Trantor a écrit :
Finalement cette guitare, je l'ai arrangée à ma sauce, j'ai un peu marché dessus dans les graviers, j'ai arrangé sa peinture à la hache, j'ai fait des jolis dessins dessus au feutre rouge, etc.... et on me fout la paix maintenant avec la "moche peinture faded que c'est honteux que Gibson il fasse ça".
Si vous voulez la voir, elle est dans mon profil matériel.
Les guitaristes sont, en général, des bourgeois conservateurs, assez réactionnaires.
JM
Ben franchement, j'adore ta gratte! Je suis pire fan!!
Pour pas faire de pub, j'ai posté une photo de mon (vieux) set-up, et même si le flash pourrit la gratte, tu peux voire la mienne
ici
Toute les zones peintes sont creusée à la dremel et en relief en faite! (ok la photo est dégeu, mais elle vaudrait la peine que je la poste par ici)
Et je suis assez d'accord avec toi. C'est surtout pour ça que je mets un point d'honneur à jouer sur du matos très correct, mais en gardant une gratte que j'ai acheté à moins de 70 euros chez thomann (ok, j'ai changé micro et méca)!
Je trouve que c'est un joli pieds-de-nez de faire entre 25 et 30 scène par année avec une gratte à 70€ alors que ya plein de mec avec des collections de gibson qui peuvent même pas pousser leur ampli parcequ'ils sont en appart et sans groupe
Et pour revenir au sujet, j'adore les relic, que ce soit vrai faux exagéré ou pas.
Et je pense sincèremenet que le look fais une bonne partie du son.
J'ai d'ailleurs un projet de guitar relic avec un pickguard rouillé, accordée en DO avec 2 p90 en série. Comme Mr. clean, je posterai des photos ici
[/url]