Slyonline2 a écrit :
Clairement Hendrix avait tous les codes du blues + la caution opprimée black/cherokee, il a fait le chitlin' circuit
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rcuit et il n'était pas foutu de lire une partoche, qui s'en soucie ?
...parce que si mon bébé ne m'aime plus, je sais que sa sœur le fera ('Cause if my baby don't love me no more, I know her sister will) / avec la variante "a big fat..."
Red House c'est un peu particulier vu que sauf erreur c'est le seul bues en 12 mesures de Hendrix. Il a fait un morceau de blues chimiquement pur, une sorte de démonstration magistrale et puis il passe à autre chose (et d'ailleurs malheureusement il est rapidement passé à autre chose tout court).
Le mec il prouve aux gardiens du temple qu'il sait faire aussi bien qu'eux voire mieux, il colle des paroles ironique pour dire que si sa chérie le quitte pas de bues y'a la petite soeur, et fin du débat. Après il pouvait bien faire ce qu'il voulait, reprendre le Beatles, inventer le hard rock ou passez au jazz, qu'est-ce que vous voulez dire à un musicien pareil ?