Blow Up a écrit :
Je n'ai jamais trop compris tout ce discours autour des guitares a "histoire", en quoi une guitare qui a vécu et avec une usure naturelle aurait-elle une histoire ? et surtout ça change quoi ? (j'ai eu une Duosonic bien ravagée qui avait appartenu a une musicien connu, elle sonnait comme une vieille Duosonic c'est tout).
L'usure naturelle, le verni craquelé ou abimé avec le temps d'une player, c'est beau et ça a du cachet (pour ceux qui aiment) mais de là a parler d'histoire, ça me dépasse.
C'est une question de sensibilité je crois. Quand tu sors ta guitare qui a presque 20 ans et que tu vois tel coup, tu te dis "ah oui, ca a eu lieu à tel endroit, pour tel concert, où on a joué tel trucs, où j'ai rencontré telle personne, etc... etc...
Ma strat, elle a encore quelques traces de sang séché, car ce jour là, le 12 mai 2000, je me suis blessé sur le podium mobile qui était en mauvais état, j'ai eu un pansement à la main droite mais comme c'était chiant, je l'ai enlevé. Ce jour là, j'ai rencontré Julien et j'ai été témoin de son mariage en 2009 et les organisateurs du concert avaient oublié de brancher le réfrigérateur et les boissons étaient pas fraiches si bien qu'on a bu que de l'eau du robinet...
Sur le bas de la guitare, il y a un coup causé par le stand guitare endommagé, c'est très léger mais j'avais pas envie qu'elle ne s'abîme plus, alors j'ai retiré mes chaussettes et je les ai mises entre la guitare et le support de guitare et ma copine de l'époque m'a dit "Tu te prends pour Gainsbourg ?" Et je lui ai répondu "Non, pour Einstein, il détestait les chaussettes car elles avaient tendance à se trouer sans arrêt".
Pour moi, c'est même plus qu'une histoire, c'est une "âme".
Maybe you should think again !