Citation:
Brigido, le nazi du Blues
Un truc vraiment marrant :
Autant tous les nazis étaient racistes, autant tous les racistes ne sont pas nazis .
Pour éviter l’écueil du point Godwin dans lequel tu es tombé, ce serait plus rigolo et à propos: Brigido le raciste du blues
Rat6 .
Citation:
Tu as tout à fait raison Zweig, un forum c'est fait pour apprendre. Donc, tout va bien.
A propos de la "race music" :
https://www.encyclopedia.com/m(...)music
Historiquement, le terme proviens d'une appellation générique avant que les courants musicaux soient plus identifiés dans les 40's. Malgré tout, de mon point de vue, on peut considérer que toutes les musiques afro américaines ont été des "race music" au moins jusqu'à la fin de la ségrégation.
C'est dommage l'article est en Anglais et ca me gonfle de tout traduire et je ne suis pas bilingue .
Ce qui me gêne d’emblée c'est qu'il n'existe pas plusieurs races humaines, la science a prouvé depuis un sacré bout de temps que l' Humain ne forme qu'une seule et même race .
La couleur ou l'origine géographique ne détermine pas une race .
Il n'existe pas non plus de races culturelles .
Il me semble que noirs et blancs peuvent procréer .
D'autre part il a été prouvé qu'il y a moins de différences génétiques entre un blanc et un noir qu'entre yeux bleus et yeux marrons .
De là et affirmer que la couleur de peau puisse déterminer des prédispositions à mieux interpréter du blues :
.
Enfin je dis ca, j'dis rien, hein , c'est juste pour bien se marrer derrière un barbecue sur un magnifique spot .
Bonne journée et bon appétit,