Trantor a écrit :
Un jour je me suis acheté une chouette guitare, une SG Tribute 60 White. Bon son, bons micros, je l'ai quand même upgradée en Lollars, et j'ai tapé des mécas bloquantes Gotoh look tulipe vintage.
Avec cette guitare, je n'ai eu que des remarques négatives sur son look: "t'as vu la finition?" "C'est honteux pour Gibson de faire une guitare comme ça".... etc.... La finition était juste en peinture faded. C'est une guitare de rocker quoi, pas une guitare d'antiquaire, mais non... tout ces gars qui cultivent le look rock, faut qu'ils se tapent des grattes de châtelain, avec des trucs qui brillent et tout ça.
Finalement cette guitare, je l'ai arrangée à ma sauce, j'ai un peu marché dessus dans les graviers, j'ai arrangé sa peinture à la hache, j'ai fait des jolis dessins dessus au feutre rouge, etc.... et on me fout la paix maintenant avec la "moche peinture faded que c'est honteux que Gibson il fasse ça".
Si vous voulez la voir, elle est dans mon profil matériel.
Les guitaristes sont, en général, des bourgeois conservateurs, assez réactionnaires.
JM
C'est con, elle avait l'air bien ta gratte au départ..
En même temps, on n'est pas vraiment dans le relic là, mais plutôt dans une personnalisation comme Tom Morello, Andréas Kisser, Jeff Hanneman...