Le relic, ça commence à me lourder. . .

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
jeronimoalves a écrit :
_Hazard_ a écrit :
SharkFood a écrit :
jeronimoalves a écrit :
SharkFood a écrit :
C'est toujours la première tonche qui fait chier sur une guitare neuve...après on n'y fait plus gaffe.

Ouais, et il faut se dire aussi qu'il faut que çà vive tout çà. Une guitare sous cloche hermétique (j'exagère!), sans aucunes traces, etc... N'est plus un instrument de musique. Je sais que certains sont maniaques, j'ai du l'etre aussi ( ), mais faut pas se faire du mouron pour des pocs et autres, c'est que la guitare vit et qu'elle est jouée! C'est un instrument de Musiques!

Moi j'essaye au max d'y faire gaffe, mais c'est pas un drame non plus une pitite tonche ou une pitite rayure...
Pareil.
J'appelle ça être soigneux, pas maniaque.

Oui c'est surement le bon terme: "soigneux".

Mon rêve : une trace des ongles (avec un dépot de vernis rouge) de Sihama sur ma Malmsteen...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jeronimoalves
acdc2051 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
le relic je comprends qu on puisse trouver ça débile mais ne pas aimer les vielles guitares faut etre maniaque ou mettaleux!

bah justement je trouve que relic ou pas , il n'y a pas de débat. Chacun trouve chaussure a son pied.
Si t'aimes le relic, achetes du relic. Si t'aimes pas, achetes pas... point!

Pourquoi vouloir imposer ses goûts aux autres? Au contraire on devrait se féliciter que le choix existe.

Tu as raison. En aucun cas je n'ai voulu imposer mon avis, mais juste dire ce que j'en pensais, après est-ce utile?
Invité
  • Invité
La vie a-t-elle un sens... etc
eulflaike
jeronimoalves a écrit :
eulflaike a écrit :
jeronimoalves a écrit :
eulflaike a écrit :
Je vends un T-shirt relic (1994) de Rage Against The Machine. Celui avec Che Guevara (oui, je sais, j'étais jeune, on m'a obligé, je crevais de faim...), et marqué Bombtrack. Il a fait plusieurs concerts (Zénith, Elysée Montmartre...), il est déformé par les lavages, il est craqué par endroit, bref il est authentique.

Mise à prix : 150€

...

Attention! C'est une contrefaçon, un T-shirt de 1994 a une cote d'au moins 500 euros, s'il a moins de 30 lavages, suivant la lessive utilisée, avec ou sans assouplissant, etc... De plus on voit (je l'ai vu son T-shirt!) que le logo n'a pas les dimensions originales!!!
Donc méfiez-vous!

Honte à toi de jeter le discrédit sur des objets de collection. Sur ce T-shirt, on doit sûrement retrouver des traces d'ADN de Zack de la Rocha, Rob Flynn, Mike Muir, Robert Trujillo, Tom Araya.... Mais c'est vrai que je le décôte car il est trop propre.

Rrrrroh l'affabulateur!

Non, juste quelques années de fosse, de pogo et de stage-diving dans un paquet de salle parisienne.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
MIA WALLACE
t'as donc jamais vu de bons groupes ? c'est dommage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
numero27
« Les dandys, lit-on dans Le Dandysme de Barbey d’Aurevilly, ont eu la fantaisie de l’habit râpé. Ils étaient à bout d’impertinence, ils n’en pouvaient plus. Ils trouvèrent celle-là, (…) de faire râper leurs habits, avant de les mettre, dans toute l’étendue de l’étoffe, jusqu’à ce qu’elle ne fût plus qu’une espèce de dentelle, - une nuée. L’opération était délicate et très longue, et on se servait, pour l’accomplir, d’un morceau de verre aiguisé. » Dans Le Chic anglais , James Darwen explique comment vieillir un trench (la tourbe !) et un barbour (un séjour de neuf mois dans le lac de Windermere !) Rien de mieux que l’humour (surtout quand il est anglais… mais en existe-t-il un autre ? Nous, nous avons la fantaisie, l’esprit… - ce n’est pas la même chose) pour rappeler certaines vérités.

Cela dit, le temps seul confère aux habits leur patine idoine. Proscrivons le faux vieux (patines artificielles et voyantes des souliers par exemple – pratique très en vogue…) et apprenons plutôt l’art de mélanger le neuf et le vieux. Jamais plus d’un élément neuf dans une tenue. On peut encore, comme le disait le susnommé Darwen, « mettre (ses) costumes neufs dans des occasions peu importantes, au bureau par exemple » ou, comme Brummell, les faire porter par son valet (un ami fera l’affaire…) jusqu’à ce qu’ils aient l’air vieux qui convient !

http://lechouandesvilles.over-(...).html
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
eulflaike
MIA WALLACE a écrit :
t'as donc jamais vu de bons groupes ? c'est dommage

Dis-moi Mia, c'est pas toi qui est fan de Superbus ?
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 18 Mar 2014, 23:10
caribou71 a écrit :
tout est dans le titre.

Le faux relic, surtout le "heavy" relic, ça commence à me lasser.

Toues les marques le font. Pire certaine marques ne font que ça.

Je sais pas c'est une mode qui commence à me tapper sur le système.

J'hésite même à revendre ma tele MJT tellement le côté relic extrême me file le bourdon.

Une patine naturelle, aucun soucis, à la limite un "closet clean", une légère patine, ok. Ou alors un relic en adéquation avec un concept de guitare : en métal, en allu".

Voilà, c'est coup de geule du mercredi matin

C'est vrai que tu as bon goût.
jeronimoalves
eulflaike a écrit :
jeronimoalves a écrit :
eulflaike a écrit :
jeronimoalves a écrit :
eulflaike a écrit :
Je vends un T-shirt relic (1994) de Rage Against The Machine. Celui avec Che Guevara (oui, je sais, j'étais jeune, on m'a obligé, je crevais de faim...), et marqué Bombtrack. Il a fait plusieurs concerts (Zénith, Elysée Montmartre...), il est déformé par les lavages, il est craqué par endroit, bref il est authentique.

Mise à prix : 150€

...

Attention! C'est une contrefaçon, un T-shirt de 1994 a une cote d'au moins 500 euros, s'il a moins de 30 lavages, suivant la lessive utilisée, avec ou sans assouplissant, etc... De plus on voit (je l'ai vu son T-shirt!) que le logo n'a pas les dimensions originales!!!
Donc méfiez-vous!

Honte à toi de jeter le discrédit sur des objets de collection. Sur ce T-shirt, on doit sûrement retrouver des traces d'ADN de Zack de la Rocha, Rob Flynn, Mike Muir, Robert Trujillo, Tom Araya.... Mais c'est vrai que je le décôte car il est trop propre.

Rrrrroh l'affabulateur!

Non, juste quelques années de fosse, de pogo et de stage-diving dans un paquet de salle parisienne.

C'est cool, tu t'es bien amusé et en a bien profité!!!
jeronimoalves
numero27 a écrit :
« Les dandys, lit-on dans Le Dandysme de Barbey d’Aurevilly, ont eu la fantaisie de l’habit râpé. Ils étaient à bout d’impertinence, ils n’en pouvaient plus. Ils trouvèrent celle-là, (…) de faire râper leurs habits, avant de les mettre, dans toute l’étendue de l’étoffe, jusqu’à ce qu’elle ne fût plus qu’une espèce de dentelle, - une nuée. L’opération était délicate et très longue, et on se servait, pour l’accomplir, d’un morceau de verre aiguisé. » Dans Le Chic anglais , James Darwen explique comment vieillir un trench (la tourbe !) et un barbour (un séjour de neuf mois dans le lac de Windermere !) Rien de mieux que l’humour (surtout quand il est anglais… mais en existe-t-il un autre ? Nous, nous avons la fantaisie, l’esprit… - ce n’est pas la même chose) pour rappeler certaines vérités.

Cela dit, le temps seul confère aux habits leur patine idoine. Proscrivons le faux vieux (patines artificielles et voyantes des souliers par exemple – pratique très en vogue…) et apprenons plutôt l’art de mélanger le neuf et le vieux. Jamais plus d’un élément neuf dans une tenue. On peut encore, comme le disait le susnommé Darwen, « mettre (ses) costumes neufs dans des occasions peu importantes, au bureau par exemple » ou, comme Brummell, les faire porter par son valet (un ami fera l’affaire…) jusqu’à ce qu’ils aient l’air vieux qui convient !

http://lechouandesvilles.over-(...).html

Excellent!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
ANECDOTE : Le relicage le plus extrême et le plus fascinant que j'ai pu voir était en fait l'enseigne d'un luthier parisien, pour ceux qui l'on connut, "le guitaragiste" à Bastille (Place d' Aligre pour être plus précis).
Le "guitaragiste" a fermé il y a environ 7 ans, il réglait les strats aux petits ognons, c'est bien dommage.
Parait qu'il bosse pour Fender maintenant.
Son Enseigne consistait en un corps de strat, noire en l'occurence, suspendu en porte-à-faux au dessus de sa boutique, au moyen d'une console métallique.
Le corps de strat avait dû passer plusieurs années à prendre les intempéries, la peinture était quasiment explosée partout..., mais c'était assez beau, cette dégradation naturelle...
C'était un peu avant la mode du heavy relic, et justement quand j'ai vu arrivé les heavy relic, j'ai pensé à la méthode de vieillissement extrême du "guitaragiste"...
En dehors du fait que l'eau avait dû ruiné le corps de la strat, l'effet obtenu était vraiment "ultimate relic" comme ils disent maintenant.
Longtemps aprés son départ, l'ensei,ne est resté là...ruinée dans toute sa splendeur...menacant de se casser la gueule au moindre vent...Puis quelqu'un l'a jeté quand le bail commerciale a été renouvelé et la façade refaite.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jeronimoalves
rhum66 a écrit :
ANECDOTE : Le relicage le plus extrême et le plus fascinant que j'ai pu voir était en fait l'enseigne d'un luthier parisien, pour ceux qui l'on connut, "le guitaragiste" à Bastille (Place d' Aligre pour être plus précis).
Le "guitaragiste" a fermé il y a environ 7 ans, il réglait les strats aux petits ognons, c'est bien dommage.
Son Enseigne consistait en un corps de strat, noire en l'occurence, suspendu en porte-à-faux au dessus de sa boutique, au moyen d'une console métallique.
Le corps de strat avait dû passer plusieurs années à prendre les intempéries, la peinture était quasiment explosée partout..., mais c'était assez beau, cette dégradation naturelle...
C'était un peu avant la mode du heavy relic, et justement quand j'ai vu arrivé les heavy relic, j'ai pensé à la méthode de vieillissement extrême du "guitaragiste"...
En dehors du fait que l'eau avait dû ruiné le corps de la strat, l'effet obtenu était vraiment "ultimate relic" comme ils disent maintenant.
Longtemps aprés son départ, l'ensei,ne est resté là...ruinée dans toute sa splendeur...menacant de se casser la gueule au moindre vent...Puis quelqu'un l'a jeté quand le bail commerciale a été renouvelé et la façade refaite.

Belle anecdote et en plus c'est sympa de te lire, un peu de "poésie" par ici, celà ne fait pas de mal...
fifdefif
Blow Up a écrit :
Le relic ça a un avantage, tu n'as pas peur de faire des rayures ou des chtars quand tu sors la guitare du flight et c'est finalement assez libérateur. Mais comme tout le monde je préfère les vraies players.
Moi ce sont les guitares meubles de salon en bois précieux avec 20 couches de verni, que le proprio ne veut pas te faire essayer parce que tu as une boucle de ceinture qui me saoulent.

+ 1
Même le relic le plus moche est plus beau qu'une table rapportée en érable mouchetée du Salvador equatorial
D'ailleurs ,je n'ai jamais vu de PRS relic!
Invité
  • Invité
fifdefif a écrit :
Blow Up a écrit :
Le relic ça a un avantage, tu n'as pas peur de faire des rayures ou des chtars quand tu sors la guitare du flight et c'est finalement assez libérateur. Mais comme tout le monde je préfère les vraies players.
Moi ce sont les guitares meubles de salon en bois précieux avec 20 couches de verni, que le proprio ne veut pas te faire essayer parce que tu as une boucle de ceinture qui me saoulent.

+ 1
Même le relic le plus moche est plus beau qu'une table rapportée en érable mouchetée du Salvador equatorial
D'ailleurs ,je n'ai jamais vu de PRS relic!

N'importe quoi le mec qui a ce type de gratte veux même pas la sortir de son étui sauf le dimanche pour faire des photos et les mettre sur les forums, au prix ou il a payé sa gratte mochement abîmée il ne veut pas qu'elle le soit vraiment faut la laisser telle quelle.

Une PRS relique ça sert a rien on n'est pas sur une brocante de meubles a mémé.
Obelix2
MrClean a écrit :

oops pardon....mauvais topic

Citation:
C'est toujours la première tonche qui fait chier sur une guitare neuve...après on n'y fait plus gaffe.
Oui, vu que les retouches de vernis du Leduc, tu peux les chercher un moment

Citation:
Mon rêve : une trace des ongles (avec un dépot de vernis rouge) de Sihama sur ma Malmsteen...
Elle aurait mieux à faire chez moi qu'à abimer mes guitares

Citation:
La vie a-t-elle un sens... etc
La réponse à la grande question sur l'univers, la vie et le reste est 42!

[quote=caribou71]Toutes les marques le font. Pire certaine marques ne font que ça.
Je sais pas c'est une mode qui commence à me tapper sur le système[/quote]
Sauf que c'est la mode d'il y a presque 10 ans. C'est comme les mèches décolorées dans les tifs des nanas : c'était marrant au début car peu en avaient... Une fois que ça s'est répandu partout, ça fait ringard...

Citation:
Avec une gratte poubelle en enseigne, ça a dû faire fuir les clients potentiels...

Citation:
Tu veux dire Western Presidio, la private equity avec 20 employés qui pèse +2Md$

goku song a écrit :

C'est Ben Crowe, le luthier de Robert Fripp. Dans l'absolu, in en a rien à secouer de massacrer une PRS : il fait bien mieux q'eux, au point où, depuis que Fripp lui achète du matos, il a mis en vente ses LesPauls des 50's. Il bosse aussi pour des gens comme 05ric, Jakko Jakszyc et grosso merdo toute la scène prog britanique actuelle et s'il y a bien un milieu où les gens sont très exigeants sur les instrus, c'est bien dans le prog Pis en général assez soigneux aussi : ça ne roule pas sur l'or dans ces milieux, on va donc les garder trèèèèès longtemps, y'a donc intérêt à ce que ce soit super bon ET durable
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur bla bla et guitare...