Oui intéressant l'histoire des égos.
Ah ben des mecs qui ont le cul perchés j'en croise tout le temps, autant y'a des mecs talentueux et super humble autant y'en a que je supporte pas. Ceux là je les remarque tout de suite.
Toujours à vouloir se montrer, à regarder tout le monde de haut et à se prendre pour le meilleur ARGLH. Des gars comme ça j'en ai vu pas plus tard que samedi lors d'un boeuf, c'est tjs marrant d'ailleurs... ils ont jamais rien prouvés et se prennent pour des stars locales.. genre tu fais de la basse il te regarde du coin de l'oeil "c'est qui celui là?", quand il prend la peine de te regarder en tortillant du cul!
Je le sais parce que j'étais moi même un peu prétentieux une époque, et mon ancien guitariste était une horreur à se niveau. Il avait un égo surdimensionné parce qu'il répétait ses exercices Shred tous les jours . On était malgré tout bon pote (il restait sympa), mais un concert de la fête de la zik a suffit pour le rendre insupportable. Le mec faisait ultra la compétition avec moi (j'étais l'autre gratteux donc forcément)...il avait pris sa petite habitude de s'installer sur un ampli avant chaque répète et de jouer devant nous pendant 30 minutes tous les exos qu'ils avaient vu la semaine. Genre je venais je m'échauffais, je faisais un petit Rock N'roll sympa, lui il surenchérissait constamment avec du Rondat ou du Jason Becker en mettant son Son plus fort pour qu'on entende plus que lui. De temps en temps c'est cool, à la fin ça en devenait quand même risible et on se fichait vraiment de sa gueule avec les autres membres du groupe. Des détails comme ça j'en ai pas mal, comme quand il voyait un débutant jouer pénard dans la rue (un mec qu'il connaissait pas), qu'il prenait limite la gratte du mec pour dire "c'est pas comme ça", "là t'y est pas du tout", "ça c'est comme ça que ça se joue! Viens je te montre!" aha ben moi je trouve ça pathétique.
On a décider donc d'arrêter, il est parti sûr de lui même s'il l'a très mal pris en nous collant une réputation d'enfoirée! depuis il était persuadé de monter un truc grandiose "vous allez voir j'ai pas besoin de vous", mais il est tellement lourd que plus personne veut faire un truc avec lui. Il a essayer avec plein de monde pourtant le pire c'est qu'il est très bon guitariste dans son domaine c'est dommage, bon moi j'ai tout lâché le Shred, mais lui il est encore à fond dedans Mais rien n'y fait! il galère seul dans son coin.
Elle a belle figure la nouvelle star de demain Je suis content de plus jouer avec se genre de personne, la musique ça reste un partage quoi.
Sinon y'a un batteur déjà qui a quitté son ancien groupe (des potes à moi bon zikos qui voulait rester en bon terme avec le mec) du jour au lendemain pour aller dans un autre en les traitant comme des moins que rien (même dans les petites interview locales) "J'avais un ancien groupe avant dont je ne citerais pas le nom, ahem"
Depuis je le vois très souvent dans une salle de répétition (le bastion de Besancon), d'ailleurs un coup y'avait un groupe qui répétait... un bon groupe de grunge/rock de la région avec Des vieux briscards du rock... des mecs super sympa qui se prennent pas la tête quoi. Ben le mec est rentré en connaissant personne, il a regardé la répète pour aller ensuite vers le batteur en pleine chanson et dire "là tu devrais tapper là", "le rythme d'avant était à chier", "tu devrais plutôt faire comme ça"... bref il allumait carrément le batteur (qui est franchement bon le pire!). Bon ben il s'est fait jeté de la salle par les autres membres du groupe, c'était assez fendard d'ailleurs. Voilà pr la petite anecdote qui m'a fait marré!
Pour ce qui est des bassistes vous expliquez bien la chose...