Le relic, ça commence à me lourder. . .

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Redneck_Joe a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Ouais tu as raison! Ceux qui aiment le Relic ont le droit, mais des fois çà prend des proportions ridicules je trouve.

Ce qui est intéressant de noter, c'est que les gens sont moins cons qu'ils n'y paraissent (parfois).

Le type qui vend une guitare endommagée avec l'argument "état relic naturel" ne trompe personne alors qu'une finition relic volontaire chez une grande marque trouve un écho dans la clientèle.

"Liberté pour Rasta"!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Avr 2014, 15:18
Et sinon même si c'est moche (enfin pour moi pas plus que les mécaniques ou les petits trucs qui retiennent les cordes) je préfère le réglage du manche à la tête.

Mais je regrette les anciennes mécaniques, celles où on met la corde dans le trou pour ne pas qu'elle dépasse. Pourquoi ils ont retiré ça ?
Redneck_Joe
Gzii a écrit :
Mais je regrette les anciennes mécaniques, celles où on met la corde dans le trou pour ne pas qu'elle dépasse. Pourquoi ils ont retiré ça ?

Parce que le client a lu dans les magasines et sur le net que les "mécaniques à bain d'huile" sont mieux que les type Kluson, donc ils veulent du bain d'huile...
Maybe you should think again !
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Un jour je me suis acheté une chouette guitare, une SG Tribute 60 White. Bon son, bons micros, je l'ai quand même upgradée en Lollars, et j'ai tapé des mécas bloquantes Gotoh look tulipe vintage.

Avec cette guitare, je n'ai eu que des remarques négatives sur son look: "t'as vu la finition?" "C'est honteux pour Gibson de faire une guitare comme ça".... etc.... La finition était juste en peinture faded. C'est une guitare de rocker quoi, pas une guitare d'antiquaire, mais non... tout ces gars qui cultivent le look rock, faut qu'ils se tapent des grattes de châtelain, avec des trucs qui brillent et tout ça.

Finalement cette guitare, je l'ai arrangée à ma sauce, j'ai un peu marché dessus dans les graviers, j'ai arrangé sa peinture à la hache, j'ai fait des jolis dessins dessus au feutre rouge, etc.... et on me fout la paix maintenant avec la "moche peinture faded que c'est honteux que Gibson il fasse ça".

Si vous voulez la voir, elle est dans mon profil matériel.

Les guitaristes sont, en général, des bourgeois conservateurs, assez réactionnaires.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
eulflaike
Trantor a écrit :
Un jour je me suis acheté une chouette guitare, une SG Tribute 60 White. Bon son, bons micros, je l'ai quand même upgradée en Lollars, et j'ai tapé des mécas bloquantes Gotoh look tulipe vintage.

Avec cette guitare, je n'ai eu que des remarques négatives sur son look: "t'as vu la finition?" "C'est honteux pour Gibson de faire une guitare comme ça".... etc.... La finition était juste en peinture faded. C'est une guitare de rocker quoi, pas une guitare d'antiquaire, mais non... tout ces gars qui cultivent le look rock, faut qu'ils se tapent des grattes de châtelain, avec des trucs qui brillent et tout ça.

Finalement cette guitare, je l'ai arrangée à ma sauce, j'ai un peu marché dessus dans les graviers, j'ai arrangé sa peinture à la hache, j'ai fait des jolis dessins dessus au feutre rouge, etc.... et on me fout la paix maintenant avec la "moche peinture faded que c'est honteux que Gibson il fasse ça".

Si vous voulez la voir, elle est dans mon profil matériel.

Les guitaristes sont, en général, des bourgeois conservateurs, assez réactionnaires.

JM

C'est con, elle avait l'air bien ta gratte au départ..
Une SG blanche, il y a un coté classieux, smart.

En même temps, on n'est pas vraiment dans le relic là, mais plutôt dans une personnalisation comme Tom Morello, Andréas Kisser, Jeff Hanneman...
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Redneck_Joe
Trantor a écrit :

Mais ils prétendent le contraire !

Le guitariste a souvent tendance à ne plus être un musicien mais un "possesseur de guitares"
1flow3
  • 1flow3
Redneck_Joe a écrit :
Trantor a écrit :

Mais ils prétendent le contraire !

Le guitariste a souvent tendance à ne plus être un musicien mais un "possesseur de guitares"

et le "pro technicien" est donneur de leçon?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Avr 2014, 19:47
--> MrClean : Peut-être pas ici ça risque de nous friser le poil.
Redneck_Joe
1flow3 a écrit :
et le "pro technicien" est donneur de leçon?

Ou peut-être spectateur du commerce de la guitare devenue substitut phallique pour beaucoup !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Avr 2014, 20:00
OUAIS LES GUITARISTES SONT TOUS DES CONS A PART MOI, FALLAIT QU4ON LE DISE§§§§§§§§§§§§

(ah zut je suis où déjà ? )
(vous remarquerez la prose reliquée)
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
eulflaike a écrit :
....

C'est con, elle avait l'air bien ta gratte au départ..
Une SG blanche, il y a un coté classieux, smart.

En même temps, on n'est pas vraiment dans le relic là, mais plutôt dans une personnalisation comme Tom Morello, Andréas Kisser, Jeff Hanneman...

Oui, je ne prétendais pas avoir fait un relicage mais je voulais illustrer le coté talibanesque de beaucoup pour qui une guitare doit avoir une peinture vernie et qui déblatèrent à qui mieux mieux les "faded" ou autres guitares sans binding.
Qu'on aime ou pas, c'est autre chose, mais tu ne peux pas savoir combien de possesseurs de Vintage au vernis glossy ont fait la moue devant ma guitare mate dont la finition était indigne...

Je crois que le problème n'est pas dans le relicage, ou dans le vernis, il est dans l'étroitesse de nos cerveaux.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
phatatrax
MrClean a écrit :
le relic c'est top moumoute....

je pouffe

En ce moment sur bla bla et guitare...