Le Blues...Pourquoi ? Comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tn.s
  • tn.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tn.s
    le 08 Juil 2023, 14:42
Biosmog a écrit :
tn.s a écrit :
Est ce que Mr Propre pourrait jouer du blues?

Tu ne connais pas MrClean du Forum toi

Bin oui, il peut!
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 08 Juil 2023, 16:32
faute de blues suédois, un suédois qui joue du blues (bien que ce morceau sonne plutôt folk)

je l'ai vu en concert au "plan" à Ris Orangis il y a quelques années: ce n'est pas une bête de technique, loin de là, mais son coté homme orchestre m'avait bluffé.

Lui aussi je l'ai vu au "plan", si on était 50 dans la salle c'était le bout du monde:

là la limite entre blues, country rock à billy est mince.
Blow Up
Harmoniquement c'est pas du blues (quoiqu'il y a quelques traces).
Mais dans l'esprit blues, bon c'est plus crédible que du Gilbert Montagnié... heu... du Joe Bonamassa

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 08 Juil 2023, 17:17
un groupe que j'aime bien, qui font plutôt du rock à billy sauce mex d'ordinaire:

&index=12
Slyonline2
Pour rester dans le blues, la version originale d'howlin' wolf, super riff en effet :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Gary moore a eu des gros problèmes d'alcool toute sa vie, en revanche, contrairement à Rory, je n'avais jamais entendu que cette addiction avait terni certains de ses lives...

En tous cas, il est mort de ça, comme ça a été souligné plus haut. La nuit de sa mort en Espagne, il avait bu comme un trou...
Mikka Grytviken
C'est triste de partir comme ça ...

Bon une certaine forme de "Blues Rock / Fusion" ici aussi et que j'aime bien ... j'y vais avec des pincettes maintenant afin de ne froisser personne.

Oui, déjà posté sur le sujet Stratocaster mais quand on aime, on ne compte pas.

El Phaco
En tout cas merci Brigido pour m'avoir fait découvrir Nick Curran. J'ai écouté l'album Doctor Velvet, c'est du vraiment bon gros rockab/jump des familles, en un peu plus énervé. L'album Player! est également dispo sur Deezer, j'y jetterai une oreille sous peu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Je ne connaissais pas non plus, et c'est pas mal.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi Brigido a sélectionné ce gars pour étayer son propos concernant le blues dit "pur"

J'ai écouté 25 chansons, et je trouve toujours Rory Gallagher bien plus proche des origines dans ses morceaux acoustiques que lui...
Stratnico
Mikka Grytviken a écrit :
C'est triste de partir comme ça ...

Bon une certaine forme de "Blues Rock / Fusion" ici aussi et que j'aime bien ... j'y vais avec des pincettes maintenant afin de ne froisser personne.

Oui, déjà posté sur le sujet Stratocaster mais quand on aime, on ne compte pas.

Oui c'est sympa aussi Matt schofield. Par contre, ça fait plusieurs fois que j'essaie de regarder régulièrement s'il y a des dates de concert prévues en France et je n'en vois jamais. Je me demande même s'il est déjà venu ne serait ce qu'une fois jouer en France...
zweig
  • zweig
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zweig
    le 09 Juil 2023, 11:57
Je suis en train d'écouter les Black Keys et c'est effectivement excellent ! Merci .

Je passe à Charlie Musselwhite après
Stratnico
C'est pourtant pas des albums qui sont sortis dans la confidentialité et qui datent déjà d'il y a presque 1 an.
personnellement je ne rate jamais un magazine de Soulbag qui sort tous les 3 mois et qui permet souvent d'écouter des artistes qu'on ne connaissait (Ray Beadle par ex) pas où auxquels on avait pas ou plus penser (comme Monster Mike welch par ex)
Stratnico

2 exemples de Ray Beadle découvert grâce à Soulbag, même eux ne le connaissaient pas et ont appris son existence depuis peu. C'est un australien qui a pas loin d'une dizaine d'albums. Le dernier est un hommage à stax record , d'autres sont acoustiques
ML3-ProFan
Oui, vive le Blues !
video d'hier,

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur bla bla et guitare...