Le relic, ça commence à me lourder. . .

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Skip17 a écrit :
tiens, à quand la mode du relic pour les peintures de voiture?

genre: "je veux la finition peinture et rouille 70's, mais j'hésite entre l'orange dégueu, le jaune immonde et le brun over vert caca d'oie.... mais je veux que ce soit le master carrossier Jean-Claude van Croese qui s'occupe du relic, mais il y a une longue attente, putain...
En tout les cas, elle enterrera les vintage originales d'époque"

Tu devrai faire une recherche sur les Rat Rods :

eulflaike
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Olivier
Même dans le Rat rods, il y en a pour foutre des EMG et un floyd sur du vintage d'époque.

eulflaike
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 14 Mar 2014, 07:21
oui mais il faut distinguer:
Les Rat Rod et autres Hot rod sont en général à la voiture l'équivalent de vieille guitare player laissées dans leur jus et modifiée....sans refin quoi...donc pas tout-à-fait relic au sens guitaristique du terme

ma réflexion concernait surtout des voiture neuves achetées en concession, sinon c'est plus du vrais relic qui consiste à bousiller/user artificiellement un objet neuf
milkyway77
Pour ça, je peux te présenter ma femme, elle sait faire!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
eulflaike
Skip17 a écrit :
oui mais il faut distinguer:
Les Rat Rod et autres Hot rod sont en général à la voiture l'équivalent de vieille guitare player laissées dans leur jus et modifiée....sans refin quoi...donc pas tout-à-fait relic au sens guitaristique du terme

ma réflexion concernait surtout des voiture neuves achetées en concession, sinon c'est plus du vrais relic qui consiste à bousiller/user artificiellement un objet neuf

Oui, mais je te confirme que certains, au moins dans le monde des 2 roues, le font exprès. Les brêles ne sortent pas forcement de concessions, mais sont au départ en bon état. Et le but, c'est que l'aspect doit être le plus pourri possible, mais la mécanique doit tourner comme une horloge.
Redneck_Joe
eulflaike a écrit :
Je vends un T-shirt relic (1994) de Rage Against The Machine. Celui avec Che Guevara (oui, je sais, j'étais jeune, on m'a obligé, je crevais de faim...), et marqué Bombtrack. Il a fait plusieurs concerts (Zénith, Elysée Montmartre...), il est déformé par les lavages, il est craqué par endroit, bref il est authentique.

Mise à prix : 150€

...

Tu rigoles mais j'ai déjà vu des "vieilles converse" a vendre sur le net et pas forcément bon marché... parait que c'est "cool" des converse bien esquintées...
Maybe you should think again !
eulflaike
Bah, si c'est "cool".. Et ils poussent le vice à vendre les mycoses qui vont avec ?

Je ne suis pas contre le relic, je dis juste que s'acheter une relic, c'est s'acheter une histoire qui n'existe pas.
Redneck_Joe
eulflaike a écrit :
Je ne suis pas contre le relic, je dis juste que s'acheter une relic, c'est s'acheter une histoire qui n'existe pas.

Tout à fait, moi je dis que tu mens à propos de l'histoire que la guitare a pu avoir.
Maybe you should think again !
phatatrax
Pour moi le relic c'est juste une histoire de confort , comme quand tu trouves ce vieux t shirt de tes 15 ans au fond de ton placard dans lequel t'es siiiiii a l'aise.
Ca va pas plus loin ...enfin pour ma part
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso je vois le coté ridicule mais bon quand j'ai essayer des fender custom shop, celle qui sonnait le mieux etait une relic donc je l'ai prise...mais c'est le son et le confort qui m'ont plus...elle aurrait eu l'air neuve que ca aurait ete pareil...bien que perso j'aime assez en fait mais bon....d'ailleurs ma prochaine est aussi relic mais je fais pas expres
guglielmo
phatatrax a écrit :
Pour moi le relic c'est juste une histoire de confort , comme quand tu trouves ce vieux t shirt de tes 15 ans au fond de ton placard dans lequel t'es siiiiii a l'aise.
Ca va pas plus loin ...enfin pour ma part

mouais... ca tiens pas
Blow Up
Je n'ai jamais trop compris tout ce discours autour des guitares a "histoire", en quoi une guitare qui a vécu et avec une usure naturelle aurait-elle une histoire ? et surtout ça change quoi ? (j'ai eu une Duosonic bien ravagée qui avait appartenu a une musicien connu, elle sonnait comme une vieille Duosonic c'est tout).
L'usure naturelle, le verni craquelé ou abimé avec le temps d'une player, c'est beau et ça a du cachet (pour ceux qui aiment) mais de là a parler d'histoire, ça me dépasse.

Sinon il y a encore mieux que le relic, les guitare directement fabriquées avec du bois pourri de plusieurs siècles comme celles de Rick Kelly.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
eulflaike
Blow Up a écrit :

L'usure naturelle, le verni craquelé ou abimé avec le temps d'une player, c'est beau et ça a du cachet (pour ceux qui aiment) mais de là a parler d'histoire, ça me dépasse.

Bah, c'est juste ça "l'histoire" de la guitare. Une patine, une usure naturelle que seul le temps peut faire. Rien de plus. Le contraire du relic..

Après, je n'ai pas de combat à mener, en tout cas pas celui-là. Je ne dis pas d'un type qui achète une relic que c'est un idiot.
Il n'est pas plus idiot que moi avec ma SG '61 à près de 1500€, alors que je ne suis ni pro, ni un gratteux exceptionnel.
C'est juste une question de plaisir.

En ce moment sur bla bla et guitare...