Le relic, ça commence à me lourder. . .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Sinon on peut aussi déféquer sur sa gratte et ça c'est IN!
Vulgaire oui, mais pas que...

Dans un univers où Stromae est n°1 au Top50, c'est qu'on peut tout y oser, surtout le pire...
Et comme disait Audiard : "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Citation:
non, les fondations du goût sont ses propres dégoûts.
Et les fondements du mauvais goût dans les égouts...
Et à ce propos, les relics, c'est un peu comme la façon dont le juge interprète les relations de Pink avec sa mère et sa femme dans The Wall : "fills me with the urge to defecate", j'ajoute que je ne sais si c'est la série de photos publiées + haut, mais je commence à me demander s'il n'y a pas synchronicité car j'ai depuis déclenché une gastro, s'il en est qui veulent + fort que de la crasse sur leurs relics, dépêchez vous : il n'y en aura pas pour tout le monde, de +, vous serez bien placé pour faire de la B.O pour Iguchi (Machine Girl, Robo-Geisha, etc) car des rumeurs parlent d'une séquelle à Zombie Ass, Toilet of the Dead (dont étrangement, on dirait bien que Ridley Scott a repris la trame scénaristique pour Prometheus, les effets spéciaux en +, l'humour scato en moins)

Comme des mineurs peuvent voir ça, j'ai mis le trailer censuré avec des parties d'images non appropriées effacées. Iguchi venant du boulard, je suppose que si le film était distribué en France, il serait interdit au - de 18 ans ou aux moins de 16 ans (mais on peut le trouver en VO ST FR)
Citation:
Le coté "j'aime pas alors je suis"...
Ou tu peux tout simplement y voir une application des expériences de Pavlov ou Milgram sur le conditionnement par le département markéting de certains gros fabricants, pis faut bien qu'ils compensent le côté suranné de la conception de leur matos et les baisses de qualité à grands coup de réduction des coûts de production par quelque chose qui donne à certains à nouveau envie de payer cher pour une planche de bois de chauffage avec des cordes et des micros.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bullfrog a écrit :
temps joyeux et révolu

Mais non, Lago est toujours actif... fais un "coucou" dans post pour ne rien dire et t'es sur d'avoir quelqu'un qui répond dans les 3 semaines qui suivent

Obelix2 a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Ah, le vintage ! Vous savez comment on appellait le "vintage" auparavant ? Le vieux matériel d'occasion !
Ouais, tu te récupérais une strat US pré-CBS toute destroy pour 1500 ou 2000FF quand t'avais pas de pognon.
On parlait aussi de guitares-poubelles et non de relic! Pis avec toutes les "pointues" genre Jackson et autres "super-strats", t'avais une Strat ou une LP, tu passais pour un ringard

Mais ce n'est qu'une question de mode
Et c'est pas si vieux ! en 90 une Fender Mustang, une Lead II, une musicmaster ou n'importe quelle pelle vieillote etait TOTALEMENT invendable à 2000 balles et même moins (me souvient d'une Mustang qui est resté 3 ans accroché chez American graffity à pigale..
PERSONNE n'en voulait ! c'etait vieux, moche, ça sonnait pas et surtout c'etait injouable !
On revait de pelles affutées, des superstrat de luxe (VA, Pensa-Suhr, etc..) c'etait avant le grunge..
Aujourd'hui c'est le reve de n'importe quel bébé rockeur ou aficionado de la cohérence esthetique qui vendrait pere et mere pour se payer une ruine Ouintage... Donc il se console en général sur une gratte asiat reliquée ...
Avoir une gratte relic dans les années 2000-2010 c'etait comme avoir de bracelet brésilien en 1987... tu sais pas pourquoi mais tout le monde en a donc tu suit...
depuis quelques temps le marketing essaye de trouver d'autre styles à déterrer parceque le relic est passé (apres les trucs inspirés des merdes italiennes des 60's on va nous foutre de la SS à la charvel partout ? )
Bref, avoir une gratte relic en 2014 c'est comme porter un t-shirt Europe en 1992
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
La prochaine mode sera le relicage nouvelle génération, "la reproduction de grattes relics qui ont vieillies naturellement 10 ans après".
Biloute
  • Biloute
Tu veux dire le relicage de relic ?
Moi je me lancerai bien dans le relicage de mediator... si j'en machouille 10 par jour à 50€ le mediator c'est rentable !
Invité
  • Invité
Citation:
Tu veux dire le relicage de relic ?
Moi je me lancerai bien dans le relicage de mediator... si j'en machouille 10 par jour à 50€ le mediator c'est rentable !

Ouais c'est ça, la replique des grattes vieillies artificiellement qui 10 ans après ont vieillies naturellement.

Bonne idée les médiators reliqués a la mâchoire, j'espère que tu n'as as un dentier
[/quote]
Biloute
  • Biloute
IzzyStrat a écrit :
Bonne idée les médiators reliqués a la mâchoire

ouais mais ça marche pas pour tous... ça fait 5 jours que j'en machouille un en Tivar.. bah que dale...
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 28 Mar 2014, 17:11
pour ceux qui parlent de "sonner vintage", ça n'a ici pas trop de rapport.
c'est une finition le relicage, c'est un aspect, pas un bobinage particulier de micros, du vieux câble tressé, des pièces authentiques, ou des bois de 50 ans.
en bref, ça concerne les yeux, pas les oreilles.
eulflaike
J'ai essayé de reliquer mon ampli. J'ai fais comme dans les vidéos de guitare, à coups de tournevis. Dans les lampes.

Marche plus..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Obelix2
Citation:
c'etait vieux, moche, ça sonnait pas et surtout c'etait injouable !
maintenant, c'est encore + vieux, encore + moche et ça sonne toujours pas
Citation:
On revait de pelles affutées, des superstrat de luxe (VA, Pensa-Suhr, etc..) c'etait avant le grunge..

Ah, si je me trouve un Pensa à 1000€ parce que c'est plus à la mode... Après tout, il en est bien qui ont été assez fous pour lourder des Arpèges, Passions III, Masterpieces ou Stokers donc pourquoi pas des Pensas, avec ou sans Suhr, par contre, de la Suhr sans Pensa, non merci L'est putain de bon, Rudy Pensa!
Citation:
Avoir une gratte relic dans les années 2000-2010 c'etait comme avoir de bracelet brésilien en 1987... tu sais pas pourquoi mais tout le monde en a donc tu suis...

Vive Pavlov et Milgram

Citation:
depuis quelques temps le marketing essaye de trouver d'autre styles à déterrer parceque le relic est passé (apres les trucs inspirés des merdes italiennes des 60's on va nous foutre de la SS à la charvel partout ? )
Le steam-punk est très branché chez les kids japonais : culture manga, fatalement... Mais c'est bien + onéreux que de passer une pelle à la ponceuse : y'a plein de déco de fou à faire...

Par contre, une GROSSE question que je me pose : dans les 80's t'avais des myriades de guitares avec des décos personnalisées faites à l'aérographe et prises sous le vernis en général. On en voyait partout : concerts, magazines, TV, etc...
Or, ça doit bien faire 15 ou 20 ans que je n'en ai plus croisé une seule IRL!
Elles sont passées où toutes ces grattes???

Citation:
pas un bobinage particulier de micros, du vieux câble tressé, des pièces authentiques, ou des bois de 50 ans.
Les bois de 50 ans^sur guitare neuve et les bobinages particuliers, yeaaaaah, enfin, bobinages particulier, mais petite tendance au surbobinage et aux micros bien blindés, hein!!!
Le câble qui chope les radios russes, se met à faire des bzz bzz bzz quand un portable sonne tout près et les condensateurs de papy qui coulent dans la guitare et te bouffent tout ton signal, non merci! L'ergonomie d'un temps où ce mot n'était pas au dictionnaire, les grattes contre lesquelles il faut se battre pour faire sonner, les manches qui te foutent la tendinite ou te démolissent les cartilages, les grattes qui désaccordent, où on est obligé de démonter le manche pour régler le trussrod : non merci!
En plus, comme la forme n'agit pas sur le son d'une solid-body, bien que l'une aie une fort jolie table en érable ondé et l'autre une jolie sculpture sur la table, ça me fait quand même un peu chier d'avoir une pelle qui ressemble à une Strat et une autre à une Tely : ça fait vraiment Mr.Toutlemonde... Bon, le son d'abord et au prix où je les ai eues, je ne vais pas pleurer... Mais ça fait vraiment banal à côté des autres grattes chez moi, ça dénote!

Citation:
en bref, ça concerne les yeux, pas les oreilles.
Oui! Mais le relic transposé question nanas, c'est pas après les petites bombes en tailleur, talons et guêpière que tu cours, mais après les clochardes toutes bourrées...
Citation:
Et c'est pas si vieux ! en 90 une Fender Mustang, une Lead II, une musicmaster ou n'importe quelle pelle vieillote etait TOTALEMENT invendable à 2000 balles et même moins (me souvient d'une Mustang qui est resté 3 ans accroché chez American graffity à pigale..
à 2000FF (300€), je suis pas sur que même maintenant je serais prêt à les mettre. Peut être à l'époque une DuoSonic à cause que Belew en avait une, mais après avoir essayé, heu, non, je la laisse à Belew

Bon, j'ai encore coulé un bronze bien liquide! Y'a vraiment personne qui veut du comble du relic avec de la vrai merde incrustée, pis une strato de mon âge, ça cote 12000€, mes étrons aussi c'est du vintage!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 29 Mar 2014, 12:09
Obelix2, ouais, c'est bien ton blabla, mais je vois pas pourquoi tu compares du relicage d'instruments de musique avec des choix de nanas.
j'aime certaines guitares reliquées, pas toutes, encore une fois ça dépend comment c'est fait, c'est pas pour autant que je mange des boites de conserves périmées depuis 1989, en transposant question bouffe, tu saisis?
faudrait un peu de nuance, et réfléchir aussi des fois, il paraît que ça peut être utile.

pour les bois de 50 ans, si t'as pas compris mes quatre pauvres lignes du dessus les reprends pas.
j'ai évidemment dit qu'il n'était pas question de ça sur des grattes récentes reliquées.

ensuite les vraies vieilles grattes dont tu parles sont hors-sujet dans ce topic, et si tu captes pas la notion de "collection" les concernant, alors tant pis pour toi.

ça reste un plaisir pour les yeux le relicage quand c'est bien fait, au même titre que certains vont adorer des Dean avec des pointes partout, des têtes de mort sur la touche, un pickguard en métal, une peinture avec des flammes sur le corps, des gros doubles EMG actifs, un floyd rose II, etc..

on s'amuse bien ici.
Claptonex
Obelix2 a écrit :
:

Bon, j'ai encore coulé un bronze bien liquide! Y'a vraiment personne qui veut du comble du relic avec de la vrai merde incrustée, pis une strato de mon âge, ça cote 12000€, mes étrons aussi c'est du vintage!

C'est nul, on a rien à carrer de tes fèces.
A part ça, j'ai remarqué que tu te lis plus que tu ne lis les gens à qui tu réponds, si bien que tu es toujours à côté de la plaque. Comme dirait Gaston.. m'enfin.
Claptonex
EHSP a écrit :
Obelix2, ouais, c'est bien ton blabla, mais je vois pas pourquoi tu compares du relicage d'instruments de musique avec des choix de nanas.
j'aime certaines guitares reliquées, pas toutes, encore une fois ça dépend comment c'est fait, c'est pas pour autant que je mange des boites de conserves périmées depuis 1989, en transposant question bouffe, tu saisis?
faudrait un peu de nuance, et réfléchir aussi des fois, il paraît que ça peut être utile.

pour les bois de 50 ans, si t'as pas compris mes quatre pauvres lignes du dessus les reprends pas.
j'ai évidemment dit qu'il n'était pas question de ça sur des grattes récentes reliquées.

ensuite les vraies vieilles grattes dont tu parles sont hors-sujet dans ce topic, et si tu captes pas la notion de "collection" les concernant, alors tant pis pour toi.

ça reste un plaisir pour les yeux le relicage quand c'est bien fait, au même titre que certains vont adorer des Dean avec des pointes partout, des têtes de mort sur la touche, un pickguard en métal, une peinture avec des flammes sur le corps, des gros doubles EMG actifs, un floyd rose II, etc..

on s'amuse bien ici.

fifdefif
ouep,il a des idées fixes!!!!
Blow Up
Vous ne comprenez rien, si vous aimez le relic et les vieilles guitares, c'est que vous êtes des zombies manipulés par le système qui utilise très bien la psychologie sociale et les travaux de Milgram et Pavlov pour vous aliéner. L'homme libre lui joue sur des Vigier ou des superstrats de luthier avec des micro EMG.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...