Le relic, ça commence à me lourder. . .

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
MrClean a écrit :
le relic c'est top moumoute....

je pouffe

eulflaike
Trantor a écrit :
eulflaike a écrit :
....

C'est con, elle avait l'air bien ta gratte au départ..
Une SG blanche, il y a un coté classieux, smart.

En même temps, on n'est pas vraiment dans le relic là, mais plutôt dans une personnalisation comme Tom Morello, Andréas Kisser, Jeff Hanneman...

Oui, je ne prétendais pas avoir fait un relicage mais je voulais illustrer le coté talibanesque de beaucoup pour qui une guitare doit avoir une peinture vernie et qui déblatèrent à qui mieux mieux les "faded" ou autres guitares sans binding.
Qu'on aime ou pas, c'est autre chose, mais tu ne peux pas savoir combien de possesseurs de Vintage au vernis glossy ont fait la moue devant ma guitare mate dont la finition était indigne...

Je crois que le problème n'est pas dans le relicage, ou dans le vernis, il est dans l'étroitesse de nos cerveaux.

Vois le bon coté des choses. Tu deviens top credibility sur la scène underground punk/hardcore..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Redneck_Joe
1flow3 a écrit :
et le "pro technicien" est donneur de leçon?

On est "donneur de leçons" quand on met les gens face aux incohérences de leurs choix.

Pourquoi tu veux une relic ? Si tu as toujours aimé le look "distressed" des guitares, va voir du côté des premières Highway One, avec leur vernis fin qui s'abime plus vite. Pour 450 euros, tu as une guitare au look ravageur.

Tu veux une ancienne ? Va voir du côté des CBS, ca part à 1500 euros et là, tu as la même guitare qu'ont utilisé Clapton, Hendrix et elle est d'époque.

Pourquoi dépenser une fortune dans une relic mexicaine vendue 900 euros ou une relic actuelle à près de 3000 ? Y'a pas de but et l'argument du "les gouts et les couleurs" n'est pas valide, un mauvais choix est un mauvais choix.

Trantor a écrit :
Oui, je ne prétendais pas avoir fait un relicage mais je voulais illustrer le coté talibanesque de beaucoup

Entre nous, l'avis des autres, on s'en tape.
Maybe you should think again !
arsouille22
Ben moi, j'la trouve marante ta pelle Trantor
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redneck_Joe
arsouille22 a écrit :

Là, on est pas dans le "relic", mais dans la personnalisation c'est différent. Là on donne une touche personelle à une guitare avec un artwork. C'est très différent que d'acheter une guitare en état "faussement usagé".
Maybe you should think again !
fifdefif
Même comme d'un autre côté ,et tu le dis si bien, l'avis des autre on s'en fout tu dois pouvoir entendre qu' un gars qui aime bien les relics se fout de ton avis
Quant aux donneurs de leçons ils mettent le doigt sur que dalle à part le plaisir qu'ils ont de s'écouter !!
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
arsouille22 a écrit :

Merci... suis pas sur que je ferai cela sur la Trussart :-)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
Même comme d'un autre côté ,et tu le dis si bien, l'avis des autre on s'en fout tu dois pouvoir entendre qu' un gars qui aime bien les relics se fout de ton avis
Quant aux donneurs de leçons ils mettent le doigt sur que dalle à part le plaisir qu'ils ont de s'écouter !!

eulflaike
En même temps, c'est quand même le son qui compte. Si je pouvais garder le son que j'ai en répèt' avec une gratte faite à partir d'un abattant de WC, les autres musiciens serait quand même très contents..

Et Trantor, ta Gibson SG avec ses P90, dessins au feutre ou pas, elle doit avoir un son bien sympa, non ?
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Trantor
  • Trantor
eulflaike a écrit :
...

Et Trantor, ta Gibson SG avec ses P90, dessins au feutre ou pas, elle doit avoir un son bien sympa, non ?

Le couple SG+ P90 est un mariage redoutable, qui va de Black Sabbath à The Who en passant par Carlos Santana. Certains diront que c'est dommage qu'elle soit en TOM et pas en Wrap, mais on ne peut pas tout avoir.
Les micros Jason Lollar rajoutent encore un peu de détail au P90 Gibson, on aime ou pas, mais ça le fait.

JM
----------
Fannysissy
Trantor a écrit :

Finalement cette guitare, je l'ai arrangée à ma sauce, j'ai un peu marché dessus dans les graviers, j'ai arrangé sa peinture à la hache, j'ai fait des jolis dessins dessus au feutre rouge, etc.... et on me fout la paix maintenant avec la "moche peinture faded que c'est honteux que Gibson il fasse ça".

Si vous voulez la voir, elle est dans mon profil matériel.

Les guitaristes sont, en général, des bourgeois conservateurs, assez réactionnaires.

JM

Ben franchement, j'adore ta gratte! Je suis pire fan!!
Pour pas faire de pub, j'ai posté une photo de mon (vieux) set-up, et même si le flash pourrit la gratte, tu peux voire la mienne ici
Toute les zones peintes sont creusée à la dremel et en relief en faite! (ok la photo est dégeu, mais elle vaudrait la peine que je la poste par ici)

Et je suis assez d'accord avec toi. C'est surtout pour ça que je mets un point d'honneur à jouer sur du matos très correct, mais en gardant une gratte que j'ai acheté à moins de 70 euros chez thomann (ok, j'ai changé micro et méca)!
Je trouve que c'est un joli pieds-de-nez de faire entre 25 et 30 scène par année avec une gratte à 70€ alors que ya plein de mec avec des collections de gibson qui peuvent même pas pousser leur ampli parcequ'ils sont en appart et sans groupe

Et pour revenir au sujet, j'adore les relic, que ce soit vrai faux exagéré ou pas.
Et je pense sincèremenet que le look fais une bonne partie du son.
J'ai d'ailleurs un projet de guitar relic avec un pickguard rouillé, accordée en DO avec 2 p90 en série. Comme Mr. clean, je posterai des photos ici [/url]
bullfrog
MrClean a écrit :

doucement petit...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
arsenelapin
MrClean a écrit :

Elle a du être jouée par de nombreux bovins pour être reliquée de la sorte
Trantor
  • Trantor
Fannysissy a écrit :
....
Ben franchement, j'adore ta gratte! Je suis pire fan!!
Pour pas faire de pub, j'ai posté une photo de mon (vieux) set-up, et même si le flash pourrit la gratte, tu peux voire la mienne ici
Toute les zones peintes sont creusée à la dremel et en relief en faite! (ok la photo est dégeu, mais elle vaudrait la peine que je la poste par ici)

J'ai l'impression qu'on pourrait s'entendre :-) Mais bon, la Suisse, c'est loin.
J'ai été suisse à une époque de ma vie (par filiation maternelle), mais je n'y ai jamais mis les piedsi...

JM
----------
Brigido
Edit
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
MrClean a écrit :

Il faudrait épiler un peu sous les cordes.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur bla bla et guitare...