Les bons magasins à LYON et aux alentours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
mais il est pas désagréable non plus, c'est juste que c'est pas un "auchan" de la musique comme peuvent être les autres mags autour .

Il fait les marques qui lui "plait" et qu'il considère intéressante.

Les prix peuvent paraitre haut, mais je crois qu'il peuvent être négocier.

Fa semble être plutôt des habitués qui y vont. Des fois j'y passe et regarde par la vitrine , et ca fait plaisir devoir qu'on peut trouver enfin autre chose a Lyon que les éternels modèles que tout le monde veut. Je préfère mille fois ca au guitars shop et compagnie.
Bah moi je l'aime bien ce type (je le "connais" depuis le milieu des années 80, quand je lui ai acheté ma première SG), il ne te saute pas dessus dès que tu rentres, il ne te saoule pas avec des conneries de pseudo-pro, il ne te prend pas de haut... faut juste pas se foutre de sa gueule en voulant essayer tout et n'importe quoi si possible hors de prix que visiblement tu n'achèteras pas !
Mais si tu prends la peine de le questionner, il connait bien le matos, conseille bien, et est assez arrangeant au niveau paiement !
Neredev
C'est aussi l'impression que j'ai eu (quand j'ai pu rentrer dans le magasin, parce que bien souvent il y a un panneau sur la porte "je reviens dans dix minutes" - dans ces cas-là, je repasse le lendemain).

Sinon, ça a déjà du être évoqué, mais les types d'Effect Online ont toujours été super sympa et super réglos avec moi - c'est con, mais je préfère quand un type me dit "Non, désolé, on n'a pas ça, essaie plutôt par internet" que quand il essaie de me baratiner avec un "nan, ça existe pas".
Pour répondre à chaifel69 qui dit " faut juste pas se foutre de sa gueule en voulant essayer tout et n'importe quoi si possible hors de prix que visiblement tu n'achèteras pas ! "

Et bien je vous rappelle qu'il n'a même pas daigner me montrer une guitare et que j'avais le budget pour acheter une guitare à 2000 euros.

Il m'a simplement envoyé ch.. car sa conversation téléphonique était plus importante.

Mais tan pis pour lui, ou plutôt merci, grâce à lui je me suis trouvé une es 175 d'un an pour 2000 euros ! héhé !

En tout cas vos réponses confirment que l'accueil qu'il m'a réservé n'était pas unique, chacun ses qualités ses défauts, et s'il y en a à qui ca plait tant mieux...
Juste un ajoue rapide...quand on a du temps à perdre ok pour l'accueil, mais perso étant juste de passage, j'avais une demi journée pour essayer et trouver peut être une gratte dans le coin, bien fourni en magasin de musique.
Et ne connaissant pas Lyon, j'ai bien galérer pour trouver la rue...alors quand il m'a jeté vous pouvez comprendre mon irritabilité...
J'aurai du mieux lire les premiers posts, mais bizarrement ce magasin m'a été conseillé.
En tout cas voilà, les nouvelles info serviront surement aux prochains !
bikniq a écrit :
Pour répondre à chaifel69 qui dit " faut juste pas se foutre de sa gueule en voulant essayer tout et n'importe quoi si possible hors de prix que visiblement tu n'achèteras pas ! "

Et bien je vous rappelle qu'il n'a même pas daigner me montrer une guitare et que j'avais le budget pour acheter une guitare à 2000 euros.

Il m'a simplement envoyé ch.. car sa conversation téléphonique était plus importante.

Désolé que ma remarque t'ai touché, mais elle ne s'adressait pas à toi particulièrement...
Maintenant, il me semble que quand on a 2000 ou 3000€ de budget pour une guitare (ce qui ne m'est jamais arrivé non plus, jusque là je plafonne à la barre psychologique de 1500€ -10000FF, déjà une somme comparée au SMIC), il faut savoir prendre le temps de regarder ce qu'il y a dans le mag, de baver un peu, et l'attente ne fait que rajouter au plaisir de pouvoir enfin toucher la guitare.

Bien entendu ce point de vue personnel n'engage que moi !
Ca y est je connais la raison de son accueil, il m'a répondu suite à un mail que je lui avait envoyé !

Alors voilà, tout s'explique, je n'avais pas "une tête très sympathique"...

Je m'excuse pour toi c'est de ma faute !
bikniq a écrit :
Ca y est je connais la raison de son accueil, il m'a répondu suite à un mail que je lui avait envoyé !

Je m'excuse pour toi c'est de ma faute !

Il t'a vraiment répondu ça ???
TheCLeaN
bikniq a écrit :

abah oui.... tu devais avoir une tête juste sympathique, pas TRES sympathique...

sérieusement, il ne faut pas le prendre pour toi. j'ai u un peu la même experience. j'ai tester une guitare que je pouvais éventuellement acheter. il me l'a enlever des mains au bout de 30segondes...
bon, je suis pas bon, mais une guitare à 400euro quoi...
SourFlavour
Narci a écrit :
Quelqu'un sait-il où trouver des guitares baritones à Lyon ?

Bon courage, à Lyon je trouve que dès qu'on cherche un truc un poil "exotique", c'est la vraie galère (hormis effect on line où l'on trouve deux trois effets qui sortent un peu des sentiers battus)...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 30 Oct 2010, 15:55
C'est malheureusement ce qu'on m'a déjà repondu dans 4 magasins (Valence, Vienne et Montelimar)
Merci quand même !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Charvel63
J'ai peut être lancé à tort un topic sur Ralp musique, accueil lamentable, mec imbus de sa personne, se sent agressé quand on lui pose des questions précises sur ce qu'il vend.
Ralp Musique pour moi, c'est un quatruple zero !

J'y remets plus les pieds et je déconseille vivement.

Par contre,

Plutôt satisfait de Guitar Shop

J'ai trouvé très bien Franck de Music Change de Vienne (3 c'est presque Lyon, lui je l'ai trouvé tout le contraire de Ralph, hyper cool, répond aux questions, vraiment transparent dans ses propos, dis le bien comme le mal de son matos qu'il vend.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
JumpingJack
Charvel63 a écrit :
J'ai peut être lancé à tort un topic sur Ralp musique, accueil lamentable, mec imbus de sa personne, se sent agressé quand on lui pose des questions précises sur ce qu'il vend.
Ralp Musique pour moi, c'est un quatruple zero !
Ben c'est Ralph quoi, rien de nouveau sous le soleil

Je plussoie, et déconseille également à qui que ce soit d'y mettre les pieds.

Charvel63 a écrit :
Par contre,

Plutôt satisfait de Guitar Shop

J'ai trouvé très bien Franck de Music Change de Vienne (3 c'est presque Lyon, lui je l'ai trouvé tout le contraire de Ralph, hyper cool, répond aux questions, vraiment transparent dans ses propos, dis le bien comme le mal de son matos qu'il vend.
Essaye Star's Music à Gerland C'est un peu un supermarché de la musique, mais si tu ne cherches pas un truc trop pointu c'est vraiment nickel, et l'accueil est très bon.
Charvel63
ça me rassure de savoir que l'opinion négative sur Ralph est partagé,
car c'est un peu traumatisant d'être pris comme ça, comme un chien dans un jeu de quilles, ça met le doute,
quand je suis sorti ce chez Ralph, je me suis dit "mais qu'est ce qu'elle a ma gueule ?"
très sérieusement, on se dit, qu'est ce que j'ai pu faire comme boulette ?
Or j'ai beau réfléchir, je n'étais que curieux de connaître ce que je pouvais acheter et ça, chez Ralph, ça ne passe pas.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.

En ce moment sur bla bla et guitare...