Le relic, ça commence à me lourder. . .

caribou71
tout est dans le titre.

Le faux relic, surtout le "heavy" relic, ça commence à me lasser.

Toues les marques le font. Pire certaine marques ne font que ça.

Je sais pas c'est une mode qui commence à me tapper sur le système.

J'hésite même à revendre ma tele MJT tellement le côté relic extrême me file le bourdon.

Une patine naturelle, aucun soucis, à la limite un "closet clean", une légère patine, ok. Ou alors un relic en adéquation avec un concept de guitare : en métal, en allu".

Voilà, c'est coup de geule du mercredi matin
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Mar 2014, 13:05
Moi j'aime pas les endives, ils en ont tout le temps dans mon supermarché favori en plus
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
MIA WALLACE
caribou71 a écrit :
tout est dans le titre.

Le faux relic, surtout le "heavy" relic, ça commence à me lasser.

Toues les marques le font. Pire certaine marques ne font que ça.

Je sais pas c'est une mode qui commence à me tapper sur le système.

J'hésite même à revendre ma tele MJT tellement le côté relic extrême me file le bourdon.

Une patine naturelle, aucun soucis, à la limite un "closet clean", une légère patine, ok. Ou alors un relic en adéquation avec un concept de guitare : en métal, en allu".

Voilà, c'est coup de geule du mercredi matin

salut celui qui n'a pas les moyens de se payer une "heavy relic", ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 12 Mar 2014, 13:43
Moi j'aime bien, ça permet de bien se marrer en regardant les massacres de certains...
Non rien.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 12 Mar 2014, 13:56
Tant qu'on évite de revenir à la mode des franken-grattes fluo des 80's...

après les goûts et les couleurs.
mes deux pelles ont été achetées neuves avec finition neuves

Ce me fait penser à une anecdote chez mon prof de gratte:
le gars qui terminait son cour juste avant moi regarde une Fender Précision sur un stand en sortant et lâche à mon prof:"mouais, le relic est un pas super réaliste, on voit quand même la trace de décalcos..."
le prof répond:"ben en fait c'est une originale de 61...."
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 12 Mar 2014, 14:07
Le relic ça a un avantage, tu n'as pas peur de faire des rayures ou des chtars quand tu sors la guitare du flight et c'est finalement assez libérateur. Mais comme tout le monde je préfère les vraies players.
Moi ce sont les guitares meubles de salon en bois précieux avec 20 couches de verni, que le proprio ne veut pas te faire essayer parce que tu as une boucle de ceinture qui me saoulent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mar 2014, 14:13
Je suis assez d'accord avec toi sur certains aspects, mais si ça permet à certains d'oser mettre quelques gnions à leur gratte... Si ça destresse les extremistes du neuf.

Quand on voit certains qui laissent les plastiques de protection !

En fait le relic ça m'énerve autant que les guitaristes de salon
pask30620
Perso ca me saoule pas, je n'aime pas alors quand j'en vois une, je passe mon chemin et puis basta. Je comprend qu'il y a un marché pour ce type de finition et la raison pour laquelle ce n'est pas mon trip c'est que pour moi, les rayures, les pets et autre, sont quelques uns des reflets de l'histoire de la guitare, ces traces faites volontairement sont donc sans saveur et du coup sans intérêt. Ma strat a un éclat de peinture a un endroit et le vernis craquelé à d'autres, tout cela suite à un choc pour l'éclat et temps, pour le second. J'ai fait faire une réparation sur l'éclat pour ne pas que cela s'étende mais je n'ai pas fait repeindre, cela la rend unique, c'est la mienne, c'est notre histoire.... on voudrait m'en vendre une neuve ainsi ca n'aurait aucun intérêt, ce ne serait pas le reflet de ma vie avec cette guitare mais du marketing. J'aimerai bien que les fans du relic nous disent ce qu'il aime histoire d'essayer de comprendre d'autres façons de voir.

Moi ce qui me saoule vraiment, c'est cette p.....n de mode de vintage qui dure depuis quelques années maintenant, pour caricaturer, c'est vintage, alors c'est bon. Comme si dans le passé ils ne poduisaient pas de sombre bouse.
JadedHeart
Blow Up a écrit :

Moi ce sont les guitares meubles de salon en bois précieux avec 20 couches de verni, que le proprio ne veut pas te faire essayer parce que tu as une boucle de ceinture qui me saoulent.

oulah rien de plus chiant.
Tu demande à un mec qui a 3 ans de gratte derrière si tu peux tester sa fenson lescaster de 62 sur son princeton fireball et il te regarde comme si t'avais demandé à violer sa mère, sa femme et sa fille.
"non tu comprends c'est une guitare assez spéciale qui n'est pas accessible à tous"

Ouais surtout tu l'as acheté pour te la péter, tu veux spéculer dessus et elle est tellement spéciale qu'en 3 ans que tu joues t as toujours pas passé le stade du barré.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
hercule01
Les répliques de modèles existants ont tout de même leur intérêt pour les fans. Je pense à la rory gallagher notamment.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
caribou71
nan mais c'est horrible, prend Haar par exemple, ils font des guitares au rapport qualité prix imbattable, MAIS tout est reliqué ! tout ce que tu trouve en occase est reliqué aussi.

Ca goooooooooooooooonfle
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 12 Mar 2014, 15:03
Par contre c'est vrai que le relic permet de manipuler une pelle sans le stress du premier poc

bon, ceux qui n'achètent que d'occase vous diront qu'en général ils n'ont plus ce stress vu que quelqu'un s'y est collé avant eux
Mais bon, je pense que le gars qui aime le relic, c'est d'abord pour une question cosmétique, les goûts etc...
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 12 Mar 2014, 15:03
le coter drole c est de voir des modeles heavy relic defoncés,plus cher que le meme modele neuf..........y en a qui ont trouvé un bon filon pour enfiler les consomateurs.

En ce moment sur bla bla et guitare...