MrClean a écrit :
oops pardon....mauvais topic
Citation:
C'est toujours la première tonche qui fait chier sur une guitare neuve...après on n'y fait plus gaffe.
Oui, vu que les retouches de vernis du Leduc, tu peux les chercher un moment
Citation:
Mon rêve : une trace des ongles (avec un dépot de vernis rouge) de Sihama sur ma Malmsteen...
Elle aurait mieux à faire chez moi qu'à abimer mes guitares
Citation:
La vie a-t-elle un sens... etc
La réponse à la grande question sur l'univers, la vie et le reste est 42!
[quote=caribou71]Toutes les marques le font. Pire certaine marques ne font que ça.
Je sais pas c'est une mode qui commence à me tapper sur le système[/quote]
Sauf que c'est la mode d'il y a presque 10 ans. C'est comme les mèches décolorées dans les tifs des nanas : c'était marrant au début car peu en avaient... Une fois que ça s'est répandu partout, ça fait ringard...
Citation:
ANECDOTE : Le relicage le plus extrême et le plus fascinant que j'ai pu voir était en fait l'enseigne d'un luthier parisien, pour ceux qui l'on connut, "le guitaragiste" à Bastille (Place d' Aligre pour être plus précis).
Le "guitaragiste" a fermé il y a environ 7 ans, il réglait les strats aux petits ognons, c'est bien dommage.
Avec une gratte poubelle en enseigne, ça a dû faire fuir les clients potentiels...
Citation:
Parait qu'il bosse pour Fender maintenant.
Tu veux dire Western Presidio, la private equity avec 20 employés qui pèse +2Md$
C'est Ben Crowe, le luthier de Robert Fripp. Dans l'absolu, in en a rien à secouer de massacrer une PRS : il fait bien mieux q'eux, au point où, depuis que Fripp lui achète du matos, il a mis en vente ses LesPauls des 50's. Il bosse aussi pour des gens comme 05ric, Jakko Jakszyc et grosso merdo toute la scène prog britanique actuelle et s'il y a bien un milieu où les gens sont très exigeants sur les instrus, c'est bien dans le prog
Pis en général assez soigneux aussi : ça ne roule pas sur l'or dans ces milieux, on va donc les garder trèèèèès longtemps, y'a donc intérêt à ce que ce soit super bon ET durable
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu