- Publié par
H.a.s le 23 Juin 2007, 09:32
Et que dire de la bassiste, alors ?
Les filles à la basse sont carrément en voie d'extinction >_>
Un petit avis pas forcément indispensable mais que je rajoute pour le fun. J'étais guitariste avant ( je sais que c'est original ), mais je jouais souvent les cordes graves de la guitare. Je refaisais les lignes de basse sur la guitare. A partir de là, j'ai commencé à comprendre qu'il y avait peut-être erratum sur l'instrument. J'ai pris une basse, et le petit truc en plus s'est déclenché ^^. J'aime les deux instruments, avec un plaisir différent.
Le rôle de bassiste surtout m'avait toujours attiré. Je n'aimais pas être mise en avant dans les groupes. Je me rappelle que lorsque j'étais guitariste, je regardais tout le temps le bassiste jouer. Je trouvais n'importe quel bassiste super fort, alors que j'avais juste envie d'être à sa place finalement. Quand j'ai débarqué dans le groupe où je suis actuellement, c'est devenu tout limpide. Je voulais apprendre la basse pour pouvoir soutenir et enjoliver du mieux possible le jeu du guitariste et coller le batteur comme son ombre. Je voulais être en retrait, peut-être parce que je suis discrète de nature, aucune idée là-dessus vraiment.
J'admire beaucoup les bassistes de jazz ( le jazz tout court en fait ), mais je n'ai jamais eu envie d'y partir pour pouvoir soloter en toute quiétude. Je ne trouve pas que le bassiste soit inutile ou complètement dans l'ombre dans le rock ( c'est le style de musique que je joue avec mon groupe actuel ). Sans dire qu'il est la pièce maîtresse du groupe, il m'apparaît un peu comme le chaînon qui relie et fait communiquer la guitare et la batterie.
Okay, c'était une piètre tentative pour donner envie ( et naissance ! ) à des futurs bassistes.. >_>
Mais allez-y, c'est un chouette instrument : p