Les bons magasins à LYON et aux alentours

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Excellent ça vit encore un peu ! Faut dire ça bouge pas bcp à Lyon...

Bises à tous et surtout à Gillou !
MusashiChan
microwAves a écrit :
Et dans celui là, on a le droit de parler du marchand de sons ou c'est encore prohibé pour une réaction digne d'un gamin de 10 ans?

Le Marchand de Sons: -2 ( j' y ai acheté un effet et des cordes, metronome, accrdeurs, et je leur ai envoyé du monde )
je connaissais Claude à la boutique quai St Vincent: sympa, j' ai passé qq après midi à essayer des grattes et à parler matos avec lui, il s' y connait et ne se fout pas des clients.
MAIS j' y suis retourné il y a qq mois, nouveau vendeur que je ne connaissais pas: pas souriant du tout, vraiment l' impression de déranger en voulant acheter un effet chez lui. grosse déception et depuis je n' y vais plus. Puis je suis allé qq fois au magasin de Champagne, et là, je suis mitigé, çà dépend des vendeurs et du moment, et d' autres personnes que je connais ( des élèves à moi ) ont été déçus...

je commence par le pire: le marchand de son à champagne -2. bien pour le choix (showroom) mais ça s'arrête là.
ça me fait penser à decathlon ou à carrefour: matraquage publicitaire, modernité de lendroit, mais vendeurs fantomatiques qui me donnent l'impression d'avoir à faire à des vendeurs de jeux videos ou de d'ordinateurs qui se seraient recyclés dans la musique.

Apparemment on peut ici... Mega mega LOL
Philyon
J'ajoute un +1 pour Effect On Line. Beaucoup de guitares (LTD, Gibson, Fender), d'amplis et d'effets. Vendeurs dispos et qui s'y connaissent. Prix intéressants également (Je leur ai acheté ma R7 BB y'a une semaine ).
Mr. dickhead
MusashiChan a écrit :

Le Marchand de Sons: -2 ( j' y ai acheté un effet et des cordes, metronome, accrdeurs, et je leur ai envoyé du monde )
je connaissais Claude à la boutique quai St Vincent: sympa, j' ai passé qq après midi à essayer des grattes et à parler matos avec lui, il s' y connait et ne se fout pas des clients.
MAIS j' y suis retourné il y a qq mois, nouveau vendeur que je ne connaissais pas: pas souriant du tout, vraiment l' impression de déranger en voulant acheter un effet chez lui. grosse déception et depuis je n' y vais plus. Puis je suis allé qq fois au magasin de Champagne, et là, je suis mitigé, çà dépend des vendeurs et du moment, et d' autres personnes que je connais ( des élèves à moi ) ont été déçus...

je commence par le pire: le marchand de son à champagne -2. bien pour le choix (showroom) mais ça s'arrête là.
ça me fait penser à decathlon ou à carrefour: matraquage publicitaire, modernité de lendroit, mais vendeurs fantomatiques qui me donnent l'impression d'avoir à faire à des vendeurs de jeux videos ou de d'ordinateurs qui se seraient recyclés dans la musique.

ba faut pas se cacher que ce genre de magasin a l'isntar de la chaine Milonga sotn effectivement des Carrefour/Auchan de la guitare.
moonwalker
Perso un gros +1 pour Le Marchand De Sons.
J'y suis toujours bien accueilli, j'ai pû y essayer du matos que je ne pourrai jamais me payer (et le vendeur, Claude en l'occurrence, en était parfaitement conscient). Les prix sont compétitifs, les vendeurs d'assez bon conseil (à part celui de Lyon, à qui j'ai demandé quelques trucs et paraissait ne pas y connaitre grand chose).
bigbadaboum
Perso je suis aller au marchand de son avec un pote pour qu'il essaye une SG faded le gars nous passe la gratte , le jack et nous branche sur un ampli laney tout pourrie (genre l'ampli a 150 euro... pour une SG desolé mais c'est pas vendeur...) ensuite je demande un accordeur , un gars rentre et me dit "l'accordeur c'est moi...." je sourit poliment... il """"accorde"""" la guitare et part , mon pote essaye la guitare et me dit sa sonne faux ... , j'essaye ... c'etait super mal accordé mais un truc de fou... 5 minutes aprés le vendeur rentre et nous dit "alors bien la sg?" moi "ben c'est mieux quand c'est accordé..." le gars ne se demonte pas et nous dit "les mecas gibson c'est de la merde faut tout de suite les changer etc etc"... euh... mon pote a acheter cette fameuse SG et n'a pas changer les mecas... car elles vont trés bien... bref voila quoi... essayer de nous refiler des mecas a 80 euro parce q'un clampin ne sait pas accorder une guitare (moi non plus je sait pas a l'oreille... mais je fait pas comme si je savait)
bref trés beau magasin et beaucoup de choix mais on est tombé sur un mauvais vendeur ... aprés les autres son peut etre cool je ne sait pas
TheCLeaN
pour ma part, je suis aller plusieurs fois à quais saint Vincent. j'ai été "bien accueilli, on m'a fait tester des grattes que je ne comptai pas acheter.
c'est la chose que j'ai bien apprécier chez eux, le test de guitare(quoi que j'en ais pas tester 10...) ne parait pas les déranger, même si on à pas une intention d'achat immédiat
the twilight zone
TheCLeaN a écrit :
pour ma part, je suis aller plusieurs fois à quais saint Vincent. j'ai été "bien accueilli, on m'a fait tester des grattes que je ne comptai pas acheter.
c'est la chose que j'ai bien apprécier chez eux, le test de guitare(quoi que j'en ais pas tester 10...) ne parait pas les déranger, même si on à pas une intention d'achat immédiat

euh c pas plutot quai st antoine le marchand de sons?
TheCLeaN
oui voila celui de Lyon quoi

d'ailleurs je ne savais pas qu'il en existai un à champagne à la façon star's music. j'y ferai un tour un de ses jours. j'aime bien ce genres de magasins pour flaner er regarder sans être derangé
kajok23
Narci a écrit :
Je ne peux qu'apporter mon soutien à Music Change, Franck est vraiment super (vous en connaissez beaucoup des mag où on peut tester une Gibson de 72 en fumant une clope ? ), de bon conseil, pas d'enterloupe même si il doit renoncer à une vente, bref, plus un musicien passionné qu'un commerçant Et pour 50€ de différence avec la VPC, je prefère aller chez lui.

+1
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Ma pire expérience au Marchand de Sons :
Un vendeur me fait essayer une PRS de la mort avec une promo de la mort aussi (c'est bien pour ça que je l'essaye). Je suis hésitant car la gratte me plaît mais peut-être pas au point de casser ma tirelire. Et la le gars sans se démonter me parle de Cetelem (ou un truc dans le genre). Sur le moment je suis un peu surpris mais je peux comprendre. Ce qui me choque par contre c'est qu'il insiste lourdement et revient plusieurs fois sur le sujet

C'est "Marchand de Sons" ou "Marchand de Tapis"

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Gillou a écrit :
Je fais encore Celestion !

Ah bon ?

Mes ventes :

kajok23
JULO69 a écrit :
plugsquare: +1. sur villefranche aussi. vendeurs sérieux, du matos à profusion. parking gratuit. de la balle.

+1

Ouvert depuis l'Eté dernier, belle boutique, aucun soucis pour se garer, du choix dont certains trucs qu'on ne voit pas assez souvent, une belle cabine pour tester, rien à redire.

Mes ventes :

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 2010, 19:37
kajok23 a écrit :
Gillou a écrit :
Je fais encore Celestion !

Ah bon ?

Ben oui: j'ai perdu la distribution exclusive pour la France, mais j'aime toujours ces HP et me débrouille pour en avoir quand même.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MIA WALLACE
je ne voudrais pas avoir l'air de faire de la pub mais cet aprem j'etais encore chez patrick (guitar select) et.......il en a des belles grattes qui valent le detour !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    ricoh
    le 07 Mar 2010, 12:15
Alors pour moi:

+2 pour EOL, je leur ai acheté plusieurs grattes, dont une Classic Player 60's qui a eu tout un tas de problèmes (manche mal fretté, sonnant faux, etç..) et ils se sont décarcassés avec le SAV fender en la renvoyant plusieurs fois et en faisant en sorte que le SAV me l'échange à la fin! Des vendeurs toujours pros et réglos, on peut certes difficilement obtenir des réduc', mais c'est possible tout de même.

-1 pour Le Marchand de Sons, je suis rentré dans le magasin, le mec m'a même pas dit bonjour, et en plus quand je lui ai dit que les prix qui étaient affichés sur internet n'étaient pas les mêmes que ceux affichés en magasin (qui étaient plus hauts), il s'est énervé. Il devait pas être dans un bon jour...

Eden Music à Villeurbanne est malheureusement fermé, c'était un p'tit magasin bien sympa, mais pas très bien placé pour pouvoir espérer survivre.

En ce moment sur bla bla et guitare...