nombre d' effets chez eux pas les 1ers prix )
Star'sMusic: +1 ( j' y ai acheté une gratte, qq jeux de cordes )
j' y suis allé par hasard, et ils sont bien ( Laurent notemment ): bon vendeur, qui s' y connait, et n'hésite pas à faire une petite ristourne...
Le Marchand de Sons: -2 ( j' y ai acheté un effet et des cordes, metronome, accrdeurs, et je leur ai envoyé du monde )
je connaissais Claude à la boutique quai St Vincent: sympa, j' ai passé qq après midi à essayer des grattes et à parler matos avec lui, il s' y connait et ne se fout pas des clients.
MAIS j' y suis retourné il y a qq mois, nouveau vendeur que je ne connaissais pas: pas souriant du tout, vraiment l' impression de déranger en voulant acheter un effet chez lui. grosse déception et depuis je n' y vais plus. Puis je suis allé qq fois au magasin de Champagne, et là, je suis mitigé, çà dépend des vendeurs et du moment, et d' autres personnes que je connais ( des élèves à moi ) ont été déçus...
Audiotubetech:+2 ( j' y ai acheté un certain nombre de pédales, et du cable... etc)
vraiment très bons conseils, super connaissance des produits, Gillou est très sympa (Il faut préciser que c' est du matos plutôt "haut de gamme")
Guitarselect: +1 ( rien acheté )
j' y suis passé pour voir, belles grattes, le gars est très sympa, mais je n' est rien acheté chez lui donc donc je ne sais pas pour le reste.
GuitarShop: -1 ( rien acheté )
Pas génial comme accueil çà m' a pas donné envie d' y acheter du matos.
Music Center: -1 ( j' y ai acheté une housse plutôt Haut de gamme, des cordes... )
Je n' ai pas eu un super feeling à différentes reprises. Je ne conseille pas.
Pro Music Backline: -1 ( rien acheté )
Il faut sonner pour rentrer, et effectivement, il semble que le clients gênent. Les prix m' ont semblés chers.
Musicalement