Le relic, ça commence à me lourder. . .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Vous ne comprenez rien, si vous aimez le relic et les vieilles guitares, c'est que vous êtes des zombies manipulés par le système qui utilise très bien la psychologie sociale et les travaux de Milgram et Pavlov pour vous aliéner. L'homme libre lui joue sur des Vigier ou des superstrats de luthier avec des micro EMG.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Obelix2
Déjà, vous êtes TOUS HS vu que le topic est là pour basher les relics, pas pour les défendre.
Comme ça a viré à la défense des grattes poubelles et que faute d'humour et d'argument fun, on voit les chiens de Pavlov en furie chercher à mordre. Sur ce, messieurs, je vous laisse mes étrons pour toute nourriture, bonsoir, je sors
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
pascal965
.....remarques y a un topic pour les fans de relics qui a été pollué et pourri .....c est une revanche ....
Mais restes Obelix, on est la pour rigoler ....tu défends ton opinion, elle est respectable....

mais une bonne télé bien pourrave, c est
Invité
  • Invité
Obelix2 a écrit :
Déjà, vous êtes TOUS HS vu que le topic est là pour basher les relics, pas pour les défendre.
Comme ça a viré à la défense des grattes poubelles et que faute d'humour et d'argument fun, on voit les chiens de Pavlov en furie chercher à mordre. Sur ce, messieurs, je vous laisse mes étrons pour toute nourriture, bonsoir, je sors

C'est clair on est pas ici dans la mecque sacrée du relic mais seulement réservé à ceux que le relic fait fortement sourire.

Mais t'inquiètes Obelix laisses les prôner leur paroisse nous on sait a partir de quoi sont fabriquées leurs grattes déchets.

Les grosses compagnies se frottent les mains avec cette mode : invendu, invendable, retour, defectueux hop on recycle et on fait du relic!!!!
Merci qui? merci les pigèons!!!
fifdefif
Oh les gars je sais que c'est samedi soir ,mais va falloir se calmer sur les substances
Je pense que nous avons encore le droit de trouver que le relic est une finition qui nous plait comme l'OW ,le sonic blue ou les guitares meubles comme les PRS par exemple,sans être vendu au complot Americano- sionniste-Maçonnique des fabricants de guitare.
Nous sommes conscients que ça ne donne pas un son vintage .Tu pourras constater en regardant mon matos que c'est pas le type de son que je recherche particulièrement.
Ensuite ,si tes moyens te le permettre (pas moi ) acheter une gratte vintage au titre de collection pour l'objet en tant que tel ,comme une peinture ou une vielle Jaguar (j'ai pas dis cougar) ne fait pas de toi un taliban.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 30 Mar 2014, 01:55
Obelix2 a écrit :

t'inquiète gros, tu vas pas me manquer.
t'es à la ramasse depuis le début, ton départ va pas me faire chialer.
honnêtement, j'attendais pas de ta part des arguments intéressants/constructifs, j'ai pas été déçu.
t'as comparé tout avec n'importe quoi et tu t'imagines faire une sortie en grand prince.. bah désolé, c'est raté.
on a tenté d'avoir un vrai débat pour la plupart d'entre nous, mais tu t'es cramé dès ta première intervention, c'est pas notre faute.. on a juste essayé de rendre le "débat" intelligible et intéressant, t'as pas joué le jeu.
t'as perdu, et le seul point positif c'est que tu sembles avoir trouvé la sortie tout seul.
faudrait laisser les gens qui connaissent le relic en parler entre eux, avec des éventuels curieux, mais pas des gens qui mélangent tout se mêler au bordel.
alors soit tu te calmes et reviens la queue entre les jambes pour discuter de façon civilisée, soit tu disparais et tant mieux pour tout le monde, on a pas besoin d'un mec qui dévie sur des relations humaines en guise de comparaison/arguments complètement à perte.
merci de ton attention.

et puis parler des relics comme de "grattes poubelles", ça prouve juste que t'en as pas eu une seule entre les mains pour balancer des conneries/généralités pareilles.

bref, tout ça pour dire que je suis ni pour ni contre en définitive, mais que quand c'est bien fait, BRAVO.
bullfrog
putain vous êtes hargneux les mecs...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
  • Invité
C'est clair!
caribou71
bullfrog a écrit :
putain vous êtes hargneux les mecs...

Oui, surtout qu'obelix y va clairement ds le second degré. Un poil trop peut être. Mais il contribue plus à ce topic que bcp.

En fait, le relic n'est que la partie immergée de la mode vintage, avec des aberrations telles que le réglage de manche dans le bas
Invité
  • Invité
IzzyStrat a écrit :
Obelix2 a écrit :

C'est clair on est pas ici dans la mecque sacrée du relic mais seulement réservé à ceux que le relic fait fortement sourire.

Mais t'inquiètes Obelix laisses les prôner leur paroisse nous on sait a partir de quoi sont fabriquées leurs grattes déchets.

Les grosses compagnies se frottent les mains avec cette mode : invendu, invendable, retour, defectueux hop on recycle et on fait du relic!!!!
Merci qui? merci les pigèons!!!

Mecque, Paroisse c'est vrai que c'est grave le relic beaucoup plus que les lobbies pharmaceutiques, du tabac ... triste même les enragés sont dans le sommeil.
caribou71 a écrit :

Oui, surtout qu'obelix y va clairement ds le second degré. Un poil trop peut être. Mais il contribue plus à ce topic que bcp.

En fait, le relic n'est que la partie immergée de la mode vintage, avec des aberrations telles que le réglage de manche dans le bas

Je ne suis pas certain qu'il y ait autant de second degré que ça dans ce qu'écrit Obelix2...

Les aberrations comme le réglage du manche par le bas, MusicMan le fait toujours. Certes, tu n'as pas besoin d'enlever le pickguard pour accéder au truss-rod, mais quand même... .

La seule Relic que j'ai vue et que j'ai trouvée réussie, c'était une Todd Krause (à quasi 6000 €). Les "heavy relic", je trouve ça souvent abusé, à croire que le mec a attaché la guitare derrière un semi sur une route de forêt... ou un chemin gravillonné.

D'après mon vendeur, ces guitares sonneraient vraiment comme si elles étaient d'époque. Je ne sais pas, je n'ai pas essayé, parce que je n'en ai pas eu envie. Non seulement en regardant l'étiquette du prix, mais surtout en voyant l'état de la guitare.

Ce que j'apprécie le moins, c'est les multi-vernis : du candy apple red sur un two tone burst, je ne comprends pas. J'en ai vu une récemment, la caisse défoncée et un binding impeccable autour de la touche. J'ai pas compris l'intérêt.

Mais je conçois que ça plaise. D'ailleurs, si ça ne plaisait pas, on n'en verrait pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...