Les bons magasins à LYON et aux alentours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charvel63
ça me rassure de savoir que l'opinion négative sur Ralph est partagé,
car c'est un peu traumatisant d'être pris comme ça, comme un chien dans un jeu de quilles, ça met le doute,
quand je suis sorti ce chez Ralph, je me suis dit "mais qu'est ce qu'elle a ma gueule ?"
très sérieusement, on se dit, qu'est ce que j'ai pu faire comme boulette ?
Or j'ai beau réfléchir, je n'étais que curieux de connaître ce que je pouvais acheter et ça, chez Ralph, ça ne passe pas.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
JumpingJack
Mr. dickhead a écrit :
c'est lequel "ralph" , il est situé ou et le nom du mag ?
"Ralph musique", rue de la Thibaudière dans le 7ième.

Mr. dickhead a écrit :
j'ai pas souvenir d'y etre aller dans ce mag.....

hormis l'attiude du proprio il y a des trucs bien ou c'est la meme daube que dans les autres échoppes ?
De ce que j'en vois depuis la vitrine quand il m'arrive de passer devant, il n'y a rien d'exceptionnel... par contre on ne doit pas avoir la même notion de "daube" toi et moi
Mr. dickhead
ca me dit rien , je vais trés rarement dans le 7eme.

"daube" est un peu fort je le concéde, c'était juste pour exprimer le fait qu'on trouve exactement la meme chsoe dans tout les mags (ceux pourquoi je ne fous plus les pieds dans les mags) .

faudrait un "guitare village" dans le coin, ca pourrait etre simpa
JumpingJack
Mr. dickhead a écrit :
ca me dit rien , je vais trés rarement dans le 7eme.
Tu as tort, il y a plein de choses très bien dans le 7ième... il y a moi par exemple, pour commencer...

Mr. dickhead a écrit :
"daube" est un peu fort je le concéde, c'était juste pour exprimer le fait qu'on trouve exactement la meme chsoe dans tout les mags (ceux pourquoi je ne fous plus les pieds dans les mags) .
Ok, je comprends. Non parce-qu'on trouve quand même pas mal de Fender dans nos mags, et moi j'aime bien. C'est en effet ce qu'il y a de partout, c'est pas original pour un sou, mais moi ça me va.

Mr. dickhead a écrit :
Très bonne idée, tu te proposes pour en ouvrir un ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Mr. dickhead a écrit :

Bonne idée, ça compléterait mon "Amp Village".....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr. dickhead
[quote="JumpingJack"]
Mr. dickhead a écrit :

Mr. dickhead a écrit :
Ok, je comprends. Non parce-qu'on trouve quand même pas mal de Fender dans nos mags, et moi j'aime bien. C'est en effet ce qu'il y a de partout, c'est pas original pour un sou, mais moi ça me va.

D'un autre coté, on peut pas vraiment blamer les mags, faut bien vendre, et les gens ne veulent que du fender/gibson/ibanez/jackson. Si c'est pour faire du stock inutilement.

Mais moi , ca me déprime et m'emmerde profondément les telecasters, les SG et les guitares "métal". Même niveau ampli, c'est le meme crédo. Donc bon, j'y rentre plus ca m'évite de me faire mal.

( Je me construit mon matos dans mon petit coins c'est mille fois plus interessant et jouissif)

Citation:

Si c'est pour avoir 3/4 pélerins a la semaine..........
nosuperman
Ca n'a pas grand chose à voir mais.....Gillou, est-ce que tu distribues des Schecter en ce moment? Si non, quelqu'un connaît un magasin sur Lyon où je pourrais tester une Demon ou Damien, ou même C1 ?
Gillou
  • Gillou
Désolé, j'ai arrêté Schecter depuis des années, et je ne sais pas où tu pourras en trouver dans le coin...
Perso, j'ai eu une C1 Elite que j'avais montés en micros PRS Dragon II, c'était une excellente petite gratte qui sonnait super bien.
nosuperman
Je viens de regarder sur EOL, ils n'ont que des Omen et des Hellraiser en stock.
Gillou
  • Gillou
nosuperman a écrit :
Je viens de regarder sur EOL, ils n'ont que des Omen et des Hellraiser en stock.

Essaie la Hellraiser C1, c'est la même lutherie que les C1 et Black Jack C1 (seule la déco et les micros changent). Et si ça te plait au niveau sensatiuons de jeu, ils pourront sans doute te la commander.
Philyon
Yop !

Je suis passé faire un saut au Marchand de Son cet aprem, eh bien quelle déception ! Où sont passées toutes leurs Gibson ? Y'en plus que 3 ou 4 maxi qui se courent après. Tout le reste c'est des modèles d'entrée de gamme (Lag, Cort, €pi, etc...) . Avant c'était hyper fourni mais ils ont dû arrêter la marque et ils vendent ce leur qui reste ? Enfin bon n'y allez pas pour Gibson vous repartirez plus que bredouille. Par contre si vous cherchez une gratte à 200/300 euros y'a ce qu'il faut.

Sinon je suis aussi passé à Star Music à Gerland et là par contre y'a du choix !
Des modèles assez récents qui sont sortis (Gibson studio pro, LP Gothic Morte) jusqu'aux modèles "normaux" : Trad, Standard, R8, R7 et j'en passe.
Bcp plus de choix en marques qu'au Marchand de Son en tout cas !
African
A villefranche sur Saône, il y a Plugsquare avec un très bon choix de guitares, tous budgets, idem pour les amplis, je trouve qu'ils sont bien achalandés avec des choix originaux et hyper intéressants.
Pour le marchand de sons, certainement les mêmes difficultés que tout le monde de maintenir des produits haut de gamme à la vente dans un contexte de crise, ils se sont rabattus sur l'entrée de gamme, peut être trop..
Quant à Star's Music, les vendeurs savent à peine reconnaître une six cordes d'une basse, j'ai autant envie de rentrer dans ce magasin que chez Leclerc, donc....
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
TheCLeaN
African a écrit :
Quant à Star's Music, les vendeurs savent à peine reconnaître une six cordes d'une basse, j'ai autant envie de rentrer dans ce magasin que chez Leclerc, donc....

salut,
il faut demander le mec qui s'occupe du rayon guitare, je ne sais plus son nom, il a la quarantaine, coupe djeuns.
il est pas super callé mais il joue bien c'est déja ça
JumpingJack
African a écrit :
Soit ils ont changés tous leurs vendeurs, soit tu es tombé dans un mauvais jour, mais pour ma part je suis toujours tombé sur des vendeurs relativement compétents, pas du tout du genre à te pousser à l'achat. Certes il y a toujours mieux, je ne dis pas que ce sont des experts... mais bon, de là à les traiter d'incapables...

En ce moment sur bla bla et guitare...