caribou71 a écrit :
Oui, surtout qu'obelix y va clairement ds le second degré. Un poil trop peut être. Mais il contribue plus à ce topic que bcp.
En fait, le relic n'est que la partie immergée de la mode vintage, avec des aberrations telles que le réglage de manche dans le bas
Je ne suis pas certain qu'il y ait autant de second degré que ça dans ce qu'écrit Obelix2...
Les aberrations comme le réglage du manche par le bas, MusicMan le fait toujours. Certes, tu n'as pas besoin d'enlever le pickguard pour accéder au truss-rod, mais quand même...
.
La seule Relic que j'ai vue et que j'ai trouvée réussie, c'était une Todd Krause (à quasi 6000 €). Les "heavy relic", je trouve ça souvent abusé, à croire que le mec a attaché la guitare derrière un semi sur une route de forêt... ou un chemin gravillonné.
D'après mon vendeur, ces guitares sonneraient vraiment comme si elles étaient d'époque. Je ne sais pas, je n'ai pas essayé, parce que je n'en ai pas eu envie. Non seulement en regardant l'étiquette du prix, mais surtout en voyant l'état de la guitare.
Ce que j'apprécie le moins, c'est les multi-vernis : du candy apple red sur un two tone burst, je ne comprends pas. J'en ai vu une récemment, la caisse défoncée et un binding impeccable autour de la touche. J'ai pas compris l'intérêt.
Mais je conçois que ça plaise. D'ailleurs, si ça ne plaisait pas, on n'en verrait pas.