Brigido a écrit :
Ah les musicologues...
Moi ce qui m'intéresse, c'est la période de la "race music". Et là, il n'y avait plus trop d'Irlandais....
On parle donc d'une musique de communauté, faite par et pour les noirs. Blues, R&B, Soul.
C'était leur truc, ça leur appartenait, et ce sera toujours le cas, car tout cela est figé dans le temps maintenant, c'est comme ça.
Il y a déjà eu 50 postes sur les Amérindiens, les ceci les cela....le blues, la soul dans sa forme la plus évidente, c'est une musique afro américaine qui s'est développée au 20 em siècle. Le reste, c'est effectivement de l'histoire ancienne...
Et bien non .
C'est bien ce que je disais plus haut : tu es enkysté dans ta croyance et tu ne bougeras pas ton point de vue d'un iota .
Grand bien te fasse .
Ahouimaisnon a écrit :
Musicologues t'es gentil.
Dommage que ce topic parte aussi vite en couille (mais c'est le cas pour tous les bons spots perdus dans la verdure : dès que ça se sait, les barbecues rappliquent)
Bon en tout cas j'ai découvert Magic Sam, super merci.
Et bien quoi, n'est il pas en confrontant ses idées aux autres qu'on avance et qu'on grandit ?
Ce topic est toujours intéressant .
Ta réaction est bizarre .
Kevuân l'auteur du film YT est très qualifié .https://www.kevuan.com/biographie.html
C'est quoi cette habitude de dénigrer sans rien savoir : "Musicologues t'es gentil."
C'est parce que tu as envie toi aussi que ce soit les noirs qui sont à l'origine du blues parce que ca te fait rêver ou c'est pour soutenir ton pote Brigido à tout prix .
Citation:
le monsieur fait visiblement partie de "youtubeurs" très énervants qui ont tendance à prendre du plaisir à traîner pour donner la substantifique moelle de leur exposé.
Faut aps exagérer . Il est vraiment intéressant et si tous les YTubers avaient autant de connaissance que lui ...
Pour conclure , si je fais c**** avec les origines du Blues , je peux me casser et vous laisser dans vos fantasmes et croyances .
Quand même c'est quoi la "race-music" ????
Comme un c** j'ai été chercher sur Internet et ca n'existe pas . Pour inventer un tel terme, M Brigido laisse entrevoir des penchant qui me filent la gerbe .