Citation:
c'etait vieux, moche, ça sonnait pas et surtout c'etait injouable !
maintenant, c'est encore + vieux, encore + moche et ça sonne toujours pas
Citation:
On revait de pelles affutées, des superstrat de luxe (VA, Pensa-Suhr, etc..) c'etait avant le grunge..
Ah, si je me trouve un Pensa à 1000€ parce que c'est plus à la mode... Après tout, il en est bien qui ont été assez fous pour lourder des Arpèges, Passions III, Masterpieces ou Stokers donc pourquoi pas des Pensas, avec ou sans Suhr, par contre, de la Suhr sans Pensa, non merci
L'est putain de bon, Rudy Pensa!
Citation:
Avoir une gratte relic dans les années 2000-2010 c'etait comme avoir de bracelet brésilien en 1987... tu sais pas pourquoi mais tout le monde en a donc tu suis...
Vive Pavlov et Milgram
Citation:
depuis quelques temps le marketing essaye de trouver d'autre styles à déterrer parceque le relic est passé (apres les trucs inspirés des merdes italiennes des 60's on va nous foutre de la SS à la charvel partout ? )
Le steam-punk est très branché chez les kids japonais : culture manga, fatalement... Mais c'est bien + onéreux que de passer une pelle à la ponceuse : y'a plein de déco de fou à faire...
Par contre, une GROSSE question que je me pose : dans les 80's t'avais des myriades de guitares avec des décos personnalisées faites à l'aérographe et prises sous le vernis en général. On en voyait partout : concerts, magazines, TV, etc...
Or, ça doit bien faire 15 ou 20 ans que je n'en ai plus croisé une seule IRL!
Elles sont passées où toutes ces grattes???
Citation:
pas un bobinage particulier de micros, du vieux câble tressé, des pièces authentiques, ou des bois de 50 ans.
Les bois de 50 ans^sur guitare neuve et les bobinages particuliers, yeaaaaah, enfin, bobinages particulier, mais petite tendance au surbobinage et aux micros bien blindés, hein!!!
Le câble qui chope les radios russes, se met à faire des bzz bzz bzz quand un portable sonne tout près et les condensateurs de papy qui coulent dans la guitare et te bouffent tout ton signal, non merci! L'ergonomie d'un temps où ce mot n'était pas au dictionnaire, les grattes contre lesquelles il faut se battre pour faire sonner, les manches qui te foutent la tendinite ou te démolissent les cartilages, les grattes qui désaccordent, où on est obligé de démonter le manche pour régler le trussrod : non merci!
En plus, comme la forme n'agit pas sur le son d'une solid-body, bien que l'une aie une fort jolie table en érable ondé et l'autre une jolie sculpture sur la table, ça me fait quand même un peu chier d'avoir une pelle qui ressemble à une Strat et une autre à une Tely : ça fait vraiment Mr.Toutlemonde... Bon, le son d'abord et au prix où je les ai eues, je ne vais pas pleurer... Mais ça fait vraiment banal à côté des autres grattes chez moi, ça dénote!
Citation:
en bref, ça concerne les yeux, pas les oreilles.
Oui! Mais le relic transposé question nanas, c'est pas après les petites bombes en tailleur, talons et guêpière que tu cours, mais après les clochardes toutes bourrées...
Citation:
Et c'est pas si vieux ! en 90 une Fender Mustang, une Lead II, une musicmaster ou n'importe quelle pelle vieillote etait TOTALEMENT invendable à 2000 balles et même moins (me souvient d'une Mustang qui est resté 3 ans accroché chez American graffity à pigale..
à 2000FF (300€), je suis pas sur que même maintenant je serais prêt à les mettre. Peut être à l'époque une DuoSonic à cause que Belew en avait une, mais après avoir essayé, heu, non, je la laisse à Belew
Bon, j'ai encore coulé un bronze bien liquide! Y'a vraiment personne qui veut du comble du relic avec de la vrai merde incrustée, pis une strato de mon âge, ça cote 12000€, mes étrons aussi c'est du vintage!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu