Le relic, ça commence à me lourder. . .

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
romainmu a écrit :
parfois on essaie de vendre un instrument qui a un petit éclat de vernis sur le corps, et chaque acheteur potentiel veut faire baisser le prix de 10-20% pour cette raison.
et puis en même temps on est prêt à payer le prix pour un relicage bien neuf.
ah....

Exactement!
jeronimoalves
Olivier a écrit :
Le problème est que le vernis des grattes accessibles aujourd'hui est indestructible, donc impossible d'avoir une usure naturelle sur le long terme.

C'est pour préparer la prochaine mode, "les guitares pas une égratignure!". Après le pourri, retour au tout clean!
SharkFood
C'est toujours la première tonche qui fait chier sur une guitare neuve...après on n'y fait plus gaffe.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MonsieurMalabar
pascal965 a écrit :
Y a pas un post " guitares bien propres , bien rangées dans leurs étuis " que les amateurs de relic puissent aller pourrir?
Moi je vais de ce pas sur Végétariens.com leur dire que j ai bouffé du ch´val à midi ...

Si! "Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop"
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
jeronimoalves
SharkFood a écrit :
C'est toujours la première tonche qui fait chier sur une guitare neuve...après on n'y fait plus gaffe.

Ouais, et il faut se dire aussi qu'il faut que çà vive tout çà. Une guitare sous cloche hermétique (j'exagère!), sans aucunes traces, etc... N'est plus un instrument de musique. Je sais que certains sont maniaques, j'ai du l'etre aussi ( ), mais faut pas se faire du mouron pour des pocs et autres, c'est que la guitare vit et qu'elle est jouée! C'est un instrument de Musiques!
eulflaike
jeronimoalves a écrit :
eulflaike a écrit :
Je vends un T-shirt relic (1994) de Rage Against The Machine. Celui avec Che Guevara (oui, je sais, j'étais jeune, on m'a obligé, je crevais de faim...), et marqué Bombtrack. Il a fait plusieurs concerts (Zénith, Elysée Montmartre...), il est déformé par les lavages, il est craqué par endroit, bref il est authentique.

Mise à prix : 150€

...

Attention! C'est une contrefaçon, un T-shirt de 1994 a une cote d'au moins 500 euros, s'il a moins de 30 lavages, suivant la lessive utilisée, avec ou sans assouplissant, etc... De plus on voit (je l'ai vu son T-shirt!) que le logo n'a pas les dimensions originales!!!
Donc méfiez-vous!

Honte à toi de jeter le discrédit sur des objets de collection. Sur ce T-shirt, on doit sûrement retrouver des traces d'ADN de Zack de la Rocha, Rob Flynn, Mike Muir, Robert Trujillo, Tom Araya.... Mais c'est vrai que je le décôte car il est trop propre.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
SharkFood
jeronimoalves a écrit :
SharkFood a écrit :

Ouais, et il faut se dire aussi qu'il faut que çà vive tout çà. Une guitare sous cloche hermétique (j'exagère!), sans aucunes traces, etc... N'est plus un instrument de musique. Je sais que certains sont maniaques, j'ai du l'etre aussi ( ), mais faut pas se faire du mouron pour des pocs et autres, c'est que la guitare vit et qu'elle est jouée! C'est un instrument de Musiques!

Moi j'essaye au max d'y faire gaffe, mais c'est pas un drame non plus une pitite tonche ou une pitite rayure...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
jeronimoalves
eulflaike a écrit :
jeronimoalves a écrit :
eulflaike a écrit :
Je vends un T-shirt relic (1994) de Rage Against The Machine. Celui avec Che Guevara (oui, je sais, j'étais jeune, on m'a obligé, je crevais de faim...), et marqué Bombtrack. Il a fait plusieurs concerts (Zénith, Elysée Montmartre...), il est déformé par les lavages, il est craqué par endroit, bref il est authentique.

Mise à prix : 150€

...

Attention! C'est une contrefaçon, un T-shirt de 1994 a une cote d'au moins 500 euros, s'il a moins de 30 lavages, suivant la lessive utilisée, avec ou sans assouplissant, etc... De plus on voit (je l'ai vu son T-shirt!) que le logo n'a pas les dimensions originales!!!
Donc méfiez-vous!

Honte à toi de jeter le discrédit sur des objets de collection. Sur ce T-shirt, on doit sûrement retrouver des traces d'ADN de Zack de la Rocha, Rob Flynn, Mike Muir, Robert Trujillo, Tom Araya.... Mais c'est vrai que je le décôte car il est trop propre.

Rrrrroh l'affabulateur!
jeronimoalves
SharkFood a écrit :
jeronimoalves a écrit :
SharkFood a écrit :

Moi j'essaye au max d'y faire gaffe, mais c'est pas un drame non plus une pitite tonche ou une pitite rayure...

Exactement! Moi aussi je fais attention, évidemment je ne jete pas mes grattes (j'en ai deux ) sur les murs, mais arrive ce qui arrive... Il faut que çà vive tout çà. (Je suis un perroquet, j'ai déjà dit çà quelque part !!!!!)
lo-fi reup
le relic je comprends qu on puisse trouver ça débile mais ne pas aimer les vielles guitares faut etre maniaque ou mettaleux!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 2014, 21:08
SharkFood a écrit :
jeronimoalves a écrit :
SharkFood a écrit :

Pareil.
J'appelle ça être soigneux, pas maniaque.
jeronimoalves
_Hazard_ a écrit :
SharkFood a écrit :
jeronimoalves a écrit :
SharkFood a écrit :

Pareil.

Oui c'est surement le bon terme: "soigneux".
acdc2051
lo-fi reup a écrit :
le relic je comprends qu on puisse trouver ça débile mais ne pas aimer les vielles guitares faut etre maniaque ou mettaleux!

bah justement je trouve que relic ou pas , il n'y a pas de débat. Chacun trouve chaussure a son pied.
Si t'aimes le relic, achetes du relic. Si t'aimes pas, achetes pas... point!

Pourquoi vouloir imposer ses goûts aux autres? Au contraire on devrait se féliciter que le choix existe.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
SharkFood
jeronimoalves a écrit :
_Hazard_ a écrit :
SharkFood a écrit :
jeronimoalves a écrit :
SharkFood a écrit :

Pareil.

Oui c'est surement le bon terme: "soigneux".

Mon rêve : une trace des ongles (avec un dépot de vernis rouge) de Sihama sur ma Malmsteen...

En ce moment sur bla bla et guitare...