Les bons magasins à LYON et aux alentours

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
African a écrit :
Quant à Star's Music, les vendeurs savent à peine reconnaître une six cordes d'une basse, j'ai autant envie de rentrer dans ce magasin que chez Leclerc, donc....
Soit ils ont changés tous leurs vendeurs, soit tu es tombé dans un mauvais jour, mais pour ma part je suis toujours tombé sur des vendeurs relativement compétents, pas du tout du genre à te pousser à l'achat. Certes il y a toujours mieux, je ne dis pas que ce sont des experts... mais bon, de là à les traiter d'incapables...
African
JumpingJack a écrit :
African a écrit :
Quant à Star's Music, les vendeurs savent à peine reconnaître une six cordes d'une basse, j'ai autant envie de rentrer dans ce magasin que chez Leclerc, donc....
Soit ils ont changés tous leurs vendeurs, soit tu es tombé dans un mauvais jour, mais pour ma part je suis toujours tombé sur des vendeurs relativement compétents, pas du tout du genre à te pousser à l'achat. Certes il y a toujours mieux, je ne dis pas que ce sont des experts... mais bon, de là à les traiter d'incapables...

Le vendeur qui s'occupait de moi, tout d'abord se la pétait pas mal et me toisait avec un regard oblique, j'ai pas trop apprécié, impossible d'obtenir des renseignements précis, mauvaise volonté, mauvais jour, peut être, ça se trouve que c'était un remplaçant, le garçon de café du bistrot qui se trouve un peu plus loin sur le même trottoir, pas sur, en général les garçons de café sont sympas

Après un autre client, autrement j'aurais pas pu essayer, j'ai joué une Gibson Les Paul, une standard, elle était éteinte, n'avait aucune âme,

ça+ça, ça finit par donner une mauvaise image du magasin

J'ose tout de même imaginer que je suis "tombé" sur le mauvais vendeur et la mauvaise gratte, et non pas sur le mauvais magasin !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
JumpingJack
Ouais, après je ne connais pas non plus TOUS les vendeurs du magasin, et puis ça fait plus d'un an que je n'y ai pas mis les pieds, donc c'est tout à fait possible que tu sois tombé sur un guignol qui était mal luné ce jour là... mais bon, c'est juste 1 mauvaise expérience, ne généralisons pas sur tout le magasin non plus.

Ah oui, un conseil que je donne régulièrement : dans ce genre de magasin (de type supermarché de la musique), il ne faut surtout pas y aller le samedi après-midi !!! Les vendeurs sont débordés, le magasin est blindé, ça s'énerve dans tous les sens... à éviter. Mieux vaut y aller en semaine, en fin de journée. Par contre il faut arriver à se libérer avant 19h, certes, mais l'accueil est très différent.
C'est un peu comme les gens qui vont en Corse au mois d'Août et te disent que les corses ne sont pas accueillants... Forcément, la population de l'île est multipliée par 10, et c'est plein de touristes plus insupportables les uns que les autres... l'atmosphère est tendue... si tu y vas au mois d'avril ou mai, c'est pas le même accueil, forcément.
African
Oui, tu as complètement raison, il y a peut être de ça car j'y suis allé à un moment ou il y avait pas mal d'affluence,
il suffit que juste derrière, le vendeur ait eut à gérer un client difficile, voir un caractériel, ça peut expliquer un comportement qui n'était que le résultat d'un état de stress.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Sonata75
Cause mutations professionnelles, je vais connaître la France entière, agricole et musicale, bien que musicale est un bien grand mot, putôt les magasins de guitares, au Sud de Lyon, il y a Music Change à Vienne, un vrai pro qui connait son travail, les guitares, les amplis, et pas forcément des conseils pour avoir le son en tuant le porte monnaie..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Petit up pour reparler de Guitar On Line (effect on line) :
ils ont maintenant des Vigier, et vont recevoir des MusicMan.
Toujours aussi sympa, et Mathias est toujours autant passioné quand il s'agit de parler guitares.

Ils commencent à avoir un très gros stock de guitares. (Beaucoup d'Epiphone, ça m'a surpris)
Bonjour.
Je me rend sur Lyon samedi prochain. Je n'aurais pas le temps de faire 36 magasins...
Quel est LE magasin de guitare incontournable sur Lyon...avec le plus grand choix de guitares (électriques). Star music ?

Y a t il un magasin proposant des custom 77 ?

Merci pour vos réponses avant samedi.
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
Mr. dickhead
Citation:
Y a t il un magasin proposant des custom 77 ?

ils sont a LYON meme les gars de C77 , pas trés loins de terreaux .

pour le grand choix , ca dépend ce que t'appelles "choix" mais il y a Centre occasion music (ou quelques chose de proche) qui a un choix assez large et des guitares qu'on ne trouve pas partout
Je sais qu'ils sont à lyon, mais je ne peut y aller que Samedi et le samedi et ben c'est fermé Custom 77 !

Quand je dis choix, je veux dire bcp de marques et de types de guitares, pas forcement des guitares atypiques ou rares...
Lag 300J
London's Burning CS4
Vox AC4TV
Bon ben voila, j'ai finalement trouvé mon bonheur !!!
J'ai pris une squier classic vibe 60 et un fender mustang 1
Ca sonne vraiment bien, très bien fini.
Je suis allé chez Star Music. Très bon magasin et super vendeur (laurent je crois).
Lag 300J
London's Burning CS4
Vox AC4TV
the red strat
+ 1 pour Effect on Line. J'ai commandé une strat qui n'était pas dispo sur le site, le matin je les préviens que ma commande se passera par internet alors que la guitare n'y était pas, le soir même elle est répertoriée. Vraiment efficace.
De plus, les vendeurs super sympas, on voit qu'ils s'y connaissent en guitare !
Du matos à ras bord (les murs couverts de gibsons, fender), des pédales à profusion, des amplis nombreux et monumentaux (impressionnant, les mesa/boogie, fender supersonic...),une salle dédiée aux essais...
Les vendeurs toujours prêts à faire essayer des instruments sans agresser l'acheteur si il est lent à se décider (oui, ce fut mon cas ! )

Bref, un excellent magasin à recommander !
"Who says you need to buy a guitar ?"
tratrawood
on m'a dit bcp de bien de music change à vienne
Philyon
Music Change très bien, d'ailleurs leur page facebook a disparu ?

Sinon y'a deux topics identiques sur les mag' lyonnais, il serait bon de clôturer l'ancien non ?
jipegonzo
plugsquare prix coutant sur tout le site (c'est a dardilly je crois !)

jp
brui2fon
pour info, chez backine, actuellement, y a des HIWATT, notamment u custom 50 qui ets a pleurer tellement ca sonne sa mèèèèèreeeeeeuuuhhhhhhh !!!!!
le personnel a pas mal changé ces dernieres années
désormais c est loic et stan, 2 guitaristes, qui connaissent donc bien le matos et le conseil
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur bla bla et guitare...