lokrian a écrit :
...
Ensuite si t'es pas content de ton salaire , fait des études mec.
C'est evident:
BAC= Smic
BAC +2, tu peux espérer SMIC + primes
Bac + 4, c'est Vrai salaire, + primes, + téléphone et voiture de fonction
Bac + 6 et au dela, la même chose, avec résidence de vacances et call-Girls à volonté !
En revanche, les
BAC - 2, doivent payer, pour travailler...
Si le diplome, le niveau d'études (et leur cout eventuel) t'assurait un salaire mini, ça se saurait...
Mais bon, c'est pas vraiment le sujet.
On pourra débattre des heures, sur les vendeurs, et/ou les clients (visiteurs?...).
La force d'une boite passe par ceux qui la composent, point.
Que les vendeurs (la, je me mets en client) me tutoient, ou pas, je m'en cogne. On sent si c'est fait naturellement, ou s'il s'agit d'un Jean-foutisme chronique.
Il m'est arrivé d'acheter (bon, pas 5000€ de matos, tout de même) parceque quelque part, le discours et le comportement du vendeur m'ont "détendu" (aucun sous-entendu, bande de vilains). Certains diront que je suis le pigeon qui se fait embobiner...
Dans ces cas la, je suis simplement celui qui avait dans l'idée de prendre "plus tard" et, convaincu par un essai, et ou un comparatif avec une bécane que je ne connaissais pas, par exemple, j'ai fini par avoir l'envie (le GAS, quoi...)
Pour exemple, j'avais dans l'idée de prendre un RC20 plus tard (looper) car c'est petit, solide etc...
Et finalement, une fois le RC50 testé, j'ai craqué le jour même...
Le vendeur a "insisté" pour déballer le truc et me le faire tester (j'avais le temps).
Il m'a montré les bases, et m'a laissé faire mumuse avec, tranquillou, sans me surveiller ou m'interrompre à tout bout de champ.
J'ai trouvé ça cool, et la bécane, et son comportement.
Comme je ne m'étais pas interressé à la bécane, j'avais pas idée du prix.
Il m'a dit: on regarde sur le net, et je m'aligne.
Il l'a fait... avec un joli p'tit jack offert...
Sauf dèche totale, vous auriez refusé, vous?