Le Blues...Pourquoi ? Comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonCornelius
Tout à fait désolé concernant Freddie King, je me suis gourré
Je voulais parler d'Albert Collins.
Et je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas la première fois que je les confond ces 2 là

Sinon, personne n'a encore parlé de Bluesman français:
Paul Personne: fabuleux guitariste qui, il y a quelques dizaines d'années, savaient envoyer des sets de pur Blues assez magique.
Bill Deraime: des concerts très enthousiasmants d'un type sympa et très bien accompagné.
Liste non exhaustive...
Stratnico
Ok tu es pardonné l'ami ! J'avais peur que ta memoire te joue de bien vilains tours au point de situer un concert de 1975, 10 ans plus tard...

J'avais pas anticipé que tu puisses faire la confusion avec Albert Collins. Je comprends mieux maintenant..
Doc Loco
rr1612 a écrit :
Tu l'as vu quand Rory, Doncornelius?

Mais je suis d'accord avec Doc, il a vraiment donné des mauvais concerts.

En revanche, je pense qu'il avait encore des jours avec, car même en 1994 il y a encore des concerts plus qu'honorables. Il y a un live in London de 1990 qui sort aujourd'hui justement, et ça a l'air vraiment pas mal du tout!! (Entendu deux morceaux qui etaient en teasing)

Si tu me relis, c'est aussi ce que je disais "et s'il avait encore nettement plus de jours "avec", il y'a aussi des prestations scéniques qu'on préfère oublier"

rr1612 a écrit :
Si c'est ces années-là, c'est assez étonnant car il était au top de sa forme et donnait des concerts exceptionnels

Idem
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DonCornelius
De 74 à 86, ma première vie professionnelle a été dans l'univers de la musique.
J'ai vu beaucoup, beaucoup, de concerts et croisé énormément d'artistes.
J'allais à Londres très régulièrement, dans mon souvenir le concert de Gallagher que j'ai vu se situe en plein milieu de l'explosion punk, mais vos remarques me font douter
Ce serait peut-être un peu plus tard , mais pas après 1982.
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Étonnant car en 1982, c'était encore du bon Rory, ptete déjà un peu en train de partir en couille mais loin loin du Rory des années 90 des mauvais jours...

Étrange cette affaire! Mais tu es peut-être tout simplement tombé sur un mauvais concert dans sa bonne période, c'était quand même un humain après tout!

Oui oui Doc Loco, je ne faisais qu'appuyer ton propos
DonCornelius
Lui ,on ne l'a pas encore mentionné, c'est dommage, il n'a pas fait que du Blues mais il a fait ceci:

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Juil 2023, 10:59
Souvent cité évidemment

Louée soit cette époque où on peut revoir ce genre de documents .....
Mikka Grytviken
@DonCornelius : Et personne n'a réagi sur le concert de Gary Moore ... Je n'ai jamais, mais vraiment jamais entendu dire que Gary Moore aurait eu le moindre problème avec l'alcool !

Là aussi j'émets un très gros doute ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il parle de concerts d'il y a 40 ans... On peut comprendre que ses souvenirs soient parfois flous...
Stratnico
Mikka Grytviken a écrit :
@DonCornelius : Et personne n'a réagi sur le concert de Gary Moore ... Je n'ai jamais, mais vraiment jamais entendu dire que Gary Moore aurait eu le moindre problème avec l'alcool !

Je me suis focus sur cette histoire de Freddy king mais c'est vrai que concernant Gary Moore je me suis fait également la même réflexion que toi.....
oldamp
  • oldamp
Heuuuuuu :

http://www.hennemusic.com/2012(...).html

Legendary rock guitarist Gary Moore died after binging on enough alcohol to put him nearly five times over the drink-drive limit, tests have revealed.

“It's a massive amount of alcohol and enough to send most people into a coma. The tests showed he was a heavy drinker and had been abusing alcohol over a period of time.
Mikka Grytviken
Ok merci, je n'avais jamais approfondi le sujet ni jamais entendu parlé de ses problèmes d'alcool .. possiblement tardif ?

C'est vrai que ses "derniers" lives que j'ai pu regarder sur le net, en plus d'avoir passablement grossi il semblait être nettement moins dans le coup.

Dommage donc, car il aurait pu, sans ça, certainement nous donner d'autres beaux albums et concerts.

C'est quand même super tristes ces addictions ...
Biosmog
  • Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :

Moi je l'ai entendu. Je ne prétends pas que c'est vrai, mais juste que les problèmes d'alcool de Gary Moore sont souvent mentionnés. Et pas que tardifs hein.
Vous battez pas, je vous aime tous
tn.s
  • tn.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tn.s
    le 08 Juil 2023, 13:27
Est ce que Mr Propre pourrait jouer du blues?
Biosmog
  • Biosmog
tn.s a écrit :

Tu ne connais pas MrClean du Forum toi

Vous battez pas, je vous aime tous
tn.s
  • tn.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tn.s
    le 08 Juil 2023, 14:42
Biosmog a écrit :
tn.s a écrit :

Tu ne connais pas MrClean du Forum toi

Bin oui, il peut!

En ce moment sur bla bla et guitare...