Le relic, ça commence à me lourder. . .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
MrClean a écrit :
le relic c'est top moumoute....

Il faudrait épiler un peu sous les cordes.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
eulflaike
MrClean a écrit :

Ca me rappelle une copine...

je
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
pascal965
Ca c'est pas du relic c'est du tuning , faut faire un autre topic " Pimp my gratte"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Avr 2014, 22:02
phatatrax a écrit :
MrClean a écrit :

je pouffe

J'aurais bien vu les boutons façon mamelles
Je suis d'accord avec le thème du topic. Le relic c'est quand même assez craignos.

Ensuite, il y a un truc quand même (je pense particulièrement à MJT), on peut, avec un peu d'imagination, avoir une guitare avec des finition vintage, extrêmement bien faite.

Je me suis fait faire plein de guitares par MJT (souvent avec des manches Fender vintage). mais j'ai revendu toutes celles avec des finitions trop "usées". Et encore, je n'ai jamais eue de "heavy relic".

Finalement j'en ai gardé deux. Deux "closet clean", avec des corps hyper léger, super qualité de finition.

le truc, c'est que la peinture nitro, et les finitions de chez MJT, sont extrêmement fragiles. En vérité, après quelques concerts ou quelques séances, même la "closet clean" a l'air un peu destroy, parce que ça marque super vite, que le bois est très tendre, le vernis hyper fin etc). Et puis, le nitro, ça jaunit naturellement.

Une des deux, c'était une white blonde mary kay. Celle avec les veines apparentes et un blanc un peu grisé avec des teintes de bleu (ou de rose suivant la lumière). J'en ai une autre (mary kay) avec un vernis polyuréthane, eh bien deux ou trois ans après ce n'est pas du tout la même couleur. L'autre commence sérieusement à tirer vers l'écru.

Donc, ça + la fragilité des modèles = je ne vois pas l'intérêt du relic. À moins qu'on ne joue jamais et qu'on veuille juste une guitare pour l'accrocher au mur.

Bref, quelques images valant mieux qu'un long discours :

Pour info, je l'utilise depuis 2/3 ans et elle était comme neuve, immaculée.
phatatrax
leonjr a écrit :

hééé bahhh t'es pas soignneeuuuuxxx voilllaaaaaa
fabster94
phatatrax a écrit :
leonjr a écrit :

hééé bahhh t'es pas soignneeuuuuxxx voilllaaaaaa

Euh... j'osais pas le dire... quand je vois tes photos, je me dis que ou bien je suis beaucoup plus maniaque que je le pensais, ou alors je sais pas comment tu fais...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
Ben je l'utilise pas mal, c'est surtout ça.
Et puis le blanc euh... c'est salissant.
Redneck_Joe
J'ai l'impression que l'on confond :

- Guitares à finition relic
- Guitares à finition spéciale (Faded, Nitro Finish)
- Guitares customisées
- Guitares usagées...
Maybe you should think again !
Redneck_Joe a écrit :
J'ai l'impression que l'on confond :

- Guitares à finition relic
- Guitares à finition spéciale (Faded, Nitro Finish)
- Guitares customisées
- Guitares usagées...

Non, non, on confonds pas, c'est le topic qui part un peu en sucette.

Ensuite, entre relic/nitro/usées, c'est vrai que c'est proche.

"Relic", ça veut dire à la fois faussement usée, et faussement vintage. Le vernis nitro, c'était ce qu'on mettait avant, et c'est vrai que ça s'use très vite et protège très peu, surtout comparé au vernis poly qui fait un mètre d'épaisseur et qui est plus ou moins la norme aujourd'hui en matière de guitares. Donc le nitro, pas très loin du vintage (en terme esthétique), pas très loin de la guitare qui s'abîme très vite (cf mes photos ci-dessus), donc ce n'est pas incohérent de parler de nitro et d'usure dans un sujet consacré au relic.

Par contre, d'accord pour dire que la guitare customisée n'a rien à faire là.
Redneck_Joe
leonjr a écrit :
Par contre, d'accord pour dire que la guitare customisée n'a rien à faire là.

Alors que, même si on aime ou pas, on peut applaudir la réalisation (ce qui est mon cas, j'aime pas mais je trouve ca bien fait).

Ce qui me dérange là dedans, dans le relic, c'est pas le relic en lui même, c'est ce que les gens en ont fait.

Un peu comme le vintage, le vieux matériel d'occasion est devenu du "vintage" et les prix ont augmenté et les guitares abimées sont devenues des guitares "en état relic naturel" et les prix augmentent, c'est ça qui me gène un peu.

Ensuite, une guitare qui a des "marques", que ca soit vrai ou faux, on s'en fout, du moment que c'est joli (et j'aime bien la tienne, spécialement l'espèce de saleté près du talon).
Maybe you should think again !
rien a battre du relic. c'est seulement une mode beauf pour posers.
rien que le mot "relic" est ridicule...

autre abomination : les vernis de type polyester ultra épais qui donnent un aspect plastoc au bois et qui collent dès qu'on transpire un peu...
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...