Le bassiste est-il une espèce en voie de disparition ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
chtitgus a écrit :
bah perso les bassistes c'est pas vraiment ski manque dans mon coin ^^, c'est plus les batteurs, une vraie galère de trouver ces animaux la XD

+ 30000 , c'est surtout qu'entre et 15 et 18 ans pour le transport c'est galere
Radio Nowhere
Perso les bassistes ca va encore... mais les Contrebassistes ! J'ai eu la chance de faire 2 ou 3 petits concerts avec un contrebassiste , et bah depuis je suis accro... Le probleme c'est qu'il devient difficile de trouver des bassistes savant jouer en position verticale

Slide Guitare + Contrebasse + Petite percu+ Rythm guitar acoustic= Pleasure
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Juin 2007, 10:51
tevacmoi a écrit :
Perso les bassistes ca va encore... mais les Contrebassistes ! J'ai eu la chance de faire 2 ou 3 petits concerts avec un contrebassiste , et bah depuis je suis accro... Le probleme c'est qu'il devient difficile de trouver des bassistes savant jouer en position verticale

Avec un DJ et un chanteur de metal, ça le ferait beaucoup plus.
Et pis une double pédale aussi.
Et des danseuse.
Et des feux d'artifices et des murs d'ampli, un orchestre philarmonique complet avec déguisements moyen-âgeux.

Ca ça en jette
Snavarr
Dans le milieu rock, la basse est un peu malmenée et ne parlons pas du metal... La plupart des amis bassistes que j'ai et qui joue du rock sont soit devenu bassiste/chanteur (pour éviter l'ennui d'une rythmique en croche à l'unisson avec la guitare) ou bien carrement guitariste !

Quand j'ai débuté la gratte, on se retrouvait à 7 guitaristes avec un bassiste débutant qui ne comprends rien au temps ternaires et un batteur qui perd le rythme à chaque break... On a hésité à faire un groupe de rock sudiste avec 7 guitares... mais on est passé à autres choses !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Juin 2007, 12:17
Ca, pour trouver des basses intéressantes en metal ...
FlYiNg DuTcHmAn
Y'a qu'a voir dans les annonces:

Groupe cherche bassiste...

et

Guitariste cherche groupe...

Oui, la basse n'a pas la meme cote chez les debutants que la gratte....dommage!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
C'est juste une question d'image.

Un gosse reve de devenir guitariste, pas bassiste.
Un basshero, ca n'existe pas.

Puis la gratte on peut commencer a en jouer dans son coin pour debuter, la basse c'est plus sur, mieu vaut etre accompage.

Et puis oui, y'a une part d'ego la dedans. La nature de l'homme fait qu'il a envie de se mettre en avant. Apres on est plus ou moins timide et on le montre ou pas. Mais c'est pareil pour tout le monde et ca passe avec l'age je pense.
Qui n'a jamais reve d'un mega concert avec toutes les femmes en delire et a tes pieds!!
King's card
Pour les femmes et la gloire je crois que ce n'est pas tant le fait d'etre l'un ou l'autre, mais d'être charismatique.

Parce qu'à moins d'être dans THE groupe de la mort, si t'es moche et sans présence que tu soit chanteur ou triangiste t'emballera pas !
Sheep69
C'est vrai que la basse est trop souvent mise en arrière dans le rock et dans le métal, c'est dommage...
Mais bon, si on veut s'amuser en tant que bassiste dans un groupe il faut juste savoir s'assumer! Les chansons que je compose pour mon groupe sont plutôt dans le style métal mélodique, et c'est pas si difficile que ca de faire ressortir la basse...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 22 Juin 2007, 15:40
Oui tu as raison, il faut que les bassistes aient un peu de bonne volonté.

Je suis guitariste, mais je fais de la basse maintenant. Mais, ayant toujours eu l'image du bassiste qui fait la basse de l'accord en croche, ça m'a jamais intéressé avant.
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 22 Juin 2007, 15:58
Pour ca on peut remercier des gars comme Flea (des Red hot) de se décarcasser pour montrer que la basse est un instrument cool et tout.
Snavarr
Corven a écrit :
Pour ca on peut remercier des gars comme Flea (des Red hot) de se décarcasser pour montrer que la basse est un instrument cool et tout.
Flea est un bon exemple de bassiste charismatique avec du feeling et de la technique !! Quand je pense Red Hot, je pense avant tout à Flea avant les autres musicos !!

Et dans mes compos rock/metal, j'essaie de mettre une basse un peu plus ambitieuse que ce qui se trouve habituellement dans le metal !!

Il faudrait que je recrute Flea pour jouer dans mon groupe !! Son contrat avec les Red Hot se termine bientot ??
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Invité
  • Invité
tevacmoi a écrit :

je m'y mettrais quand je serais plus vieux , j'adore , c'est mon instrument preferé des instruments "classiques" avec le saxo
H.a.s
  • H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le 23 Juin 2007, 09:32
Et que dire de la bassiste, alors ?

Les filles à la basse sont carrément en voie d'extinction >_>

Un petit avis pas forcément indispensable mais que je rajoute pour le fun. J'étais guitariste avant ( je sais que c'est original ), mais je jouais souvent les cordes graves de la guitare. Je refaisais les lignes de basse sur la guitare. A partir de là, j'ai commencé à comprendre qu'il y avait peut-être erratum sur l'instrument. J'ai pris une basse, et le petit truc en plus s'est déclenché ^^. J'aime les deux instruments, avec un plaisir différent.

Le rôle de bassiste surtout m'avait toujours attiré. Je n'aimais pas être mise en avant dans les groupes. Je me rappelle que lorsque j'étais guitariste, je regardais tout le temps le bassiste jouer. Je trouvais n'importe quel bassiste super fort, alors que j'avais juste envie d'être à sa place finalement. Quand j'ai débarqué dans le groupe où je suis actuellement, c'est devenu tout limpide. Je voulais apprendre la basse pour pouvoir soutenir et enjoliver du mieux possible le jeu du guitariste et coller le batteur comme son ombre. Je voulais être en retrait, peut-être parce que je suis discrète de nature, aucune idée là-dessus vraiment.

J'admire beaucoup les bassistes de jazz ( le jazz tout court en fait ), mais je n'ai jamais eu envie d'y partir pour pouvoir soloter en toute quiétude. Je ne trouve pas que le bassiste soit inutile ou complètement dans l'ombre dans le rock ( c'est le style de musique que je joue avec mon groupe actuel ). Sans dire qu'il est la pièce maîtresse du groupe, il m'apparaît un peu comme le chaînon qui relie et fait communiquer la guitare et la batterie.

Okay, c'était une piètre tentative pour donner envie ( et naissance ! ) à des futurs bassistes.. >_>

Mais allez-y, c'est un chouette instrument : p
chtitgus
bah perso mon premier instrument a été une guitare ^^. Bah oui quand tu veux commencé la musique, tu veux te prendre pour le guitariste qui en balance et tout et tout. Un jour en parlant avec un pote, on a parlé de basse et je me suis dis tiens pourquoi pas essayé, le son me paraît sympas, en plus ya que 4 cordes donc c'est plus symple.

J'essaye une basse, j'en achète une et depuis, je suis bassiste avant tout. J'adore ça, en repette jm'éclate. Le seul point où je me suis trompé c'est sur le fait que ca n'a que 4 cordes et donc que c'est symple...bah j'ai bien galéré avant de pouvoir sortir des trucs sympas ^^

Un autre monde que la guitare, mais bordel qu'est ce que c'est bon !!!!
All my religious beliefs are based on Star Wars.

En ce moment sur bla bla et guitare...